mawiea Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 Ce week end, j'ai assisté à un truc horrible! Ma petite soeur s'est offert quelques mois en arriere une guitare d'occas' (elle a pas de cordes en nylon... je suppose que c'est folk). Elle l'a payé plutot cher... mais en fait, elle n'arrive pas a faire d'accords parce que les cordes sont tres loin du manche (on arrive a y passer un doigt). Et la, son chéri (le timbré) lui dit, je t'arrange ça, et on ne sait pas comment, il a "tordu" le manche!!!! Alors, en fait, ma premiere question, c'est: existe t'il une solution pour rapprocher les cordes du manche? Ma seconde c'est : on voit pas de "fentes" ou autres, mais le son est plus le meme, est-ce qu'on peut faire réparer ça? et ma trooisième question, c'est : peut on etrangler ce mec avec des cordes de folk ou doit on simplement finir la guitare sur sa tronche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 Alors, oui il y a d'autres solutions pour rapprocher les cordes du manche (en gros faut retailler le sillet et le chevalet). Ensuite suivant comment le manche est tordu ca peut se rattraper (si il est juste bombé dans un sens ou dans l'autre pas de soucis, si il est vrillé par contre c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus grave). Dans tout les cas, un ptit tour chez un luthier compétent pour un réglage, et si le manche n'est pas abimé elle repartira comme en 14 avec une action correcte (l'action c'est la distance etnre la touche et les cordes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 Par contre une guitare chere avec une action aussi merdique.... Ca me parait trés louche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 Bah non, en sortie d'usine les guitares sont pas toujours réglées (et puis ca dépends de ce qu'elle entends par "cher"). Par contre si le magasin l'a vendue sans un bon réglage, c'est plutot eux qu'il faut blamer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawiea Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2008 Par contre une guitare chere avec une action aussi merdique.... Ca me parait trés louche. n'est ce pas? elle l'a payée d'occas' 115€... mais bon son "mec" (qui s'y connait comme moi... vous voyez donc le niveau!!) lui as dit que c'etait une super occas'!!! (c'est un collègue a lui qui l'a vendait!) j'vais opter pour l'"étranglage"... ouais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 Euh ouais sauf que 115€ une gratte, meme d'occaz, meme si c'est une putain d'affaire, on est très loin d'une gratte chère, on est tout juste dans du milieu de gamme. Donc effectivement, en sortant d'usine, elles sont rarement réglées à ce prix là. Mais comme je l'ai dis, un ptit tour chez un bon luthier au moins pour avoir un oeil expert sur l'étendue des dégats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 22 octobre 2008 Share Posté(e) 22 octobre 2008 il a tordu le manche? putain le bourrin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant