Aller au contenu

Ré majeur


freddy1250
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis débutant (je viens de me remettre à la guitare après une première tentative l'année passée). A l'époque, je me croyais vraiment nul car je n'arrivais à plaquer aucun accord (même pas le mi mineur). J'ai fait réglé l'action et depuis, j'arrive à plaquer (sans les enchainer pour le moment) les accords de Mi mineur, Mi majeur, La mineur, La majeur, Sol majeur et je commence à travailler le Do majeur.

 

L'objet du post concerne un accord avec lequel j'ai beaucoup de mal, même s'il parait facile de prime abord, c'est le ré majeur. En effet, j'ai un souci (sans doute de placement), je n'arrive à faire "sonner" le ré majeur qu'une fois sur 10 ou 15. C'est surtout la corde de Mi aigu qui me pose problème, un coup elle "sonne" mat, un coup elle me fait un bruit du style "dzoiiiing".

 

J'ai tenté de faire quelques photos pour recueillir vos avis.

 

Bonne journée à tous,

 

Frédéric.

post-74277-0-64369800-1401864125_thumb.jpg

post-74277-0-04591000-1401864172_thumb.jpg

post-74277-0-13040900-1401864201_thumb.jpg

post-74277-0-43282100-1401864217_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas évident car sur les 4 photos yen a pas une dans le bon sens lol

 

Sinon, il me semble que le soucis vienne de toi. Si la corde de Mi aigu ne sonne pas c'est que tu la mutes sans le vouloir.

Soit un autre doigts la touche, soit comme sur l'une des photos il me semble que ton doigts est trop avancé sur la frette.

Mais il semble clair que le soucis vienne de toi effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la corde de Mi aigu qui me pose problème, un coup elle "sonne" mat, un coup elle me fait un bruit du style "dzoiiiing".

 

Ca c'est soit parce que ton majeur n'appuie pas assez sur la corde, soit parce que ton annulaire touche la corde. A toi de voir quel est le doigt fautif et de corriger la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que ton doigt sur la corde de Mi est trop près voir sur la frette. En cassant le poignet comme le dit cornito, tu aurais plus de facilité pour le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...