toffy Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Je recherche donc une méthode qui me fera travailler progressivement sur les effets main gauche. Manu m'avait fait l'inventaire sur un fichier GP et audio mais j'aimerai passer progressivement sur des petits riffs ou petits morceaux pas trop durs pour mettre cela en application, et donc de manière progressive pour évoluer dans ces techniques car sur certains morceaux, lors des solos, je pèche lors de certains passages car la difficulté est grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Manu m'avait fait l'inventaire sur un fichier GP et audio J'ai fait ça moi ? Edit : Ah ben oui.... Alzheimer est mon nouvel ami ! C'était ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/apprendre-les-effets-t9719.html Sinon, je sais pas s'il y a vraiment des méthodes spécifiques. Faut juste choisir des morceaux qui contiennent les effets que tu veux bosser je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Pour les bends je conseille souvent le solo de Smells like teen spirit, pas trop dur à jouer. Après en un peu plus dur (enfin pas plus dur au niveau des bends, juste plus rapide), il y a la phrase d'intro de Paradise City, et en encore plus dur mais qui est très intéressant à décomposer ya le solo d'Hey Joe. Et sinon, petit rappel de ce que j'ai dis dans le cours "introduction aux effets" : dans 95% des cas, les effets ne sont pas obligatoires et ne sont là que pour embellir une mélodie. Mais la mélodie en elle même, les notes et le rythme, ne changent pas. Donc rien ne t'interdit de virer 95% des effets dans un solo trop dur pour en garder un seul à travailler, et rien ne t'interdit non plus de prendre des phrases ou il n'y a pas d'effets et d'en rajouter un ou deux pour les travailler petit à petit. De cette façon là au moins tu t'enfermes pas dans une reproduction robotique et sans âme de la musique des autres, et ça te permet de doser toi même la quantité d'effets pour travailler progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Sinon, dans les méthodes de Blues, certaines ont des licks + des solos complets qui regroupent la plupart des effets. Je viens d'en retrouver une qui pourrait t’intéresser : "Texas Blues Guitar" de Robert Calva (aussi connu sous le nom de "tord-boyau" ). Je te MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Pour les bends il y a aussi cryin' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Merci les gars. Je suis preneur de tout. Enfin, tout ce qui vous as fait progresser. Cryin' de qui Fredi? Combien de temps avez-vous mis pour maîtriser ces techniques à un bon tempo? Je pense qu'après , on doit se sentir plus à l'aise sur de nombreux morceaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Euh moi? Euh je les maitrise pas encore Cryin de Satriani, tiens regarde ca, regarde dans les blog aussi, Fo en avait fais un reprise aussi! http://www.youtube.com/watch?v=79VZR1iBEg0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Combien de temps avez-vous mis pour maîtriser ces techniques à un bon tempo? Au violon, ils commençent à mettre un peu de vibrato sur les notes au bout de 4 ou 5 ans, avant ça, c'est avant tout la justesse qui compte Pour la guitare, je sais pas, ça dépend beaucoup du temps passé, si on est rigoureux, doté d'une bonne oreille (pour rectifier la hauteur des bends), etc... Je pense qu'au bout de 2 ou 3 ans, on doit être quand même capable de faire un bend juste. Le vibrato peut changer au cours de l'apprentissage ; c'est un peu le travail d'une vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 ça me rassure, j'aurai pensé moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 ça me rassure, j'aurai pensé moins. Ca dépends des gens hein, yen a qui arrivent à faire des bends juste sans trop de difficulté aux bouts de 2 semaines. Mais c'est aussi parce qu'il y a des gens qui passent 12 heures par jour sur leur guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 J'avais pas vu la réponse de Fredi, mais je pensais bien qu'il parlait de Satriani... D'ailleurs pour ne parler que des bends, c'est pas forcément sur des morceaux lents qu'ils sont le plus faciles à bien jouer (le temps de montée est souvent "ralenti" et donc moins évident à poser dans le groove...et pour la justesse, on a plus de temps pour entendre si il est faux ). J'y étais à ce concert de Satriani (excellent : en grande forme les lascars !). Mais franchement sur le DVD, les effets qu'ils ont ajoutés en post-prod sont vraiment pourris ; sur ce morceau ça va, mais sur les morceaux plus "pêchus" : ça pique les yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant