Aller au contenu

Rechérche un genr de blues


Soulkas
 Share

Messages recommandés

Salut salut, je cherche a amélioré ma culture musical :p comment s’appelle le genre de blues que l'on écoute apré une rupture, ou dans un bar la nuit en solitaire en gros le blues qui fait chialé snif: comme celui la

 

 

et si vous connaissait quel que grand classic dans ce style, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars improvise en plus. Pourquoi ne pas te laisser guider et essayer de faire de même.

petites suggestions pour ce genre de solo
  • ne pas hésiter à laisser des blancs (une note par mesure n'est pas rare)
  • ne pas hésiter à répéter la même note (avec bend et tremolo par exemple)
  • ne pas hésiter à répéter la même phrase
  • modifie légèrement tes phrases (jouer à l'octave -plus haut ou plus bas- peut déjà faire son petit effet.

mais surtout cool, prends le temps de poser les notes, laisse respirer (ce qui n'est pas le cas exactement dans le morceau que tu cites): dans ce genre de solo tu feras moins de note de tout ton morceau qu'un schredder sur les 4 premières mesures (c'est un autre genre - pas taper).

 

En pratique et pour t'entraîner sur un backing tack: contente-toi de 3 notes seulement — c'est fou ce que l'on peut faire avec 3 notes. Et la pas d'excuse ouais mes gammes, les modes et modulation pfou! non 3 notes. Avec un blues en Lamineur ce sera par exemple les notes MI SOL LA. Remarque rien ne t'interdit les bends pour atteindre ces notes et rien ne t'oblige à les jouer au même endroit de ton manche.

Modifié par quelconque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...