Aller au contenu

réglage de floyd


Invité ismailovishe
 Share

Messages recommandés

Invité ismailovishe

bonjour a tous, j'ai un problème avec mon floyd, quand je l'utilise il ne revient pas a sa position initiale il reste légèrement incliné vers l'avant ou l'arrière selon la direction dont j'ai utilisé le floyd, et sa affecte beaucoup le réglage des cordes.

quelqu’un a une astuce a ce problème?

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ismailovishe

je c pas il y est écrit licensed under floyd rose patentspour les photos il est difficile de voir la différence d'inclinaison la difference est surtout dans le son

Modifié par ismailovishe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ismailovishe

j'ai déjà vu tous les posts concerné et je connais bien les vidéos de nono et je sait comment régler un floyd mais mon problème se trouve après avoir réglé le floyd.

car normalement j'avais 5 ressorts derrière et j'arrivai pas a l'utiliser correctement et après avoir retiré deux ressorts et changé de cordes je suis tombé dans ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a pas tous enlevé, et si il a changé de tirant je pense que c'est tout a fait possible. Surtout que ce que j'ai compris c'est que les cordes sont trop tendu quand il tire le floyd et pas assez quand il le pousse.

 

Peut être as-tu réglé l'action de ta guitare avec tes cordes dessus auquel cas, tu as peut être usé les couteaux du Floyd.

Modifié par Villa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ismailovishe

j'avais enlevé le floyd en entier il était un peu rouillé dans les couteaux

quand j'ai enlevé 2 ressort, il m'en restait 3 et j'ai serré les vis pour refaire l'équilibre ( sachant que j'utilise des cordes 09 avec un faible tirant ), se problème était bien la avant de changer le tous mais il me semble qu'il s'est accentué.

normalement on utilise le floyd vers deux coté vers l'avant ou l'arrière mais on l'inclinant vers l'un des deux cotés se dernier ne reviens pas a sa position initiale et reste légèrement incliné comme si l ne revenait pas a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ça peut venir de plusieurs trucs, soit les ressorts qui ont perdu de leur force et le changement coûte aller...2€ par ressort.

 

Soit les couteaux sont morts et empêchent un bon retour à l'équilibre quoi..

T'as essayé de lubrifier les couteaux ? Sur la zone de contact seulement.

 

Des cordes neuves aident aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ismailovishe

je pense pas que les couteaux doivent être lubrifié par contre j'ai vu que si les couteaux sont un peu abîmé ils peuvent ne pas revenir a leur position initiale et que sa nécessite soit les changer soit les réparer dans certain cas.

les cordes sont neuves et je pense que les ressort sont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque purement théorique : en enlevant des ressorts, tu as changé la répartition des forces.

 

Si un de tes ressorts extérieur et plus ou moins tendu que les autres, la traction ne sera pas régulière, le Floyd remontera de travers (même si c'est minime) et se bloquera...

 

En plus, même si plus tendus pour compenser, les ressorts sont dimmensionnés pour un fonctionnement optimal. En modifiant la tension de manière significative, tu fais probablement réagir les ressorts d'une manière autre que celle prévue par le fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ismailovishe

crayon: non ce n'est pas l'original j'ai précisé son nom en haut il est de bonne qualité

iamshrek: je v revoir la répartition des forces des ressorts avec 4 et ensuite 5 ressorts et voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ismailovishe

j'ai finalement réglé le floyd avec une condition ne pas l'utiliser vers l'arrière ( de toute façon 90% du temps je l'utilise vers l'avant) sinon mon réglage tombe plus haut.

je vais me contenter de ça en attendant que je trouve une solution, en tous cas merci pour votre aide les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...