JEUSDI Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Bonsoir Je m'adresse aux métaleux pour savoir comment remixer une musique en métal. J'ai chez moi le livre apprendre à jouer Claude françois et dessus se trouve les accords "si j'aurais un marteau" Dont les accords sont Si bémol 7,Mi bémol,Do mineur,La bémol. En version classique je joue avec un capot 3 et ça me donne dans le même que les accods précédent. Sol7,Do,La mineur,Fa. Et j'ai décomposer les accords(de la 6éme à la première corde) . Si bémol 7: Si bémol +Ré+Mi+La+C+G Mi bémol :X+Mi bémol+Sol+A diése+Do+Sol Dom :X+Do+Sol+La+Do+Sol La bémol :La bémol +Ré bémol+La bémol+SI+Sol Et j'ai tout regroupé sur les cordeS E grave et A. ça me donne : Si bémol 7 E:6-0-5 -3 A: -5----3 Mi bémol E:---3-6---3 A:6------3-- Do mineur E:---3-5----3- A:3--------3- La bémol E:4----4----3---- A:--4----------2 Utilise-je la bonne méthode . Merci de vos réponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Je suis pas très théorie mais les accords de 5 eme suffisent amplement peut être ? Essaies avec Si bémol 5, Mi bémol 5,Do 5,La bémol 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEUSDI Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Merci @unplugged Master J'avais déjà tenté ce que tu me dis sur autre musique, je l'ai retenté sur celle là mais je trouve que ça fait plus Rock que Métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Les Power Chords (ce dont parle Toffy) sonnent aussi bien rock, que metal que punk.... que beaucoup de choses. Mais ils sont très utilisés en metal. Il faut donc trouver une rythmique qui les fassent sonner bien accrocheurs et bien metaleux. Il faut user et abuser du Palm Mute... voire décomposer ton power chord en ne jouant le palm mute que sur une corde, et de temps en temps tout faire sonner (les 3 cordes)... et puis aussi pourquoi pas, puisque tu des 7e qui se baladent, varier la composition de tes accords... Exemple tout bête : Au lieu de te contenter du T - 5 - T, tu peux claquer un 3e / 7e sur le sib... ce qui te fera sonner un magnifique Triton..... (Jeff Hanneman... si tu nous écoutes....) Ce sera alors à la basse de rétablir l'harmonie en jouant la tonique.... Ou tu peux reverser ton power le faire sonner sur 4 cordes (5-T-5-T) ou juste sur 2 cordes ( 5-T) : effet gras garanti. Le seul truc, c'est que la chanson de Pete Seeger (et non non non: ce n'est pas notre plombier / électricien caractériel national qui l'a écrite!) enchaîne les accords très rapidement... ce qui n'est pas super évident pour adapter en metal.... Et je pense que là, il faut chercher les notes communes aux accords, pour pouvoir trouver un riff qui sonne bien... et, une fois encore, ce sera plus à la basse d'apporter l'harmonie originale derrière. Et tu obtiens alors un truc à la Therion sur les classiques français : http://youtu.be/Ib2gBUSxxcQ Ou alors avec une belle rythmique à la "Cataclop" (galop du cheval) ça marche pas trop mal aussi La version originale de Pete seeger http://youtu.be/QSWQfCkduu0 Modifié 5 mai 2013 par Lestael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEUSDI Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Merci,Je vais essayer de bosser les 3 méthodes et dire ce qu'il en ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant