Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir

Dans le dernier défi @Iamshrek avait vers la 58 ème seconde remplacer la voix par la guitare et je voudrais savoir comment il a fait .

Merci

Modifié par IamShrek
Modification du titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, j'ai tablé la ligne de chant et ajouter du legato pour essayer de coller à la voix.

 

Comme l'a fait remarqué Lestael sur le défi, il y a également un gros travail a faire sur l'attaque pour essayer de coller à la voix et transmettre une émotion (chose que je dois grandement améliorer sur le défi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fini d'optimiser la tab, je bosse encore dessus.

 

J'en avait posté une dans le même esprit ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/barbara-laigle-noir-t12504.html

 

Pareil, elle reste à optimiser niveau doigté et legato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça te parait magique comme phénomène, donc :

 

Une voix ça chante des notes. Des notes précises, et ce sont exactement les mêmes notes que sur un piano, une guitare, une flute, une harpe, ce que tu veux.

La voix ce n'est pas un instrument bizarre qui fait de l'à peu près pour que ça marche. La voix est aussi un instrument très précis pour lequel si tu dois chanter Do Mi Sol Sol La Do, tu chantes précisément Do Mi Sol Sol La Do comme le ferait un piano.

 

En partant de là, pour remplacer le chant par un instrument, il suffit juste de connaître la partition du chant, ou de la retrouver à l'oreille, ou de ce que tu veux, c'est la même idée : ça reste "connaître" la partition.

 

 

En fait, quand j'avais pas encore commencé la musique et que je n'en avais d'ailleurs jamais fait, que je n'avais aucune oreille, j'avais tendance à me demander si les chanteurs chantaient vraiment des notes, ça me paraissait surhumain. En fait non :)

Modifié par Cricriiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La complexité vient du fait que la voix est un instrument très très expressif....

 

Murmures, voix venant de la tête, de la gorge, du ventre... cris, hurlement, voix déformée, approche par le haut, par le bas, vibes etc....

 

Ce sont des choses qui existent sur les instruments (soit par des effets, soit par un "artifice" de jeu).... mais que les instrumentistes débutants ne pensent pas à utiliser....

 

Un exemple tout bête... Un instrumentiste débutant ne va pas penser tout de suite, pour passer de Do à ré, au bend sur une guitare... Il va attaquer les deux notes.... alors qu'un bend... un HO... ou un slide feront aussi bien, voire même mieux, niveau expressivité.

 

Mais là où ça devient plus complexe, c'est qu'un guitariste, même un peu plus expérimenté ne pensera pas forcément à faire des prébends... pour jouer la phrase inverse (Ré-Do).... il utilisera le slide, le PO, par exemple... mais le pré bend, est une chose plus rare...

 

Et pourtant... ce genre de chose, on l'entend beaucoup plus avec une voix....

 

Et faire un rendu aussi précis et vivant qu'une voix, mais avec un instrument, est une chose trèèèèèès difficile.

 

Mais aussi très formatrice....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,donc c'est à moi de retranscrire les notes de la voix mais est-il possible de la recrée à ma sauce en suivant les fondamentales de chaque accords ou faut il aussi utiliser le reste de la construction d'accord quinte,tierce etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai préciser pour moi ?J'ai pas demandé de le fermé,j'ai simplement voulut dire c'est bon pour moi je n'ai plus de question merci . xD

Suis je un mâle entendu :no:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise, je pensais que enfant on avait tous sans exception essayé au moins une fois de jouer au xylophone, piano, flûte l'air de frere Jacques ou au clair de la lune. Ben apparemment non.

Je precise que je suis pas nee dans un famille de melomane ni dans un milieu favorisé avec accès facile à la musique et aux instruments et tout mais à l'ecole ou au college en tout cas je suis sûre que j'ai appris à jouer des airs connus à l'oreille. Ou alors c'est que c'est moi qui m'amusais à le faire naturellement. Je pense que c'est la premiere chose qu'on apprend à un enfant non ? en musique, enfin une des premieres choses....en tout cas pour mes enfants c'etait comme ça aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...