Aller au contenu

Réparation d'une guitare 12 cordes pour un projet à l'école


simtherock
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Comme projet à l'école j'ai décidé de réparer la vieille guitare 12 cordes de mon père et j'aimerais avoir quelques conseils ( j'aimerais tout faire moi même ) voici les réparations qu'il y a à effectuer :

 

-Le chevalet est décollé et quelques petits copeaux de bois sont restés collés

 

-la table d'harmonie est légèrement décollée du reste de la caisse

 

Voici mes questions :

 

Quel genre de colle devrais-je utiliser pour recoller le chevalet et comment est ce que je dois procéder pour sabler le recoller , il y a t'il des choses à éviter?

 

j'aimerais également savoir comment on doit procéder pour recoller le chevalet ? faut t'il des outils spéciaux? combien de temps est ce que cela doit rester en place?

 

j'aimerais savoir s'il y a un danger quand je poserai les cordes ? le manche risque t'il de crochir ? comment dois-je procéder?

 

Merci à l'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour simtherok,

je crois qu'il serait plus sage d'aller voir un luthier et de lui faire part de ton projet de restauration de cette guitare 12 cordes,je pense qu'il pourra te guider dans la procédure et les matériaux à utiliser afin de ne pas faire n'importe quoi,surtout que ton projet est sympa.bon courage pour mener cette restauration jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simtherock,

je ne connais pas les tarifs du luthier pour ce genre de travail,mais explique lui bien ton projet de restauration,je ne pense qu'il refusera de t'aider et pourquoi pas de l'associer à ton projet,le meilleur moyen de savoir tout ça c'est de le rencontrer et de discuter avec lui,dans le pire des cas il ne pourra que refuser,mais insiste sur le fait de sa participation pourrai lui faire un peu de pub pour son atelier,voilà bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...