Aller au contenu

Réponse pour troubadour !! (Finger Picking)

Invité
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !!

Troubadour a dit :

Pourquoi dit on que le picking offre d'énormes possibilités? C'est pas juste à cause des basses quand même?

C'est pour l'effet "deux guitares" en une?

Je suis même pas convaincu de ce que j'écris...

Boaf, peut être que je me monte la tête aussi

D'abord, merci à toi Troubadour d'avoir dit que j'assure grave !! 8-) Simplement, j'assure parce-que je travaille très dur, sinon, je ne jouerais pas comme ça !! ;)

On dit que le finger picking offre d'énormes possibilités car on peut tout jouer avec cette technique !!

Rock, blues, Jazz, Bossa, Variétés, country, etc..... enfin TOUT !! :top:

Quelques exemples :

Ragtime

Bossa - nova

http://www.youtube.com/watch?v=7g0uOzD4dfI

Musique de film ou série télé

http://www.youtube.com/watch?v=LrgJyqQPlXs

Country music

Voilà pourquoi !! xDxDxD

Bonne écoute à tous et n'hésitez pas à aller sur You Tube poster des commentaires !!

. :guitare:

yihaa :)

Ouais mec, je trouve que t'assure !!!

J'aime pas trop la bossa mais ton morceau est bien passé d'ailleurs.

J'attends de voir Winny and warm pour laisser exploser ma joie et Bass walk (si c'est bien le titre de la chanson) de M.Travis pourte vénérer ! :love:

Enorme possibilité car technique adaptable à tout style musical si je comprends bien :)

Je m'amuse à jouer Inspecteur gadget en picking, ça à même le don de faire rire ma copine !

Pour youtube, je suis pas inscrit dessus, mais il serait temps... Pas de soucis, le jour où j'y suis je laisserai ma trace.

Quant au boulot, waie c'est hard mine de rien de tenir une rythmique avec le pouce :jte dis je galère à garder le brush pendant le shuffle + triolet, mon pouce a tendance à frapper juste la corde de mi.

Lentement, ou plutôt hyper lentement j'y arrive mais dès que je mets un peu de panache, ça par en cacahouette, foutu brossage!

N'empêche ce n'est pas une technique facile à apprivoiser

Boulot aussi bon que l'écoute :guitare:

Kenavo

Salut troubadour !! Tu as compris, on peut vraiment tout jouer en finger picking !! ;)

Et puis, c'est une technjique qui te permet de gagner double cachet !! Celui du bassiste et celui du guitariste !!! xD

Ca fait rire ta copine ?? Tant mieux !! D'après le dicton : "Femme qui rit, à moitié dans ton lit !!" xDxDxD

Ce n'est effectivement pas facile à apprivoiser !! Au même titre que d'autres techniques, sweeping ou tapping, ou encore harmoniques frètées !! C'est pour ça que je travaille beaucoup !! Mais comme tu dois le savoir, avec de la patience on arrive à tout !! Donc, si tu bosses régulièrement je suis persuadé que tu y parviendra !! :D)

Ne perds donc pas courage et aie de la patience !! :top:

. :guitare:

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
 Share

• Créer...