Aller au contenu

reprise de guitare débutant après 6 mois de casi absence


Messages recommandés

Bonsoir,

Je joue depuis deux ans, c'est galère car je n'ai que peu de temps! Cela fait 6 mois que je n'ai casi pas joué j'ai régressé.

Je ne sais par quoi reprendre, si vous avez des tuyaux, cela m'aiderais beaucoup... je sui un peu désespérée...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pris quelques cours, j'arrive à enchainer les accords de bases, je fais quelques barrés, je joue quelques morceaux simples, j'ai du mal avec le médiator, j'avais commencé le solfège, j'ai beaucoup lu les cours de tab 4, que j'aime beaucoup., j'ai oublié beaucoup de choses. Je ne fais pas d'arpège, j'avais commencé, mais tout est parti en fumée... je dois absolument retrouvé ma motivation je ne peux pas lâcher la guitare, je me suis donné trop de mal pour ça! Cela faisait des années que je voulais m'y mettre mais la vie quoi... et le manque d'assurance! merci pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enchainer les accords et jouer quelques morceaux, c'est déjà pas mal.

Après, quel est le groupe, guitariste, morceau qui t'as donné envie de jouer de la guitare ? Cela peut te donner un but (une chanson par exemple).

Trouve une chanson que tu aimes et fixe toi des objectifs dessus : un accompagnement simplifié, la rythmique d'origine, le solo... Demande-toi ce que tu dois travailler pour y arriver et travaille en conséquence.

Tu peux aussi travailler différents morceaux en parallèle pour travailler différentes techniques, par exemple  :

arpèges aux doigts: 5AM de Gilmour

arpèges au médiator : Simple man de lynyrd skynyrd.

Rythmique sans barré : l'incontournable knocking on heaven's door de Dylan

Rythmique avec barrés : what's up des 4 non blonde

solo (abordable) : californication des red hot chili peppers

Regarde les cours dont tu as besoin pour travailler les différentes parties en fonctions des techniques à appliquer.

 

Et monter progressivement le niveau des morceaux pour atteindre le graal : le morceau qui t'as donné envie de jouer de la guitare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Cela me donne effectivement une ligne de conduite pour redémarrer. Je vais m'en tenir à ces conseils et voir ce que cela donne dans quelques mois, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour moi, Je te souhaite une agréable soirée et de belles fêtes de fin d'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime la chanson française, je suis sur le baiser de Souchon, Les paradis perdus de Christophe (une véritable galère depuis des lustres, que je rêverais de jouer correctement en accords et en arpège) et di doo dih de Birkin. Ce n'est pas très rock'n roll!

Je n'ai pas dans l'idée de faire un copié collé mais de jouer et chanter comme je le sens, sans coller au morceau complètement.

Et puis un jour, peut-être, je dis bien peut-être, que je jouerais Set fire into the rain, de Adèle... Mais dans un an peut-être que j'attaquerais..., si j'ai assez progressé, mais c'est une autre histoire..., bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Et bien moi j'aime beaucoup Christophe. Donc voilà, je suis sur les paradis perdus depuis quelques temps, j'l'ai pas touché aussi je l'ai oublié mais je vais la reprendre, c'est difficile à chanter je trouve,  les oreilles des enfants autour de moi sont en bonne santé et comptent bien le rester!

Je vais travailler là dessus. Accords, arpèges et rythmique. Surtout les arpèges car je suis assez nulle en fait, même très nulle... 🥴Je vais aller chercher des cours sur Tab. Merci pour ces messages, ça fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est David Gilmour et Gary Moore qui m'ont donné la flamme. Je grattouille quelques trucs, mais Time de Pink Floyd et The Loner de Gary Moore sont 2 morceaux qui me font rêver (parmi tant d'autres)... High hopes aussi un jour au lap steel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les gratteux, ça faisait longtemps! 😙

Après une giga dérive de quelques années, je me remet à la gratte cette année! J'ai dépoussiéré ce qui me sert de guitare et repris chromatisme, gamme, métronome, histoire de reprendre la main. 😀

Coté morceaux pas trop dur à apprendre, il y a Neil Young que je peux conseiller, certains sont abordables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...