Aller au contenu

Roland Cube, Fender, Vox, etc, la recherche du graal d'appartement


MuffinMan
 Share

Messages recommandés

Salut,

je recherche un ampli pour m'entrainer et m'amuser à la maison. Le choix est vaste, impossible de tout tester avant achat, surtout que je pense acheter d'occaz. Budget = minimum.

 

Mes attentes : un bon son clair, avec des effets (reverb, chorus, etc), une disto convenable pas trop criarde avec de jolies basses. Pas client des applis iphone, des logiciels preset, etc. Je suis plutôt old school.

 

Mon dévolu s'est jeté sur ces modèles :

 

1/le cube de roland (mais lequel prendre? microcube, 10, 20 ou 30W?).

les + : couteau suisse, les effets pour s'amuser, un son clair correct. facilité de switcher entre les sons

les - : j'ai essayé un microcube, le son ne m'a pas convaincu

 

2/ Fender Champion 20w.

les + Le son clair Fender, j'aime beaucoup, le prix (110€ en neuf), je n'aurai pas besoin de lire la notice

les - : pas possible de passer rapidement du son clair à la disto. Il faut reprendre les réglages à chaque fois (?)

 

3/ Vox Vx, VT

les + : sons saturés

les - : sons clairs

 

4/ Bugera BC15 : un ampli a lampe de 15W? ca vaut quoi??

 

J'y connais pas grand chose, donc toute info est bienvenue concernant ces modèles. Si vous avez d'autres suggestions, je suis à l'écoute.

 

A vous :)

Modifié par MuffinMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Défini déjà ce que tu veux vraiment, c'est soit un lampes + pédales d'effets, soit un ampli à modélisation. En lampes avec bon son clair et saturé il y a le black star ht1r 1 watt à lampes c'est largement suffisant pour la maison mais le seul effet intégré c'est la reverb. J'ai eu un vox, à modélisation, et c'est sympa pour s'amuser au début mais je m'en suis vite lassé et si tu n'as pas aimé le son, ce n'est pas la peine de songer à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, c'est à peu près ça, j'ai un MINI5 donc avec la boite à rythme, les modélisations d'amplis clean et jusqu'à la moitié des moins saturés (4 ou 5 Vox Ac 15, 30 etc.), rien à dire il y a de très chouettes possibilités après quand on arrive au pire, ça devient du n'importe quoi ça tombe bien ce n'est pas ce que je recherche mais peut-être qu'en creusant la question on devrait améliorer la chose. Si un écho style Shadows, Ventures et autres groupes instrumentaux du même genre des 60's est envisagé pas de problème on y arrive assez facilement :love: les 5w sont très,, trop suffisants vraiment de quoi se fâcher avec le voisinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms ;-)

Pour y répondre en vrac : c'est pour jouer dans le salon, donc on va éviter les pédales et autres accessoires qui vont trainer par terre. Mais je veux bien quelques effets (reverb, chorus, etc.) pour m'mauser un peu. Donc ampli a modelisation, non ? Et c'est quoi les hybrides??

 

Les vieux Peavy sont sympas, notamment le bandit 112 ou même le kb60 qu'on peut trouver pas trop cher, mais cela reste des gros amplis (toujours pour le salon !).

Le black star a l'air bien sympa mais dépasse mon budget. Dommage je pense que j'aurais craqué.

 

Le mini5 : l'idée de la boite a rythme intégrée est géniale. pourquoi uniquement ce modèle-ci avec cette option?

 

Donc, en partant pour l'hypothèse d'acheter du neuf dans un budget de 100/150€, pour un ampli pour jouer chez soi, avec quelques effets pour s'amuser, on se retrouve avec :

 

Roland Microcube, 10X, 20GX

VOX mini 5

VOX VX1

FENDER Mustang 1 (mais le raccordement à un pc est fortement conseillé, bof bof)

FENDER CHampion 20

LINE 6 15W

 

Des arguments en faveur d'un modèle? Et un dernière ptite question :

En occaz, un Roland 30X = 100€, ça vous semple une bonne affaire?

 

:hi:

Modifié par MuffinMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le logiciels fuse sert à faire/télécharger des présets, mais une fois que tu les as fait, tu as de mémoire 24 présets en mémoire accessibles très facilement.

 

De toutes façons, la plus parts des appli à modélisation nécessité le passage par un logiciel pour le réglage fins des effets/présets.

 

L'autre avantage du mustang, c'est qu'il fait carte son et que tu pourras facilement t'enregistrer :)

 

C'est un excellent ampli pour débuter, très polyvalent.

 

(Et c'est important de s'enregistrer pour écouter les défauts, progrès, et nous faire écouter pour que l'on puisse mieux te conseiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pris le mustang2 . L'ampli est comme neuf et la négo s'est conclu sur un magnifique 80€. Bon, je vais avoir de quoi faire ch@+# certains potes puristes ! On est loin du plug and play (les 1eres fois, impossible de s'en servir sans avoir le mode d'emploi sous les yeux) et la connexion avec un pc n'est certes pas indispensable mais apporte un confort d'utilisation non négligeable. Après, c'est cool d'avoir le tableau de commande et le look de l'ampli modélisé sur son écran pc.

Le logiciel Fuse! Ca use. Véritable usine à gaz, toujours pas patché pour windows10...ben ouais, chez Fender ils savent faire des guitares et des amplis, pas des logiciels. Chacun son métier.

De mon côté, les presets d'usine fonctionnent, par contre impossible de télécharger des presets d'autres utilisateurs. J'ai un conflit avec "Silverlight" (app windows sortie tout droit des neurones malades d'un geek autiste).

Donc mes craintes concernant l'aspect "connecté" de l'ampli sont en partie confirmées. Va falloir se familiariser avec la bête et sa suite logiciel, en clair, passer + de temps sur l'ordi et moins de temps à gratter! C'est la vie moderne.

Bon, j'avoue que si je vois passer sur le mauvais coin un bandit 112 à moins de 100€, je craquerais surement...mais en attendant, je vais faire péter les watts de ce petit Fender qui offre une palette de son assez impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé également de télécharger sous IE, toujours le même message d'erreur

Microsoft Silverlight Out-of-Browser Launcher has stop working

 

puis impossible d'avoir accès à Fuse. Faut que j'arrête le processus pour pouvoir le relancer.

 

Second problème, j'ai créé un compte sur le site Fender, enregistré mon ampli. Jusque là, ok. Je veux aller sur le forum pour demander de l'aide pour mon problème. Il faut alors se reconnecter pour avoir accès au forum (pourquoi puisque je suis déjà connecté??). Sauf que lors de mon identification, le site me répond que mon email n'est pas valide. Je retourne dans mon compte fender, je fais un copié/collé de mon email, encore refusé "email invalide" , je retourne dans mon compte, édite, change mon adresse email, refait un copié/collé avec la nouvelle adresse et paf "email invalide" :paf:

J'ai contacté fender par email, et j'attends leur réponse...

Modifié par MuffinMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que Fuse se lance et fonctionne bien, c'est uniquement lorsque je tente d'accéder à la communauté pour télécharger des presets d'utilisateurs que ça plante.

Essayé avec IE 11, Chrome, même chose. En espérant que Fender lise mon email et y réponde, au moins pour m'autoriser l'accès au forum d'entraide.

Haaaaa, Windows10, plug ins, scripts et autres joies de l'informatique... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton choix tu te dis old school et ne pas aimer les logiciels de presets et tu achètes un mustang et son fuse .... Windows 10 ne propose pas une émulation de ses versions précédentes ? Justement pour faire marcher des trucs qui ne sont pas encore adaptés ? J'ai comme l'impression qu'il y a un problème dans l'interface chaise clavier, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu lesalexs. je me suis peut être emballé en achetant le fuse (j'en avais marre de jouer sur mon minitwin, et un fender 40W, qui propose la modélisation 24 amplis pour 80€, j'ai craqué)Heureusement, les 8 presets d'usine (led orange) sont vraiment bien, et on peut bidouiller "à l'ancienne", donc ça le fait.Concernant Fuse, les ptits gras de chez Fender feraient bien de se bouger pour sortir un patch W10 (ça fait 4 mois que l'os est sorti). Pour rappel, Fuse annonce :

  • Windows Vista SP2 / Windows 7 / Windows 8**
  • Internet Explorer 8.0 or later
    (10.0 or later on Windows 8)

J'ai tenté effectivement de lancer Fuse en mode compatibilité Vista, W7, W8 (1ere solution que j'ai appliquée). Mais le problème vient de Silverlight. Et comme apparemment personne (à part les gars qui l'ont programmé?) ne sait comment ce plug in fonctionne vraiment...Je l'ai désinstallé, Fuse ne fonctionne plus, l'ai réinstallé.Fuse se lance mais toujours pas possible de télécharger des presets d'utilisateurs.Autre alternative, repasser à une version antérieure de silverlight (la 4 préconisé par Fender). Même résultat.Le problème vient peut être de l'interface chaise/clavier.Donc on repart à Zéro sur un autre pc (mais encore sous W10). Recréer un compte Fender (autre nom,autre email, autre pw), tout fonctionne, on va pour télécharger le preset utilisateur ACDC et paf même message d'erreur de la part de Microsoft Silverlight.Bon ,et si j'allais jouer de la gratte au lieu de me faire C#@!§ sur des pcs. JE crois que je vais tester Metal 2000 histoire de me soulager un peu maverick184.gif?f-ed=1

Modifié par MuffinMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que depuis l'avènement de chrome, Firefox etc, plus personne n'utilisait IE. Même MS l'a abandonné...

 

La note positive du jour grâce à la petite astuce évoquée dans les méandres d'un forum. Passer par le site web fender fuse et non par le logiciel pour télécharger les presets et les band tracks. Et ça marche enfin. Faut ensuite importer les fichiers du pc vers la librairie Fuse :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...