Aller au contenu

Rythme fuNck rock en puissance(cant stop)


6RiL
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis sur le morceau can't stop des red hot chili peppers, c'est un morceau ou seulement une note sonne à chaque fois et j'ai du mal à le jouer comme ca, le rythme c'est bon je l'ai mais je n'arrive pas à bloquer toute les cordes il y en a toujours une autre sui sonne, j'arrive à jouer une note sans en faire sonner une autre mais dés lors que je dois changer de note mes doigts ne suivent pas et une autre note sonne, auriez vous des techniques qui me perméttraient de bloquer les cordes afin de pouvoir jouer ce morceau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'apprend comme quand on apprend a poser des accords, donc au début tu veille a ce que tu pose chaque doigt au bon endroit, lentement. puis au bout d'un moment tu pourra faire ça machinalement, tes doigts se rappelleront de la bonne position.

 

techniquement c'est en général l'index qu'on laisse trainer sur le cordes du haut de façon a juste les étouffer (pas en appuyant comme pour les barrés) , et le pouce étouffe la grosse corde de mi, ou celle de la a la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jargon, ca s'appelle une cocotte. Un petit riff avec une seule note à la fois mais jouée avec beaucoup de puissance grace aux autres cordes qui sont bloquées.

 

On en retrouve énormément dans toute la funk, et beaucoup dans de la pop aussi (ya PLEIN de plans cocottes méga-MEGA dur dans michael jackson, dites merci à Steve Lukather).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,vu que je connaissais pas du tout cette technique,j'ai tenté de jouer cant stop,voilà ce que j'ai trouvé pour les doigts:

 

première partie:(MI RE MIoctave)

 

tu étouffes toute la case 7 avec l'index dont le bout vient se poser sur la 5ème corde,le pouce vient étouffer la 6ème corde,seul le bout de l'index appuie corde 5 case 7,tu frappes,voilà le premier MI(ton petit doigt peut venir étouffer aussi les trois premières cordes).Ensuite tu relâches la pression au bout de ton index,donc maintenant il étouffe toutes les cordes,c'est ton majeur qui va venir appuyer case 7 corde 3,voilà le RE,ensuite même technique avec le petit doigt case 9 corde 3,voilà le deuxième MI.

 

deuxième partie (RE REoctave MI)

 

maintenant ton pouce va passer un peu plus par dessus le manche et venir étouffer les cordes 5 et 6,toujours à la case 7,ton index étouffe les trois premières cordes,il nous reste donc seulement la corde Ré à vide,tu frappes,voilà ton RE.

Pour le deuxième Ré c'est délicat,c'est ton index qui va le jouer case 7 corde 3,avec le bout du doigt comme tout à l'heure,il faut que tu t'arranges pour jouer le RE aigu tout en étouffant la corde de ré grave avec l'index,ensuite tu poses le petit doigt case 9,MI.

 

troisième partie(Si RE MI)

 

là tu reviens à la technique de la première partie,sauf que l'index va jouer une corde plus haut,donc case 7 corde 6

 

quatrième partie(DO RE MI)

 

Là tu reviens à la position de la deuxième partie,le pouce vient par dessus le manche appuyer corde 6 case 8(DO),en étouffant la corde 5 ,tu joues le re et le mi de la même façon,c'est à dire en étouffant la corde 4 avec le bout de l'index(vu que t'en as pas besoin cette fois tu peux aussi poser le majeur dessus

 

Voilà,moi je trouve que ça marche pas trop mal comme ça mais ça demande de l'entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon sa commence à rentrer je suis content :) mais je trouve que c'est une super tecknique en tout cas, sa sonne terrible je trouve. Sinon moi je me ser du pouce que pour jouer la corde re à vide sinon c'est le bout de mon index qui étouffe la corde de mi mais bon c'est pareil et pour la quatrieme partie le DO corde de mi je me ser de mon majeur et je bloque la corde de re avec lannuaire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des red hot il y a give it away qui est super simple aprés je sais plus trop doit encore y en avoir dans les red c'est sur...en tous cas la seule plus dur à jouer que j'ai vu c'est bien can't stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAH j'use trés souvent et abuse trés souvent de cette technique! :p

 

Pour moi, LE truc à bosser, c'est "le freak c'est chic". Ca fait marrer au début, mais croyez moi, le riff fais perdre quelques cheveux les premiers temps. Aprés le principe rentre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le riff je dirais que ça se passe sur un Am forme MI(joue les trois premières cordes),la suite se trouve dans la penta en lamineur

 


-5-5-5-------------------------7-7-7--5---------------------------------------
-5-5-5--------5-5-----55------7-7-7--5---------------------------------------
-5-5-5-5-5-7-----7-7-----5----------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour revenir sur le sujet quelques instants...J'aimerais juste avoir des réponses pour savoir comment vous procédez techniquement pour bloquer les cordes, par éxemple en improvisant sur la premiere position penta ( la plus courante ) en La mineur. Moi par éxemple je me sent plus à l'aise en laissant l'index en "barré" mais j'ai vu des guitaristes procéder autrement que de cette facon, quelle est selon vous la "meilleur" méthode ? et ma méthode pourrait elle m'handicaper plus tard ?

 

J'aimerais vos avis :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...