Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, voila mon problème, je travaille morceau boulevard of broken dreams de green day depuis mercredi. Pour l'instant j'arrive a enchaîner les accords avec une rythmique simple de 4 coups vers le bas comme il est conseillé dans le cours "les enchaînements d'accord". Mais quand j'essaie de mettre la rythmique de la chanson (bas silence bas bas haut avec accentuation sur le 2eme coup vers le bas) je me perd complètement, j'accentue n'importe quel coup, je met des coups en plus etc... J'aimerais avoir quelques conseils de votre part (sauf le fameux "travail travail travail") merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 travailles doucement au début puis augmente le tempo progressivement (oui cela revient à dire travail travail travail mais sans le dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Travail,travail,travail. Reste sur un accord une journée en faisant ta rythmique, le lendemain sur un autre accord, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Si tu te perds dans les accents, c'est que tu ne maitrises peut être pas encore assez la rythmique. Essaye déjà de la faire "seule", sur des bloqués de cordes par exemples, ou sur un seul accord (mais je conseille les bloqués de cordes, ça te fera plus ressentir l'accent), fais la tourner en boucle, lentement pour commencer, puis en accélérant progressivement. Et seulement une fois que tu la maitrises à fond tu peux ajouter les enchainements d'accords. Dans des morceaux compliqués (par "compliqués" il faut comprendre "difficile pour toi") il faut morceler au maximum le travail : l'enchainement des accords d'un coté, le travail de la rythmique de l'autre, le travail de certains riffs tout seul etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 D'accord mais le gros probleme c'est pour mettre la rythmique et les accords ensemble :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Bah si tu maitrises ta rythmique à fond, ça sera un bien moins gros problème. Et après il ne restera plus qu'à t'entrainer, en commençant lentement, et en accélérant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Ecoute le morceau, lis les paroles et tape du pieds en même temps et regarde les passages d'accords sur quels mots ils sont, et voit si ton pieds tombe dessus et combien il y a de battement de pieds entre chaque accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Merci pour ces conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant