Aller au contenu

rythmique et main gauche

Invité Riiiiiiiiichard
 Share

Messages recommandés

Invité Riiiiiiiiichard

Bonjour, voila mon problème, je travaille morceau boulevard of broken dreams de green day depuis mercredi. Pour l'instant j'arrive a enchaîner les accords avec une rythmique simple de 4 coups vers le bas comme il est conseillé dans le cours "les enchaînements d'accord". Mais quand j'essaie de mettre la rythmique de la chanson (bas silence bas bas haut avec accentuation sur le 2eme coup vers le bas) je me perd complètement, j'accentue n'importe quel coup, je met des coups en plus etc... J'aimerais avoir quelques conseils de votre part (sauf le fameux "travail travail travail") merci d'avance :D

Invité lesalexs

travailles doucement au début puis augmente le tempo progressivement (oui cela revient à dire travail travail travail mais sans le dire) :p

Si tu te perds dans les accents, c'est que tu ne maitrises peut être pas encore assez la rythmique. Essaye déjà de la faire "seule", sur des bloqués de cordes par exemples, ou sur un seul accord (mais je conseille les bloqués de cordes, ça te fera plus ressentir l'accent), fais la tourner en boucle, lentement pour commencer, puis en accélérant progressivement. Et seulement une fois que tu la maitrises à fond tu peux ajouter les enchainements d'accords.

Dans des morceaux compliqués (par "compliqués" il faut comprendre "difficile pour toi") il faut morceler au maximum le travail : l'enchainement des accords d'un coté, le travail de la rythmique de l'autre, le travail de certains riffs tout seul etc...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...