Aller au contenu

Rythmiques et tablatures


chris95
 Share

Messages recommandés

D'où le problème des tablatures. je me trompe peut être car mes notions dans ce domaine sont plus que limitées, mais au moins avec le solfège lorsque l'on voit les croches, doubles croches et tout ça, ça donne une vague idée de comment on est sensé jouer le rythme.

 

De plus en plus j'abandonne les tabs pour rejouer les morceaux uniquement à l'oreille. Alors, bien sur parfois sa demande beaucoup de temps, mais au moins lorsque vous avez trouvé vous même comment jouer un morceau, le rythme vient naturellement et c'est alors beaucoup plus simple que de regarder un accord de do écrit 5 fois d'affilié et de ce demander avec quel rythme on doit le jouer.

 

Sinon, pour répondre directement à la question, non ce n'est pas indiqué, saufexception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est mieux, d'ailleurs je vais m'y mettre au solfège mais je sais pas trop comment m'y mettre à fond sans professeur :boing:

 

Comment tu fais toi Kalagan ?

 

Lol....je ne maitrise pas le solfège. juste les symboles qui donne des indications sur le rythme. De plus sur toute les méthodes que j'ai utilisées les deux types de transcriptions étaient présente (tabs et solfège), et bien souvent les indications données pour jouer avec le bon rythme sur les portées étaient nettement plus claires que sur les tabs.

 

Apparemment, le solfège en soit n'est pas si difficiles que ça. Si ce n'est pas la cas apprends déjà toutes les notes du manche de ta guitare et comment se compose un accord. Puis, éventuellement achéte une bonne méthode qui pourra t'enseigner les rudiments du solfège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci,

Ou au pire je me prend un professeur :D

 

Disons que pour le b-a-ba ça devrait aller. Une fois que tu connais les notes sur le manche, ben si tu vois un do sur la portée, ben tu joue un do sur ton manche, etc...après c'est juste une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment joue t-on un "Do" sur le manche mis a part le "032010" ou encore "335553" etc ... ?

 

Il y a que comme ça non ? (je mélange un peu tout parfois :boing: )

 

Attention, il ne faut pas confondre un accords de do (que tu peux jouer comme tu l'as indiqué mais aussi en faisant un barre de "fa" en 8 ème case) et une simple note. Dans ce cas il y a 6 do différents sur ton manche. (si l'on ne prends en compte que les cases une à douze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît pas très naturel comme mouvement

euh... oui BAS BAS HAUT HAUT BAS mais en gardant le "balancier", ce qui en réalité donne :

BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT BAS HAUT

avec la légende : rouge = on gratte, noir = on gratte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une note simple sa donnerai quoi ? :hum:

 

Pour ça je te renvoi à la leçon qui t'indique toutes les notes sur la manche d'une guitare.

 

Mais par exemple tu as un do sur l'avant dernière corde (la deuxième en partant du bas) à la première case, mais aussi sur la corde de mi grave (la plus grosse corde) à la 8 ème case : C'est en partie pour cela qu'un barré de fa (comme indiqué au dessus) à cette case te donne un accord de do.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une note simple sa donnerai quoi ? :hum:

 

Pour ça je te renvoi à la leçon qui t'indique toutes les notes sur la manche d'une guitare.

 

Mais par exemple tu as un do sur l'avant dernière corde (la deuxième en partant du bas) à la première case, mais aussi sur la corde de mi grave (la plus grosse corde) à la 8 ème case : C'est en partie pour cela qu'un barré de fa (comme indiqué au dessus) à cette case te donne un accord de do.

 

Ah ok mais c'est quelle leçon ? Je ne la trouve pas :x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une note simple sa donnerai quoi ? :hum:

 

Pour ça je te renvoi à la leçon qui t'indique toutes les notes sur la manche d'une guitare.

 

Mais par exemple tu as un do sur l'avant dernière corde (la deuxième en partant du bas) à la première case, mais aussi sur la corde de mi grave (la plus grosse corde) à la 8 ème case : C'est en partie pour cela qu'un barré de fa (comme indiqué au dessus) à cette case te donne un accord de do.

 

Ah ok mais c'est quelle leçon ? Je ne la trouve pas :x:

 

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/emplacement-des-notes-sur-le-manche-vt1136.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là ça depend des chansons mais pour les basiques , c'est à la fin de la rythmique ,

donc le dernier "grattage" qui te sert au changement d'accord. Donc tu finis par exemple

un battement vers le bas en accord de Do , puis tu recommence la rythmique sur un autre accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...