Aller au contenu

Satané main droite :-)...comment en jouer?


aquamusic
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je débute à la guitare et j'ai un petit soucis avec ma main droite....un gros plutot :D)

 

Je ne sais jamais comment jouer de la main droite quand j'ai une partition devant moi....par exemple hallelujah de jeff buckley je ne sais pas si je dois jouer corde par corde ou fretter plusieurs cordes à la fois à la manière de what a day for a daydream.... Je ne sais jamais aussi en voyant un accord si je dois jouer 2 fois la basse par exemple.

 

Comment savoir en voyant une partition de quelle manière on la joue de la main droite??

 

HELP :-)

 

séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour par la case présentation?? :siffle:

 

sinon pour répondre à ta question il faudrait que tu postes ici la partition en question ce serait plus simple ;)

mais déjà tu peux jeter un coup d'œil ici : Comment lire une tablature

 

ça t'aidera certainement si tu débutes. D'ailleurs en passant Hallelujah est loin d'être facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire une partition j'ai pas de trop de problèmes. Pour Jeff Buckley Hallelujah, on me dit de jouer ceci

 

pour l'intro : Do-Lam-Do-Lam (2X)

Pour le 1er couplet: Do-Lam-Do-Lam puis Fa-Sol-Do-Sol

 

 

Mais au niveau de la main droite j'ai absolument rien.....J'ai également guitar pro et qd je regarde la partition je retrouve plus du tout mes marques avec mes do-lam-do....ils sont pas du tout indiqués

 

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand soucis du débutant, quel rythme... Le mieux, tu prends la tab avec les accords, et tu joue par dessus l'original, comme t'as déja les accords, t'as pu qu'a pomper le rythme... Faut de l'entrainement, donc ne néglige pas ce petit exercice, jusqu'a ce que ca te paraisse trés trés bete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...