PhilZH Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Hello pas sûr que le titre soit très explicite mais je n'en ai pas trouvé d'autre... Voilà mon interrogation: si je dois jouer à la suite la corde de La en 10iéme case, puis la corde de Ré en 10ième case et pourquoi pas toujours en dixième case la corde de Sol, faut-il mieux faire un petit barré ou fretter les cordes l'une après l'autre?... Et dans le même autre d'idée, avez-vous une astuce dans le cas où (même enchaînement Sol, Do et Fa ) où je veux faire un bend sur le Fa? C'est un enchaînement que j'ai beaucoup de mal à faire... Merci pour vos lumières! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Salut, regarde ce post, j'y décris une technique pour ce genre de passage : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/aide-pour-lecture-tablature-bob-marley-t14188.html#entry292677 Ça n'engage que moi, mais j'essaierai sol en case 10 corde de LA, do en cas 19 corde de RE avec le roulé de l'index, hammer annulaire corde de RE case 12 en appoggiature et bend de 1,5 tons pour le obtenir le Fa mais pas évident... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilZH Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 Encore toi! Pas évident en effet. Surtout que les bends d'1,5, pour l'instant j'ai un peu de mal... Mais pour résumer, le barré me semble plutôt déconseillé; ça me semble moins propre en général, non? Un autre truc que je vois parfois sur des tabs ce sont des notations de liaison - des hammer-on la plupart du temps - entre deux power-chords. Je les néglige et j'opte pour un slide. Je suppose que ça ne sonne pas pareil. Bref, pour faire les HO entre deux power-chords, est-ce que cela se fait en frettant le premier avec l'index et le majeur et en frappant le second avec l'annulaire et l'auriculaire? Parce que ça!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 tu peux mettre un exemple stp. sinon, à la place du bend de 1,5 ton, tu fais le hammer puis slide, plus facile et bon rendu Et le problème du barré, c'est que s'il faut pas laisser sonner les notes, faut muter main droite ou avec un autre doigt et pas évident non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilZH Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) J'essaye d'insérer un pdf mais ça marche pô... Sur la partition papier, il y a une liaison au dessus du Sol et du La, identique à celle figurant sous le Si et le Do#... Modifié 31 août 2014 par IamShrek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Une liaison sur une partition ça veut dire qu'il faut jouer legato. Pour jouer legato à la guitare on a plusieurs techniques disponibles : - le slide - les hammer-on/pull-off - les bends Comme la tablature ne précise pas quelle technique il faut utiliser, t'es libre d'utiliser la technique que tu veux. Par contre je vois pas de si-do# dans ton exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilZH Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 Par contre je vois pas de si-do# dans ton exemple. J'ai zappé la corde de La et j'suis passé directement sur celle de Mi grave. OUPS! Et comme j'ai le choix, je prends le slide. Merci pour l'info! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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