Aller au contenu

Seagull S6 Entourage ou S6 Original Slim ?


bigatux
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voilà j'ai un cruel dilemme ! ^^.

 

J'hésite entre ces deux modèles Seagull que sont la S6 Entourage et la S6 Original Slim.

 

En fait, j'ai du mal à comprendre ce qui justifie les 50€ qui sépare les deux modèles en moyenne(l'entourage est moins cher).

 

Quand on regarde le site seagull, les guitares ont pourtant l'air identique ! Même table (cèdre massif), même éclises (merisier), même chevalet et même touche (palissandre), même manche (modèle slim, en érable argenté), même fini (semi-brillant)...

 

Bref je ne comprend pas tout ! Et impossible de mettre la main sur les différences qu'ont pourrait trouver au niveau de la finition (rosasses...etc...). E il faudrait que je me décide ! ^^.

 

Personnellement niveau look je trouve l'Entourage beaucoup plus jolie (ce sunburst un peu mat, je le trouve superbe

:love: )

 

Donc voilà si vous connaisez d'autre différence entre ces deux guitares je suis preneur !

 

Merci d'avance !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour la différence de prix, peut-être la création d'un manche slim coute-t'elle plus chère à la société ce qui se répercute fatalement sur le prix de vente, ou simplement dans un but marketing dans le cas ou la slim aurait plus de succès.. Mais dans tous les cas, ne t'arrête pas aux 50€, prend celle qui te plait le plus.. et étant donné que les manches sont différents, un petit essai est si possible à faire.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si c'est la même tête, sillet, mécanique, chevalet,... ? Les dos et les éclisses sont fait de la la même façon?

 

Ben la tête surement (c'est la même sur toutes les seagull's il me semble) le sillet est le même...Pour les mécaniques je ne sais pas. Le chevalet est fait en palissandre sur les deux modèles.

 

Pour le dos et les éclisses, je sais pas grand chose sur leur fabrication en elle même, mais je sais qu'elles sont faites dans le même bois sur les deux modèles : du merisier.

 

voilà la fiche du site sur l'entourage : http://www.seagullguitars.com/productentouragerusticf.htm

et voilà sur la S6 Slim : http://www.seagullguitars.com/productoriginalslimf.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La slim, ce ne serait pas 1/2 caisse? :hum:

 

En fait, l'appellation "slim" est attribué à la largeur du sillet de la guitare.

 

Traditionnellement, les Seagull's ont des manches beaucoup plus gros que la plupart des guitares folks (proche du manche d'une classique en fait) : le sillet fait 46 mm si je me trompe pas.

 

Les "Slim" ont donc un manche avec un largeur de sillet plus traditionnelle (44mm), mais il n'y aucune différence au niveau de la caisse. C'est la même que se soit pour la S6 Original ou pour la S6 Original Slim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apparement la différence entre une S6 slim et une entourage viendrait de la qualité du bois pour la table ( et le reste).

En fait le terme S6 entourage est faut. Il y a S6 original (sortie dans les années 90 je crois) et S6 slim (la même mais avec un manche plus fin au sillet de tête).

Les entourages sont une nouvelle gamme seagull (entrée de gamme), le bois serait d'une qualité un peu inférieur aux S6 original.

Sur les S6 et les entourage le manche est moins épais (et je ne parle pas la de largeur au sillet) que sur les coastlines et autres donc elles sont plus agréables à jouer niveau manche.

J'ai essayé il y a peu une coastline table massive epicea, le son était puissant agréable mais avec un manche de bucheron la prise en main est désagréable mais après on peu s'y faire.

J'ai essayé dans la foulé une entourage, table cèdre massive donc son plus chaud et plus rond, moins puissant, la caisse m'a semblée un peu plus petite que la coastline.

Le manche plus fin de la entourage a fait que je me suis tout de suite senti à l'aise malgré les 46 mm au sillet de tête.

Donc pour résumer, tu peux prendre la entourage car elle a déjà un son magnifique mais ma préférence va pour la S6 original slim ou non qui est la guitare légende de Seagull avec sa jolie couleur miel, et son bois un peu mieux choisi.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum merci pour ces précisions !

 

Donc si j'ai tout bien suivi, la S6 vieillirait mieux globalement ? (grâce à une table de meilleur qualité comme tu me le dis ;) )

 

En fait, cette guitare ça serait peut être (je dis bien peut être ^^) le cadeau de mes 18 ans, et puis bas j'ai l'intention de la garder un moment !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui techniquement la S6 doit mieux vieillir que l'entourage mais l'entourage à aussi une table massive donc elle peut donc bien vieillir aussi.

Moi je préfère la S6 de part son ancienneté (elle n'a plus rien à prouver) et de part son esthétique.

Toi si tu préfères la entourage sunburst, tu peux aussi y aller les yeux fermés, ça reste une seagull et même en entrée de gamme (par rapport à d'autre marque) ça reste des trés bon produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour les infos...c'est ce genre de truc que je cherchais ! :D) .

 

En fait je pose la question parce que pour être honnête, la S6 Slim est en promo à 349€ chez thomann (alors qu'elle s'affiche généralement vers 400€ sur internet) : ce qui la place exactement dans les même prix que l'entourage !

 

C'est pour ça que je me pose toutes ces questions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho j'ai reçu la réponse de seagull ce soir.

 

C'est assez étonnant en fait ^^.

 

 

Salut Bastien,

 

Autre que la finition, les deux modèles sont identique.

 

Les modèles Entourage ont de légères imperfections cosmetiques qui sont cachées par le fini. C'est ce qui explique la différence de prix.

 

merci,

 

Michel

Godin Guitars

www.godinguitars.com

 

C'est toujours bon à savoir ;)

 

Donc la qualité du bois n'est pas à remettre en cause ! Elle est aussi bien que sur une S6 Slim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors fonce pour l'entourage puisque tu as flashé dessus.

Moi je t'ai parler de la différence de qualité de bois parceque c'est ce qu'on m'a dit en magasin et que j'ai pu lire sur internet.

C'est bon à savoir ce que t'a répondu le technicien Seagull, bon nombre de personne flash sur les entourages, c'est vrai qu'elles sont belles.

En fait toutes les seagull sont magnifiques (dans leur simplicité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors fonce pour l'entourage puisque tu as flashé dessus.

Moi je t'ai parler de la différence de qualité de bois parceque c'est ce qu'on m'a dit en magasin et que j'ai pu lire sur internet.

C'est bon à savoir ce que t'a répondu le technicien Seagull, bon nombre de personne flash sur les entourages, c'est vrai qu'elles sont belles.

En fait toutes les seagull sont magnifiques (dans leur simplicité).

 

Exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...