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IamShrek

Sélection des micros en fonction du morceau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma nouvelle gratte est équipée de 2 hambucks splitables avec volumes indépendants et d'un sélecteur 3 positions. Cela fait donc beaucoup de possibilités de réglages micros.

 

Étant débutant, quelle position utiliser pour des rythmiques en accords, en arpège, pour de la disto, pour des solos...

 

Je sais que le son dépend aussi de l'ampli et de l'oreille, mais pour débuter, vos avis et expériences seront les bienvenus.

 

Merci d'avance :guitare: .

Modifié par IamShrek

La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

L'important, ce n'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Dans la vie, on est ce qu'on fait, pas ce qu'on paraît...

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Hello !

 

Je ne peux te donner qu'une piste en t'expliquant comment je choisis mes micros. Bien sur chacun à sa façon de faire !

 

Pour un jolie son Clean : Sans hésitation aucune le micros grave en position double c'est le la tuerie. Si tu avait eu un guitare en S/S/S j'e t'aurais du la position 4 pour du funk c'est à dire micro grave et celui du milieu.

 

Arpège : Pareil surtout pour l'arpège même sans hésiter.

 

En disto pour une rythmique : Le micro aiguë avec un son creuser des aïgues et des graves on envoi la sauce comme il faut !

 

En disto pour les solo : Micro aigue aussi OU (et alors là tout le monde ne sera pas d'accord) mais micro grave mon préféré je dois dire. Oui le sustain n'est pas le même, oui les harmonique sont plus difficile à faire sonner mais alors le son perce le mix comme il faut pour un solo ! on à bien plus de mid et grave le solo sonne propre puisque certains aiguës ne passent plus, super on peut faire des petites erreurs ;) (pas trop non plus !)

Bref pour moi dans 90% des solos c'est le micro grave à mon avis trop peu utilisé par les guitaristes. En même temps je dis ça étant assez pro Fender c'est le point fort de cette marque je trouve les micros manches.


foweargivrbanierenm-2.jpg

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Merci Fowear,

 

Donc, je récapitule (je suis grave, mais je me soigne) : le micro grave, c'est le manche et l'aiguë le chevalet ?

 

Position 4, ça peut correspondre à micro grave + aiguë splité ?

 

Je peux également répartir le son sur les micros en jouant sur les volumes(indépendants) mais là, j'ai le temps de voir.


La seule question idiote est celle que l'on n'a pas posée !

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C'est une lag Roxane ta nouvelle gratte, c'est bien ça ?


Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.

Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

 

Un super luthier à Arras: http://guitartetsens...therie#!atelier

 

Envie de gratter avec moi? Tu es du 62/59? N'hésitez pas à m'envoyer un MP

 

Cherche guitariste débutant / batteur / bassiste / clavieriste pour formation groupe Cover à dIRE sTRAITS

 

http://riki-le-plect...et/?lang=fr De magnifiques médiators

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Tu n'as pas de position 4 sur ta guitare ;) je la donnais juste à titre indicatif !

Micro grave = micro manche

Micro aiguë = micro chevalet

Micro du milieu (que tu n'as pas) = micro bridge il me semble.


foweargivrbanierenm-2.jpg

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Merci, je n'ai que 2 micros, j'avais quand même remarqué ;o) mais j'ai une position ou je mets les 2 micros et sachant que je peux spliter les micros. Du coup un "équivalent" de la position 4 pourrait-être les 2 micros avec split du micro aiguë ?


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Complètement d'accord avec FOwear pour les solos et le micro grave. Le micro grave apporte vraiment quelque chose notamment quand tu joues dans les aigues. ça apporte une rondeur assez particulière et qui envoie du paté !

 

Sinon mon avis est qu'il n'y a pas de règle (même si les conseils de FOwear s'appliquent assez fréquemment), tout dépend de ce que tu veux jouer : si tu fais des reprises tu vas essayer de coller au son d'origine et si tu composes, il n'y a absolument aucune règle, ça dépend de ce que tu "veux faire ressentir", de l'ambiance de ta chanson.

 

Après il y a souvent des codes par style musical :

- Le classic rock/Hard rock c'est assez souvent ce que FOwear a dit avec la rythmique en position neutre ou position grave et le solo en position aigue.

- Le Metal c'est souvent tout en position aigue.

- Le Stoner (j'entend là par exemple les Kyuss, Hermano, Unida...John Garcia quoi !) c'est assez différent par exemple parce que tout va être joué en micro manche (et pour accentuer les choses, les guitares sont branchées dans des amplis basse ! donc les graves, ça y va).

 

Bon voila, en gros. Dites moi si je me plante :D


You just f*ck with the wrong mexican.

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salut

 

je peux m'incruster? xD

 

je suivais le sujet car je viens aussi de changer de pelle, avec deux double, une LAG akcane.

il est vrais que j'ai tester dans tout les sens et que je reste sur les graves sauf pour certain arpége spliter ou je suis sur le micro manche.

 

aprés, j'ai pas encors fais le tour de la grate non plus.

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Merci de vos réponses, je vais apliquer les conseils de Fowear et continuer mon exploration. C'est sur que c'est plus facile de régler le son quand on part sur de bonnes bases.


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en sachant qu'une fois la "base sonore" connue, tu peux régler tes micros. ça aussi ça change le son.

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