Aller au contenu

Seriez vous prêt a donner pour T4A ?


TheAthenA714
 Share

Des dons pour T4A, vous êtes pour ?  

22 membres ont voté

  1. 1. Des dons pour T4A, vous êtes pour ?

    • Non, c'est gratuit, je vais pas payer !
      4
    • Oui bien sur !
      18
  2. 2. Si oui, dans quelles conditions seriez vous prêts ? donner ?

    • Une campagne ponctuelle, du montant que je veux
      12
    • Une campagne permanente, du montant que je veux
      9
    • Une campagne ponctuelle, avec un montant minimum
      0
    • Une campagne permanente, avec un montant minimum
      1


Messages recommandés

Bon ben voilà, le site s'étend de plus en plus, la V5 sera très bientôt là (à peine plus d'un mois !), les cours en vidéo commencent à voir le jour. Malheureusement, tout ca coute des sous, pour tourner les vidéos, les héberger, développer le site, faire sa pub, et des sous on en trouve pas partout !

 

Depuis que le projet V5 est lancé (c a d il y a plus ou moins 10 mois), on avait songé dès le début à faire tôt ou tard une campagne de dons pour faire appel aux âmes généreuses. Maintenant que les choses s'accélèrent, je vous demande donc votre avis sur la question, à vous, les principaux concernés. Sachez avant tout que le site restera dans tout les cas 100% gratuit, les dons ne seront basé que sur le volontariat, mais il est possible qu'un don amène certains avantages (reste à voir lesquels, mais ca c'est un sujet plutôt tendu et perso ca me plait pas trop de favoriser certaines personnes plutôt que d'autres...)

 

Donc je vous demanderais à tous de bien vouloir voter dans le sondage de ce sujet, mais surtout de voter honnêtement. Pas la peine de dire que vous allez nous filer 1000€ pour nous faire plaisir si vous ne le faites pas :)

 

Les votes sont totalement anonymes, mais n'hésitez pas à commenter dans ce sujet sur cette idée.

 

Pour l'explication en détails de la deuxième question :

- on peut soit mettre un montant minimum en dessous desquels on accepte pas les dons (genre vous donnez minimum 5€ ou rien), soit ne laisser aucun montant minimum et laisser les gens donner seulement 10 centimes si ils veulent

- on peut mettre un bouton paypal en permanence sur le site/forum, pour que les gens donnent quand ils veulent, autant de fois qu'ils veulent, ou alors on peut faire une campagne ponctuelle, pendant seulement un mois par exemple, ou jusqu'à ce qu'on ait accumulé xxx€ de dons.

 

Voilà, à vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cumuler les 2 ?

 

Je verrai bien un bouton assez discret mais disponible tout le temps, et de temps à autre une campagne exceptionnelle. Pour l'histoire du montant minimum, je vois pas trop l'utilité en fait. On est en France, et en France un montant minimum ça correspond surtout au montant maximum pour pas mal de monde ^^

 

Sinon pour la première question, je dirais oui je suis prêt à donner. Combien et à quelle fréquence c'est un autre débat, mais ce site m'ayant servi de prof pendant la plupart de mon apprentissage (loin d'être fini) je trouve que ce serait un juste retour des choses.

Modifié par Pesmerga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée est tres bonne.

Y a des gars qui font un boulot de fou pour nous sans qu'on ait a payer un centime et je trouve que ce serait les remercier de manière concrète pour ce qu'ils font. D'accord ils le font par passion mais un coup de main ca ne fait de mal a personne et ca motive pour faire encore mieux. C'est pas tres francais de payer alors que ca peut être gratuit mais si ce site vous apporte qq chose, ben vous donnerez sûrement volontiers. Évidemment ceux qui peuvent hein, on est bien d'accord que tout le monde ne peut pas mais on fait en fonction de sa situation personnelle. Voilà pour ce que je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pesmerga je vois bien un bouton "Don" discret permanent et les mois difficiles une petite jauge avec combien coûte le serveur au total / mois et à combien on est de dons par rapport au total.

 

Si c'est pas indiscret le forum est hébergé chez qui, quelle offre, ça coûte combien? (je suis preneur en MP si ça se dit pas sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis comme Pesmerga, J'ai appris enormement et ai encore enormement a apprendre de ce site. Et l'idée du montant minimum, pesmerga, c'est vrai qu'en France ca va etre perçu comme maximum mais moi je pense que ca permet de se projeter sur un montant minimum possible et peut erreur que ca fait moins de frais ? Enfin j'dis ca mais j'y connaus rien hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibuuu > Jpeux juste te dire qu'on est chez infomaniak, sur du mutualisé, j'ai pas plus de détails faudrait demander à Sun.

 

Mais si je parle des dons c'est surtout en prévisions des cours en streaming vidéo, là on sera peut être obligé de changer de serveur, sans parler des couts annexes (j'ai un pote qui a une assoc ciné à qui jvais ptêtre faire appel pour des montages de vidéos de pub, ya un pote à Sun qui va nous faire un package de référencement, et rien que le matos d'enregistrement pour les cours ca va vite me couter cher vu les ambitions). Donc acutellement les couts sont amortis par la pub, c'est pour la suite que ca risque d'être plus dur.

 

Et après faut se dire que plus on pourra gagner d'argent avec le site (pub + dons etc...) plus on pourra passer de temps à faire des cours en vidéos. Si jpeux arrondir un peu mes fins de mois avec les dons et les pubs, je pourrais donner un peu moins de cours en vrai et faire plus de cours en vidéos pour le site. C'est un peu le but final de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien beau de dire merci quand vous nous aider.

Et même si ce "merci" est toujours sincère,il y a du travail derrière et une perte de temps pour vous,les admins et modos.

Parfois il est difficile de donner quand on ne peut pas,et promettre ne sert à rien.

Je n'hésiterais pas à vous aider.

Si le don amène certains avantages,c'est encore mieux,mais c'est vrai que ça peut créer également des tensions.

Idem pour celui qui donne envers celui qui ne donne pas,ou si un donne plus que l'autre.

Et je crois que celui qui donne doit être tenu au courant de la somme accumulée.

C'est vraiment délicat,mais vous avez mon soutien.

Et comme le dit Pesmerga ,le paypal et les campagnes seraient bien.

On parlait également de concours la dernière fois...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'avocat du diable.

Si ce forum accueille un certain nombre de membres c'est parce qu'il est gratuit et s'il conserve ses membres c'est grâce à la qualité des réponses.

Mais si j'en juge le peu de réponses positives par rapport au nombre de visites, vous allez ramasser des clopinettes.

 

L'idéal serait que la pub soit la seule source financière pour ne frustrer personne.

A chaque ouverture du forum ou d'un chapitre ou d'un message, un transfert vers une page de pub à fermer manuellement pour revenir au forum permettra d'engranger un montant bien plus important que les quelques généreux donateurs qui se sont déclarés.

C'est ce qui se fait sur des sites de téléchargement musique/vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs c'est prévu, mais c'est pas sur de suffire.

 

Et la comparaison avec les sites de téléchargement de musique/vidéo ne tient pas : les sites là ont un gros financement au départ, donc si jamais ils se retrouvent avec un million d'€ de dettes, c'est pas grave, ca sera rentabilisé plus tard. Nous on pourra pas se permettre ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais parce que toute façon on pourra jamais donner un million d'euros pour eponger vos dettes hein...xD

Non mais moi j'raisonne vraiment trivialement : j'apprends la guitare toute seule parce que j'ai trop de contraintes horaires pour trouver un prof disponible a l'heure que je veux et surtout qui soit souple en cas d'imprévus. Donc j'ai pas le choix, le seul prof disponible, souple et qui répond a mes questions quand je le veux c'est T4A. En tenant compte du fait que c'est moins efficace, c'est pas du face a face avec un être humain, c'est pas personnalisé et du fait que je suis seule face a mon écran avec ma guitare a la main et que T4A me dit pas chaque semaine : alors t'as bossé ce que je t'ai file la semaine dernière, Donc tout ca ne vaut pas 18 eur de don par semaine mais un petit don quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KarliK

C'est moi qui ai voté "non"

Parce que vu comme ça, pour l'instant, je veux pas payer. Je sais que c'est pas pour tout de suite hein ;)

Après, je suis quand même en faveur d'un bouton pour permettre à ceux qui le veulent de faire des dons. Et peut être que par la suite j'en ferai un, je sais pas, mais voilà.

surtout une fois que "tous les cours" y seront ;)

 

on peut pas faire payer juste les cours sinon? ça et un bouton "don" permanent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est justement l'originalité deT4A ces cours gratuits je pense.

Moi bizarrement ca m'embeterai par contre de payer pour chaque cours video....alors que ca m'embête pas de donner comme ca. Enfin j'suis p't'être un peu cinglee hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KarliK

et la section "coaching"?

 

non mais je suis pour le bouton du don hein, juste que pour l'instant je me vois pas donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas des cours particuliers :)

 

Les cours particuliers payant online ca existe pour l'instant que aux états-unis, et ca marche pas fort. Dans le sens ou seuls les guitaristes avec une très grande renommés ont pu mettre ca en place, et les revenus gagnés sont là pour arrondir les fins de mois, pas pour financer un site web, c'est pas assez fiable.

 

Le coaching c'est autre chose par contre, c'est déjà actuellement réservé aux membres qui participent au forum, c'est peut être la seule chose qu'on pourrait restreindre aux donateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KarliK

ouais parce que le coaching c'est dejà un peu restreint à la base, et ceux qui participent au forum sont peut être ceux qui sont le plus likely to make a donation...

 

edit : mdr le calendrier xD

Modifié par KarliK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KarliK

Au fait [mode PROF=ON] y'a une faute : "7 membres ont voté" et non "votés" comme c'est écrit dans le truc ^^ [mode PROF=OFF]

kiki me déteste je crois xD

 

 

sinon ouais bah faut voir pour le calendar, à savoir qu'il est partagé moitié filles moitié mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dons ou autres pour récupérer de l'argent,il y a ce système de loterie de cases que tout le monde doit connaître,par les petits de la famille.

Savez-vous que c'est tout à fait légal si ça ne dépasse pas 49 cases?

Sinon,c'est vrai que les jeunes auront plus de mal à donner car ils ne gagnent pas tous leurs vies.

Mais on a tous quelques choses à vendre,je sais déjà que pour ma part,je peux faire ça dans ce sens.

Je dois mettre en vente une très grande partie de ma collection Iron Maiden,et je n'hésiterais pas à en mettre de côté pour T4a.

On peux tous faire des économies.

Même si c'est quelques centimes ou quelques euros,ça reste un don.

On peut tous faire quelque chose,ça n'a que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KarliK

Ah ouais on peut organiser une sorte de brocante xD Genre si on a des trucs à vendre, et au lieu de garder tout pour nous, une partie revient à T4A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je peux pas donner, mais ca viendra peut être... ;) !!

 

 

Mais, si tu vise a arrondir tes fins de mois te permettant alors de te libérer du temps pour créer les cours etc, il va falloir que le site prenne un statut légal avec déclaration a l'ursaf etc... nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un exemple Karlik.

Tu vois,au lieu de faire un don direct en espèce,si vraiment tu as un truc dont tu ne te sert plus depuis très longtemps (genre objet caché sous les lattes de ton plancher ;) ),

tu le vends,et tu offres une partie de la vente à T4A,c'est plus facile à faire comme don,même si ce n'est que quelques euros comme le dis Athena.

Et pourquoi ne pourrait on pas mettre sur ce site ,un topic pour la vente à prix fixe,mais exclusivement en rapport avec la musique.

ça doit être faisable chèrs admins,tant que celà concerne que des objets en rapport avec la guitare ,matos ,ou cds et autres et que les prix des vendeurs sont fixés.

Lors d'une vente,une partie du prix est versé pour l'hébergement de l'annonce.

Je sais qu'il y a un topic pour celà,mais ça pourrait être payant dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...