Aller au contenu

Solo six.cordes


Messages recommandés

Salut,

 

voilà l'enregistrement d'une impro faite en une après-midi, alors allez-y pour les critiques.

 

Des précisions, la mise en place n'est pas parfaite, certains plans du solo sont approximatifs voire brouillon.

Alors j'ai l'excuse de ne pas avoir repris la guitare électrique depuis longtemps, mais bon, c'est loin d être parfait mais ca vous donne une idée de ce que j'aime bien faire quand je joue amplifié.

 

Pour l'analyse du morceau, je vous laisse deviner ou poser vos questions.

 

L'accompagnement (la rythmique) est basée sur 3 ou 4 accords d'après le style AC/DC.

 

http://www.drivehq.com/folder/p1799166.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super :top::top::top: y'a des moment qui vont nikel bien avec la rythmique moi j'adore ^^ .

Il y a juste un moment ou il y a un petit derapage mais bon c'est normale la reprise c'est dur .

Et cette rythmique c'est toi qui l'a faites ? (j'aime bien le debut ;) meme tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super :top::top::top: y'a des moment qui vont nikel bien avec la rythmique moi j'adore ^^ .

Il y a juste un moment ou il y a un petit derapage mais bon c'est normale la reprise c'est dur .

Et cette rythmique c'est toi qui l'a faites ? (j'aime bien le debut ;) meme tout )

 

Merci à vous pour les commentaires.

 

Oui, j'ai tout fait, même la basse (je ne sais plus si j'ai mis la version avec la basse, mais bon, ce n'est que la tonique qui reprend la guitare)

 

Il s'agit d'une rythmique simple, I - IV (la ré) avec un sol en transition et une variante de temps en temps. C'est parfois un peu bancale parce que je n'étais plus très habitué à jouer au médiator (j'ai fait cet enregistrement il y a un moment) J'ai laissé ce style pendant des années parce que j'ai dû voyager et mon ampli est très lourd, alors guitare acoustique forcée pendant 4 ans :oh:

 

Petit jeu d'écoute/travail de l'oreille : quelle(s) gamme(s) est/sont utilisées ? Quelles technique reconnaissez vous et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop analyser les chose que j'aim bien je trouve que sa fait perdre un peu de valeur a la chanson apres tu te dis tien il n'y a que sa c'est facile (en gros ^^ ) .

 

Bon je vais commencer par le plus simple ^^ :

 

-Au debut il y a un slide (pour la rythmique ^^ )

-Il y a du tapping un vers les 40 dernieres secondes (a 1min53 environ)

-Il y a aussi plusieurs bend ,il y en a un gros a 22 seconde au début (il dur 2-3 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop analyser les chose que j'aim bien je trouve que sa fait perdre un peu de valeur a la chanson apres tu te dis tien il n'y a que sa c'est facile (en gros ^^ ) .

 

 

Pas de souci, ce n'est qu'une improvisation :D C'est pour apprendre.

 

Bon je vais commencer par le plus simple ^^ :

 

-Au debut il y a un slide (pour la rythmique ^^ )

-Il y a du tapping un vers les 40 dernieres secondes (a 1min53 environ)

-Il y a aussi plusieurs bend ,il y en a un gros a 22 seconde au début (il dur 2-3 secondes)

 

Avant de commencer pas cela, voyons l'harmonie : I-VII-IV : A-G-D et une variante C-F-G :calmos:

 

Alors quelle est la tonalité ? Quelles gammes peut-on employer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas trop analyser les chose que j'aim bien je trouve que sa fait perdre un peu de valeur a la chanson apres tu te dis tien il n'y a que sa c'est facile (en gros ^^ ) .

 

Bon je vais commencer par le plus simple ^^ :

 

-Au debut il y a un slide (pour la rythmique ^^ )

-Il y a du tapping un vers les 40 dernieres secondes (a 1min53 environ)

-Il y a aussi plusieurs bend ,il y en a un gros a 22 seconde au début (il dur 2-3 secondes)

 

a 22 secondes ca serait pas plutot un vibrato main gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement bravo, ça roxxxx

 

j'adore le plan d'intro du solo, ca mets dans l'ambiance direct :top::top:

d'une façon générale j'aime bien les gros bends, y'en a plusieurs c'est cool! :) tu nous fais un mix de plusieurs techniques ca aussi c'est bien cool, pour quelqu'un qui n'a pas sorti sa gratte électyrique depuis des années t'as un sacré jeu d'impro!

 

sinon tu fais trop d'harmoniques je trouve :p

:cache: fallait que je trouve un truc à dire de pas bien :p:cache:

 

nan sans dec c'est la classe :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff c'est nul!!!!

 

:p:p:p

je deconne bien sur!!!!

En tous cas tu dis que tu n'a pas repris la gratte electrique depuis longtemp , j'imagine meme pas quand t'est chaud alors!!! :guitare:

Vraiment sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les gentils compliments, mais ce n'est qu'une impro (bon sur laquelle j'ai bossé).

 

Alors, on y va.

 

d'une façon générale j'aime bien les gros bends, y'en a plusieurs c'est cool! tu nous fais un mix de plusieurs techniques ca aussi c'est bien cool, pour quelqu'un qui n'a pas sorti sa gratte électyrique depuis des années t'as un sacré jeu d'impro!

 

sinon tu fais trop d'harmoniques je trouve

 

Merci, on reviendra sur les techniques pour faire travailler l'oreil, c'est important.

Pour les harmoniques, le jeu de Nuno Bettencourt m'influence un peu (même si je n'ai rien à voir avec lui tant sur la coiffure que sur le jeu :p ), et j'adore ca.

Les bends sont dans l'esprit du morceau, big rock comme dirait le guitariste de No one is innocent. Donc fans de Slash et ACDC, vous reconnaitrez certains plans !

 

-Au debut il y a un slide (pour la rythmique ^^ )

-Il y a du tapping un vers les 40 dernieres secondes (a 1min53 environ)

-Il y a aussi plusieurs bend ,il y en a un gros a 22 seconde au début (il dur 2-3 secondes)

 

Oui, pour le slide, plein de bends beaucoup plus que deux, mais à la seconde 22, c'est plutôt un vibrato main gauche (bien vu kurt), pas de tapping ( :oh: ) mais...

 

Alors, pour reprendre le son big rock, quel type de gamme ? D'après vous, quelles gammes sont utilisées dans ce morceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jme lance.

 

La tonalité centrale est en A. On peut jouer A majeur, A pentatonique majeure et A pentatonique mineure. Le morceau ici est essentiellement en...A pentatonique mineure, je voulais au départ m'entrainer à nouveau sur des plans du genre Young, mais j'ai vite perdu le contrôle et j'ai fait n'importe quoi (diatonique et modulation une fois :p:calmos:

 

Pour jouer du big rock, type ACDC, Motorhead, Guns n'Rs et autres, la pentatonique mineure est idéale, elle sonne blues, rock, et peut donner sur des riffs distordus O_o l'atmosphère que vous cherchée.

 

Certains ont commencé à parler des techniques, dans ce morceau il n'y a pas de tapping, beaucoup de bends, des slides, et quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, quelles gammes sont utilisées dans ce morceau ?

 

je dirait la gamme printemp-été...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=> => => => => => => =>

 

MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D pas mal bnj :D:D

 

j'ai fini de remplir mon formulaire (enfin ce que j'ai pu )

 

De la seconde 16 à 52 ? je dirai que tu gratte pour faire ta note de depart puis tu glisse et tu fait un bend pour faire ton autre note , et tu reglisse jusqu'a l'autre note ,etc ...

Seconde 52 ? tu gratte tres rapidement en allé-retour

Seconde 54 ? bend plus vibrato qui reste dans une position (sans le faire vibre quoi ^^ )

Seconde 1:57 ? ben je dirai des hammers et des pull-off (mais la je sais pas vraiment )

 

Bon j'ai esseyer de deviner ce que tu a fait en faisant different truc sur la guitare électrique a mon frere ( la pauvre :D:D .non susi pas un barbare ^^ ) j'y connais quasiment rien dnas le technique juste 2-3 ^^ .Mais j'aime bien ce que tu fait de la seconde 16 a 52 sa rend bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D pas mal bnj :D:D

 

j'ai fini de remplir mon formulaire (enfin ce que j'ai pu )

 

De la seconde 16 à 52 ? je dirai que tu gratte pour faire ta note de depart puis tu glisse et tu fait un bend pour faire ton autre note , et tu reglisse jusqu'a l'autre note ,etc ...

Seconde 52 ? tu gratte tres rapidement en allé-retour

Seconde 54 ? bend plus vibrato qui reste dans une position (sans le faire vibre quoi ^^ )

Seconde 1:57 ? ben je dirai des hammers et des pull-off (mais la je sais pas vraiment )

 

Bon j'ai esseyer de deviner ce que tu a fait en faisant different truc sur la guitare électrique a mon frere ( la pauvre :D:D .non susi pas un barbare ^^ ) j'y connais quasiment rien dnas le technique juste 2-3 ^^ .Mais j'aime bien ce que tu fait de la seconde 16 a 52 sa rend bien ^^

 

Bien, tu t'es donné du mal, alors voilà les réponses. DE 16 à 52, le solo est effectivement joué en slide mais aussi et surtout en octave.

La suite viendra, je dois réecouter :siffle::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...