walkingblues Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Salut, une série de petites questions à propos de ce morceau d'ACDC. 1) Quel(s) conseil(s) pourriez-vous me donner pour parvenir à faire en sorte que le son de la guitarre sur le solo soit plus élevé que sur la rythmique. Je trouve ça très difficile à faire car sur la rythmique, on envoie de gros coups de médiator et lorsqu'on bascule sur le solo, ben.... forcément, ça sonne "moins fort". Du coup, existe-t-il une astuce qui permette de faire que le son du solo soit au moins aussi percutant que le son rythmique ? J'ai déjà testé de baisser le volume de la guitare pendant la rythmique puis tenté de l'augmenter juste avant le solo mais franchement, je n'ai pas le temps de faire ça entre la fin du pont et l'enchaînement direct du solo. Angus Young a-t-il 3 mins ? 2) Après le solo, dans la partie finale, il y a une série de glissés (en tout cas, j'imagine; c'est comme ça que je l'analyse !) qui produisent des sons bizarroïdes. Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle est la gestuelle pour obtenir ça ? Sur la video, on entend ça précisémment à 2'42" - 2'44".... Voii voilà ! merci pour votre aide future et j'espère avoir posté au bon endroit ! Eric_apprenti_acdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Tu as quoi comme guitare chef? Car normalement sur la majorité des guitares le volume est tres vite accessible et nombres de guitariste le touche pendant les solos pour avoir des effets plus ou moins crunch. Sinon une pedale de disto ou de boost en fonction du son que tu as et ce vers quoi tu tends, le passage de micro manche a micro aigu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité brestoa Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Un ampli Marshall une Gibson SG et c'est tout. Angus n'utilise aucun effet il me semble (il aurait du mal il court partout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Tu as les ingé son et les commis qui s'occupe a distance des pedal board si besoin après pour le cas précis d'angus j'en ai aucune idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Angus il joue beaucoup au volume comme l'a dit cornito. Donc tu prends un son saturé qui te convient et qui est assez fort pour le solo, et tu baisses le volume quand tu es sur les rythmiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Salut, ok ! merci pour vos réponses rapides. Vu que je n'ai pas d'ingé du son à distance :-)) ni de pedalboard ben disons que je vais choisir l'option " je dois m'entraîner à ,triturer mon potard de volume en 7 micro secondes pour être au top sur le solo" :-)) sinon, j'ai une stratocaster en plastoc made in china (squier) mais qui marche fianlement pas si mal que ça (quand j'entends ce que mon prof fait avec je me dis que je ne suis pas prêt d'être au bout :-)))) et un ampli fender frontman 25R.... Bref, rien que du faux ACDC :-))) Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Sur une strat essaie de prendre l'habitude de choper le bouton de volume juste apres ton coup vers le bas avec le petit doigts et quand ta main remonte pour refaire un bas ou tapper la premiere note du solo laisse ton petit doigts glisser le long du potard. Tu peux aussi donner une pichnette au selecteur juste avant pour passer de micro manche a micro aigu, en un mouvement tu peux tout faire super rapidement. Entraine toi doucement au depart pour choper le bon mouvement avant de l'accelerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 OKI ! merci pour les tuyaux. je vais tenter de mettre tout ça en aplication ! E. Ha oui, j'oubliais : personne pour me donner un conseil/une info sur la technique qui permettrait de faire le son "glissé" à 2'42" ?????? là, je sèche complètement ! E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité brestoa Posté(e) 14 février 2014 Share Posté(e) 14 février 2014 Regarde ici Pick Scrape http://www.youtube.com/watch?v=PUtm-jxMcs0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 15 février 2014 Auteur Share Posté(e) 15 février 2014 Salut, merci pour ce lien video très clair... Bon, j'essaye mais ça marche mal chez moi. pas assez de gain ? inclinaison du médiator incorrecte ? va fallooir que je réfléchisse un peu. En tout cas, encore merci, E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 Ou cordes en filets plat, c'est spécialement étudier pour éviter ces bruits fait par les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 19 février 2014 Auteur Share Posté(e) 19 février 2014 Salut, tu entends quoi exactement par " cordes en filets plats" ? Je joue avec des Dean martin, Blue steel 11 - 52. Elles sont toronnées (comme des ressorts) pour les 3 graves et lisses pour les trois augues. E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Regarde ici Pick Scrape En plus, il a la SG et l'ampli marshall ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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