Aller au contenu

Son parasite au sillet du chevalet


shadowpixs
 Share

Messages recommandés

Salut à tous! J'ai besoin d'une lumière avant que je casse tout!!! :paf:

 

Je vais essayer d'être le plus clair possible et de vous donnez un maximum d'info !

 

Je possède une Lag Tramontane TN100Ace de type classique electro acoustique...

Depuis un petit moment j'observer pas un "Frise" mais un bruit parasite au niveau du sillet du chevalet comme une vibration, j'ai donc pris mes 2 jambes et je suis allé voir le luthier qui a dans ma ville, un gars super cool au passage ! Donc j'en ai profiter pour lui expliquer mon problème et en plus de cela j'ai fait un reglage de manche nettoyage de frette et reglage du sillet avant tout cela le bruit était deja présent. Je récupère ma guitare le bruit est toujours présent j'y suis retourner 4 fois mais je pense qu'il ne comprend pas ce que je veux que ma guitare ne fasse plus ... Bizarre...

Il ma donc dit que celà venait à l'origine ses guitare non pas de sillet en os et le point le plus haut du sillet etant au milieu cela laisse une place pour que les cordes fasses cette petit vibration, il m'a donc dit qu'un sillet en os mieu taillé serait bien mieu effectivement la guitare a beaucoup plus d'attaque mais toujours ce bruit parasite.

 

J'ai des cordes d'addario tirant fort, le soucis ce produit lorsque je joue la Cordes de La a vide, la corde Mi en 4ème case et defois la corde de Ré et même les cordes en Nylon. Ce qui est désagreable à l'oreille c'est que du coup sans toucher les autres cordes cela les fait vibrer donc résonner.

 

J'ai chercher partout sur le net j'ai essayer de trouver de moi même impossible!

 

Et le clou de l'histoire lorsque je joue sur mon canapé avec la guitare a l'horizontale plus aucun bruit elle a un son parfait sur tout le manche je la re incline a 90 degres le bruit revient... Va t'en comprendre...

 

Donc voilà!

 

J'ai essayer d'autre cordes d'autres façons de faire les noeuds de cordes au niveau du sillet rien y fait. Lorsque j'appuie entre le sillet et le trou ou passe la cordes plus de bruit donc c'est bien la que sa vibre...

 

Help me ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fait un enregistrement pour nous faire écouter, cela sera plus simple pour t'aiguiller

 

Certains chevalets sont collé et vissé comme la takamine de Cahaya. Elle vibrait quand elle me l'a prêté et mon luthier à revissé dans la caisse (mes grosses mains passaient pas) et nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer je vous tien au courant.

 

bon j'ai resserer un peu mais pas trop car je sais pas comment il faut serrer mais le resultat est que du coup sa le fait un peu moin c'est plus apreciable mais j'ai peur de trop serrer donc je vais faire par 1/4 de tour mais sa sonne mieu quand même

Modifié par shadowpixs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok maintenant j'ai remis un coup je n'entend plus les parasites sur la vis du haut mais celle du bas donc je me dis que sa doit etre sa manque encore un peu de serrage sur la vis bas et je pense que sa sera good je reviens dessuite aux news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je fais petit a petit et c'est de mieu en mieu non apres j'ai tout verifier le bruit viens vraiment de la et quand la vibration est la que j'appuie avec mon doight sur le chevalet a l'endroit de la vis le bruit dsparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai resserer je vais arreter la j'ai toujours un petit bruit mais moins qu'avant j'ai peur que a force de serrer comme on voit sur la photo la vis la plus courte qui traverse le bout de bois j'ai peur d'endommager cette traverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re salut excusez moi de mon absence je n'ai pas trop eu le temps je reviens vers vous pour dire donnez des news!

Donc j'ai toujours eu le probleme apres plusieurs manipulation j'avais laisser tomber.

Aujoirdhui j'ai changer mes cordes tirant fort qui etait en place par des tirants normal d addario pro arte ej45 et la presque plus le bruit il y est mais tres faibles a l'oreille ! J'ai pas l impression d'avoir perdu en sonorités par rapport aux autres cordes, or que avant quand j'étais passé des tirants normal a fort oui! Peut etre du au remplacement du sillet en os!

Est ce que c'est presque sur du coup que le chevalet se decolle? Et que ma gratte ne supporte pas les tirants fort types pro arte d addario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...