Aller au contenu

souci avec les accords


n.3manon
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà moi j'ai un joli problème avec les accords. J'ai eu ma guitare folk pendant les vacances et je me suis surtout entraînée à jouer en arpèges, pour l'instant ça c'est pas trop catastrophique. Le souci c'est que dès que je commence les accords je fais un bruit de vieille féraille assez immonde, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi, il y a sûrement quelque chose que je fais mal, mais jusque là je trouve pas :boing:

Pour les oreilles de mon frère, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh oui pardon c'est que beaucoup de gens autour de moi disent comme ça, à force j'ai pas intégré le bon terme !

ben en fait j'ai essayé avec et sans, mais c'est relativement "moins pire" avec le médiator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui l'enregistrement je peux essayer, je sais pas si ça va rendre ou pas, sinon des fois je joue bien les cordes une par une pour voir si j'ai bien placé mes doigts, mais apparemment c'est pas ça qui cloche. Mais j'essairai l'enregistrement alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de jouer avec la pulpe du pouce pour commencer et ne pas jouer trop fort au debut

et de jouer le rythme regulierement et simplement sans fioriture et assez lentement pendant plusieurs jours puis après une semaine jouer plus vite

et travailler la guitare:c' est important!

Bon courage

 

 

Bonjour tout le monde !

Alors voilà moi j'ai un joli problème avec les accords. J'ai eu ma guitare folk pendant les vacances et je me suis surtout entraînée à jouer en arpèges, pour l'instant ça c'est pas trop catastrophique. Le souci c'est que dès que je commence les accords je fais un bruit de vieille féraille assez immonde, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi, il y a sûrement quelque chose que je fais mal, mais jusque là je trouve pas :boing:

Pour les oreilles de mon frère, merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de jouer avec la pulpe du pouce pour commencer et ne pas jouer trop fort au debut

et de jouer le rythme regulierement et simplement sans fioriture et assez lentement pendant plusieurs jours puis après une semaine jouer plus vite

et travailler la guitare:c' est important!

Bon courage

 

Complètement d'accord!! Essaie d'égréner tes accords pour voir (entendre!!) si ça passe bien. Ensuite enchaines-en plusieurs. Y a pas de secret, il faut s'entrainer et recommencer jusqu'à ce que ça sonne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.youtube.com/watch?v=20PXMJflnIE

Voilà alors il y a plusieurs choses, je me suis dit tant qu'à faire, autant avoir des avis sur tout même si je suis bien consciente que c'est pas very potable tout ça ! mais bon, conseils, critiques, avis, je veux bien de tout, histoire de pouvoir bosser :guitare:

 

(Ah et je précise, j'ai fait ça "à l'arrache" on va dire, histoire que vous voyez ce que ça donne à la base, sans avoir eu vos conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je dirais qu'il faut bosser la fluidité donc avoir un poignet bien détendue pour ton battement d'accord sa vien avec un peu de temps

quand au arpege tu devrait prendre ton temps sa va un peu vite ;-)

faut pas etre préssé quand tu débute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon, conseils, critiques, avis, je veux bien de tout

 

Oki, alors.... bah j'aime pas ton bracelet...

 

xD xD, je déconne.

 

Essaye aussi d'utiliser TES doigts, pas UN doigt ;). Je dis ca pour la première partie des "jeux interdis" ou tu fais tout avec un doigt, alors que si au début tu place ton majeur en 7 et ton index en 5, bah pour passer d'une note a l'autre tu as juste a lever la doigt. Du coup tu peux gagner en vitesse (bien que la en l'occurrence, tu vas super vite xD), tu gagne en propreté (pas de slide tout moche qui n'est pas sur la partition), tu travail ton doigté, les écartements, etc... Par exemple ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci =)

oui j'avoue je m'étais jamais écoutée, j'vais ralentir un peu !

sinon pour que mon mouvement de poignet soit plus souple, est-ce qu'il y a quelque chose en particulier qui pourrais m'aider ou alors ça vient à force de jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mais il faut y penser au pire calle toi avec un métronome

moi je fait sa car arrivé un moment a force de trainer sur le meme

morceau j'ai tendance a le jouer plus rapide

tu t'arrete 5 min au pire tu grille une clope ^^

et tu reprend gentillement c'est pas une course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution ^^

 

Mais c'est vrai que j'ai tendance à rester sur les mêmes morceaux parce que quand j'essaye d'en faire plusieurs "à la fois" on va dire, je mets sacrément plus longtemps à intégrer.

Enfin dans tous les cas, je trouverais bien de quoi m'occuper 5min. histoire de faire une pause, après tout j'y arrive plutôt pas mal quand c'est mes cours que j'ai devant moi et pas une tablature :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...