Aller au contenu

Sultans of swing


kalagan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines j'avais promis de vous faire écouter ma reprise de "Sultans of swing". N'ayant malheureusement pas beaucoup de temps libre en ce moment, j'ai décidé de vous faire partager ma prise la moins pire en attendant quelques chose de nettement mieux (enfin,je l'espère). Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais il y a encore pas mal d'erreurs : j'ai loupé certains licks, d'autres ne sont pas en rythme, etc...quand au solo final, c'est un véritable carnage, j'en suis désolé et m'en excuse. Généralement j'arrive à le sortir un peu prés correctement, mais là, je ne sais pas...peut-être la "pression" de l'enregistrement ? lol

 

Pour des raisons pratiques je me suis contenté de rejouer par dessus la version originale du CD. Vous entendrez donc également la guitare de Knopfler, mais bon, vous ne devriez par avoir de problème pour distinguer mon jeu du sien !

 

 

Je n'ai pas enregistré avec un volume trés élevé, donc n'hésitez pas à monter le son (l'idéal à mon avis serait de l'écouter au casque).

 

Voilà, encore une fois je suis ouvert à tout avis et suggestions.

 

@+

 

Sultans of swing david.mp3

 

ps : le fichier d'origine est un .WAV de 50 Mo, je l'ai donc compressé en MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi c'est une chanson que j'adore je trouve juste un peut domage qu'on entende un peut trop le solo d'origine derriere ta reprise mais bon tu y est pour rien bravo ;)

 

J'aurais pu enregistrer le son de ma guitare un peu plus fort. Après c'était pas évident de trouver le juste milieu pour ne pas que ça fasse "crade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail les phrasés lentement, et augmente la vitesse peu à peu :)

 

Mais sinon c'est bien, dommage que ça ne soit pas vraiment un backtrack au final ta guitare est trop forte par rapport aux autres instrus, mais pas assez quand on entends trop la guitare de l'original ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé bravo David(hé oui maintenant on sait comment tu t'appelles :p) quel boulot!J'avais tout appris comme toi mais j'ai oublié pratiquement tous les ptits solos de passage :p ,je me sens un peu obligé de poster maintenant :)

 

http://www.4shared.com/file/208317267/2465431d/sultans.html

 

:guitare:

 

Merci! je vais écouter le tien et je te donnerai mon avis un peu plus tard. Mais je sens déjà que je vais être impressionné !

 

Sinon, je vais essayer de nettement améliorer ma performance sur "Sultans" et en même temps j'apprends maintenant à jouer "Born under a bad sign" d'Albert King, grâce à une méthode (learn play along Volume 7). J'adore ses licks ! J'en avais déjà transcris une partie, ça me permettra de vérifier mon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bravo Kalagan pour ta reprise.

Je viens de voir seulement ton message du fait que je passe très peu ici, puis le temps de télécharger le lien,de l'écouter,je me suis fait mon avis.

Déjà,il est vrai que quand tu t'enregistres il y a cette pression de ne pas rater le morceau sous peine de recommencer encore et encore.

Puis il y a la difficultée du morceau qui est très très technique.

Alors oui,tu n'est plus trop en place surtout au solo de fin,mais bon,comment te donner une mauvaise critique?

Moi,j'en ai aucune.

Tu le joueras de mieux en mieux mais il faut que tu le joue au moins une fois par jour.

Si tu veux le playback du morceau,sans la voix,fais moi signe.

 

Hugo,bravo également pour ta reprise.

Je me mettrais à Sultans après Once Upon A Time... :rolleyes:

 

Et si j'ai loupé quelque chose sur dIRE sTRAITS ou Mark Knopfler,faites le moi savoir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

yop désolé de remonter un topic qui a quasi un an mais ce serait possible que tu me passes le backtrack que tu as toffy stp?

je suis en train de travailler sur sultans of swing et j ai trouve un backtrack mais que je ne trouve pas super a cause de la qualité de plus il reste la voix sur celui que j'ai.

Voilou.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...