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Supprimer les bruits de glissement de doigts.


kalagan
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Bonjour,

 

Je m'enregistre à la guitare acoustique dans Adobe Audition 3 en utilisant un micro que je place à une vingtaine de centimètres de la jointure manche/corps. Sur certains morceaux lors des changements d'accords (le plus souvent lorsque les positions restent identiques comme les barrés) je peux entendre assez distinctement le son des doigts qui glissent/frôlent légèrement les cordes et c'est assez désagréable lors de l'écoute.

 

Je commence tout juste à utiliser Audition 3 mais j'arrive déjà à supprimer les bruits de fonds et le souffle. Cependant j'ai énormément de mal à atténuer ou supprimer complétement ce son désagréable. Auriez-vous des astuces ou des idées ?

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ca dépend des logiciels t'as des effets qui existent mais la de tte ca fait trop longtemps que j'ai pas enregistré sur le mien pour te sortir le nom de l'effet. De souvenir ca marchait assez bien tout en sachant que tu ne peux pas supprimer complètement les bruits parasites sans dégrader le son..

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J'ai entendu beaucoup de gens me dire:

 

"Moi ce que j'aime bien à la guitare,c'est le bruit qu'on entend quand tu glisses les doigts"

 

Oui, c'est vrai que ça donne un côté beaucoup plus roots et naturel à la musique. Mais sur mes enregistrements c'est quand même très aigu et pas très agréable. Si tu veux te faire une idée voici deux liens vers des "morceaux" sur lesquelles je travaille. Enfin, morceaux c'est un grand mot, disons que ce sont des choses à étudier et à améliorer.

 

1) http://www.fandalism.com/index.cfm?songid=224249 (durant l'intro, et encore là c'est moitié moins fort et aigu qu'à l'origine)...et le mix est foiré, mais bon c'est pas le sujet.

 

2) http://www.fandalism.com/index.cfm?songid=224303 (là le son est assez bas car j'ai oublié de le booster).

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Et ben je trouve ça très bien avec les glissements ,en plus c'est très joli,tu verras que quand t'auras assimilé ce que j'essaie d'expliquer dans mon post sur la tonalité,ça te permettra de comprendre ce que tu fais et de pouvoir exploiter toutes les possibilités de tes morceau

 

Par contre il existe bien d'autres gammes,la suite d'accords que tu fais à 0.20 sur Test acoustic est construite à partir de la gamme mineure harmonique(en l'occurence celle de mi)qui utilise des intervalles différents de ceux de la gamme majeure(j'ai écrit un post à ce sujet à seudry dans la partie cours/gammes)

 

Dernière chose:c'est très bien de savoir tout ça mais ce n'est pas essentiel,au mieux c'est bien de le connaître pour mieux en sortir

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Et ben je trouve ça très bien avec les glissements ,en plus c'est très joli,tu verras que quand t'auras assimilé ce que j'essaie d'expliquer dans mon post sur la tonalité,ça te permettra de comprendre ce que tu fais et de pouvoir exploiter toutes les possibilités de tes morceau

 

Par contre il existe bien d'autres gammes,la suite d'accords que tu fais à 0.20 sur Test acoustic est construite à partir de la gamme mineure harmonique(en l'occurence celle de mi)qui utilise des intervalles différents de ceux de la gamme majeure(j'ai écrit un post à ce sujet à seudry dans la partie cours/gammes)

 

Dernière chose:c'est très bien de savoir tout ça mais ce n'est pas essentiel,au mieux c'est bien de le connaître pour mieux en sortir

 

Merci. C'est vrai que des fois c'est un peu frustrant et que l'on se sent complexé lorsque l'on ne maitrise pas la théorie. Mais comme tu le dit, l'important c'est de savoir jouer correctement, de savoir improviser....et certains le font parfaitement sans connaitre tout cela. Mais bon, comme je suis loin d'être doué pour la musique il faut que je travaille beaucoup. J'essaye donc d'aprrendre toute ces notions petit à petit.

 

ps : je travail Issy-les-Moulineaux au 12 rue rouget de Lisle. ;)

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C'est vrai que des fois c'est un peu frustrant et que l'on se sent complexé lorsque l'on ne maitrise pas la théorie.

 

Pas de quoi se sentir complexé,la théorie c'est une logique bête avec des principes bêtes à appliquer,et c'est pas ça qui fait le musicien,c'est juste un guide,je le répète

 

Mais comme tu le dit, l'important c'est de savoir jouer correctement, de savoir improviser.....

 

Je crois que le plus important c'est d'arriver à exprimer des choses avec son instrument,il n'y a qu'à écouter des guitaristes comme Yngwie Malmlsteen,Steve Vai,Joe Satriani,Michael Di Angelo,ils jouent à 300 à l'heure,répètent leurs gammes dans tous les sens le plus vite possible,c'est une façon de faire,moi j'adhère pas du tout,et je préfère mille fois écouter Kurt Cobain,par exemple,qui est l'anti technique par excellence et qui te fait ressentir mille fois plus de choses avec 4 notes que les autres avec leur discographie complète(c'est subjectif,bien ûr)

Sur ce point j'aimerais bien d'ailleurs discuter avec des fans de ce genre de musique s'il y en a ici,j'aimerais bien connaître leur point de vue..

 

 

et certains le font parfaitement sans connaitre tout cela. Mais bon, comme je suis loin d'être doué pour la musique il faut que je travaille beaucoup. J'essaye donc d'aprrendre toute ces notions petit à petit......

 

Ben moi quand je t'entends jouer,j'aurais tendance à dire que t'es doué...

 

ps : je travail Issy-les-Moulineaux au 12 rue rouget de Lisle. ;)

 

Je connais pas cette rue,c'est près des arches du RER?

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Je crois que le plus important c'est d'arriver à exprimer des choses avec son instrument,il n'y a qu'à écouter des guitaristes comme Yngwie Malmlsteen,Steve Vai,Joe Satriani,Michael Di Angelo,ils jouent à 300 à l'heure,répètent leurs gammes dans tous les sens le plus vite possible,c'est une façon de faire,moi j'adhère pas du tout,et je préfère mille fois écouter Kurt Cobain,par exemple,qui est l'anti technique par excellence et qui te fait ressentir mille fois plus de choses avec 4 notes que les autres avec leur discographie complète(c'est subjectif,bien ûr)

Sur ce point j'aimerais bien d'ailleurs discuter avec des fans de ce genre de musique s'il y en a ici,j'aimerais bien connaître leur point de vue..

 

Bah je ne suis pas fan de ces gars la, mais j'suis quand meme bien couillon devant ce qu'ils font... Et réduire satriani, malmsteem et compagnie à "des gammes à 300 à l'heure" c'est trés réducteur. Ca reste des mecs qui maitrisent quasiment tous les effets possible à la main droite, qui te jouent un harmonique comme si il jouaient une note sur une case, qui te font une montée de la mort, avec un son méga couillu, un son clean, et meme en mutant les cordes si ils veulent. Satriani à de supers morceaux lents, trés techniques mais qui sonnent super biens! Malmsteen à fait une super reprise de "gimme gimme" et j'trouve ça monstrueux! :p

Aprés kurt cobain, niveau "passage des émotions" j'le trouve un peu au ras des paquerettes perso ^^

Le grand exemple du mec qui à pas trop de technique et qui te fait vibrer pour moi, c'est BB king. :D)

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C'est vrai que des fois c'est un peu frustrant et que l'on se sent complexé lorsque l'on ne maitrise pas la théorie.

 

Pas de quoi se sentir complexé,la théorie c'est une logique bête avec des principes bêtes à appliquer,et c'est pas ça qui fait le musicien,c'est juste un guide,je le répète

 

Mais comme tu le dit, l'important c'est de savoir jouer correctement, de savoir improviser.....

 

Je crois que le plus important c'est d'arriver à exprimer des choses avec son instrument,il n'y a qu'à écouter des guitaristes comme Yngwie Malmlsteen,Steve Vai,Joe Satriani,Michael Di Angelo,ils jouent à 300 à l'heure,répètent leurs gammes dans tous les sens le plus vite possible,c'est une façon de faire,moi j'adhère pas du tout,et je préfère mille fois écouter Kurt Cobain,par exemple,qui est l'anti technique par excellence et qui te fait ressentir mille fois plus de choses avec 4 notes que les autres avec leur discographie complète(c'est subjectif,bien ûr)

Sur ce point j'aimerais bien d'ailleurs discuter avec des fans de ce genre de musique s'il y en a ici,j'aimerais bien connaître leur point de vue..

 

 

et certains le font parfaitement sans connaitre tout cela. Mais bon, comme je suis loin d'être doué pour la musique il faut que je travaille beaucoup. J'essaye donc d'apprendre toute ces notions petit à petit......

 

Ben moi quand je t'entends jouer,j'aurais tendance à dire que t'es doué...

 

ps : je travail Issy-les-Moulineaux au 12 rue rouget de Lisle. ;)

 

Je connais pas cette rue,c'est près des arches du RER?

 

Et ben dis donc, on en a des points en commun. Je partage tout à fait ton point de vu sur les Vai, Satriani, ou autres Malmlsteen. Pour Moi Cobain était l'un des plus grands songwriters contemporains et si l'on parle uniquement de guitare, pour moi les solos rock/bluesy d'un Slash, d'un Clapton ou d'un Knopler seront toujours supérieur à ces des guitaristes précédemment cités....et même d'un Hendrix (historie de gouts).

 

Oui, c'est tout prés de l'arrêt de RER (enface d'Euosport)).

 

Et merci pour les compliments. A l'heure actuelle, je meure d'envie de pouvoir acheter une Fender Strat Standard HSS (une mexicaine quoi) à 500 euros. Je me débrouille pas trop mal pour faire des petits solos rock/bluesy et sur une acoustique de moyenne gamme à partie de la 14 éme case, ça devient un vrai sport !

 

:)

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Roh mais arrêtez de parler des shreddeurs comme ca, vous racontez n'importe quoi. Comparer Satriani à Cobain en disant que ce dernier a plus d'émotion dans sa musique, c'est comme dire qu'un marteau piqueur dégage plus d'émotion qu'un chat dans un mixeur.

 

En musique, il y a différents styles de musiques. Tout le monde n'aime pas les mêmes choses, et c'est pour ca qu'on a autant de différences. Mais ARRETEZ de regarder un style de musique particulier que vous n'aimez pas (au hasard : le shred) en le comparant avec un style qui n'a rien à voir (le grunge). C'est complètement débile, puisqu'il n'y a aucun élément de comparaison. C'est comme un mec (un classiqueux) qui m'a dit une fois "c'est nul tel shreddeur, il mets pas de nuances piano/forte comme en musique classique". Sauf qu'une fois qu'on mets la disto sur une guitare, on peut plus joeur piano ou forte comme sur une guitare classique, par contre on a tout un tas d'autres éléments d'expression (genre le palm mute, ya déjà un travail énorme à faire avec ca).

Vous avez déjà vu satriani jouer ? Je comprends parfaitement que vous n'aimiez pas (j'aime pas non plus perso), mais de là à dire qu'il mets aucune émotion quelle connerie, ce mec est méga expressif sur scène. Seulement il ne mets pas les mêmes émotions que Cobain, et il ne les mets pas de la même facon. Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer cobain à satriani, ou qu'on aime pas malmsteen, mais faut arrêter de dire qu'ils se contentent de jouer des gammes à 300 à l'heure, c'est complètement faux et infondé, c'est juste qu'ils jouent avec tout un registre de nuances que vous ne connaissez pas, ou auxquelles vous n'êtes tout simplement pas réceptifs, et ces réflexions là sont vraiment digne d'un ignorant total.

 

Oui, entendre des conneries pareilles, moi ca m'énerve. :furax:

 

PS : à noter que je n'aime ni malmsteen, ni satriani, et que j'adore cobain.

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Il ne faut pas t'énerver. On dit juste que, à notre avis Cobain est plus émouvant, plus touchant dans sa musique que Vai ou Satriani. Mais encore une fois ce n'est qu'un avis subjectif. Cela ne nous empêche pas de penser que ce son des maitres qui maitrisent parfaitement l'instrument, la musique et toutes ses nuances.

 

Pour te donner un exemple, j'ai horreur du jazz...ça me donne de l'urticaire. Pourtant je suis le premier à reconnaitre que ce sont probablement les plus grands technicien et qu'il font preuve d'une rigueur et d'un professionnalisme à tout épreuve. ce n'est pas pour rien que des grands artistes, qui n'évolue absolument pas dans le jazz, les embauche comme musicien de studio sur leur album.

 

C'est avant tout une histoire de gout. Au risque de remettre de l'huile sur le feu je te dirai juste que n'importe quelle morceau du "Nirvana Unplugged" me touche 1000 fois plus que n'importe quel morceaux de Vai ou Satriani.

 

Bref, les gouts et les couleurs....

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Attention Athena je n'ai jamais dit qu'ils étaient nuls et produisaient une musique en conséquence(je ne dirai jamais ça de personne,ni d'aucun style de musique particulier),j'ai dit que leur musique ne provoquait rien en moi,peut être de manière un peu violente,ok,je m'en excuse.

 

Quand je les entends jouer,désolé mais ça me donne vraiment l'impression que j'ai décrite,et pourtant il y a des gratteux de type hyper technique et innovants que j'aime beaucoup entendre (Van Halen par exemple,ou Kirk Hammet)

 

Quant à me traiter d'ignorant total,bon si tu veux,je trouve ça assez méprisant comme remarque,ignorant par rapport à quoi?Mes connaissances de l'histoire de la musique?Du solfège?Tu veux me faire croire que l'oreille ne suffit pas comme critère d'appréciation ?

 

J'ai dit que je n'aimais pas,OK j'ai été trop radical,j'aimerais beaucoup avoir le point de vue de gens qui apprécient cette musique,je sais que ce n'est pas comparable,en termes musicaux tout du moins...

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Bah désolé, mais quand je vois

il n'y a qu'à écouter des guitaristes comme Yngwie Malmlsteen,Steve Vai,Joe Satriani,Michael Di Angelo,ils jouent à 300 à l'heure,répètent leurs gammes dans tous les sens le plus vite possible

c'est complètement faux. Tout ces guitaristes que tu cites jouent vite, parce qu'ils aiment ca, mais ils sont loin de jouer "le plus vite possible", ils sont jamais à fond dans leur capacités, et ils ne font clairement pas de la technique "pour la technique". Cette notion là est complètement ridicule, il y a à ma connaissance un seul guitariste qui ait fait "de la technique pour la technique", c'est Shawn Lane, dont le but avoué dans la vie était de jouer le plus vite possible. Du coup quand il essaye de jouer des trucs rapides, il se fait pas chier à jouer des mélodies ou des trucs harmoniquement juste, la plupart du temps il prends des plans mathématiques qui ne sonnent absolument pas du tout. A coté de ca, ca l'a pas empéché de s'amuser sur des reprises d'Hendrix avec moins de 3 notes par mesure.

 

Ensuite je sais que jme suis emporté, mais je ne t'ai pas traité d'ignorant total, c'est juste que c'est un peu l'idée que donne ton discours par rapport à tout ca, c'est un peu (en exagérant) "moi j'ai jamais écouté ca mais j'aime pas", puisque visiblement c'est un style que tu ne connais pas du tout.

 

Le problème c'est que de nos jours, le shred ca a été terriblement critiqué avec les mots "ils jouent vite donc ils ont pas de feeling" ou alors "ils font de la technique pour de la technique". Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des mauvais shredders, mais faut arrêter de déconner, ya des zikos jazz qui jouent largement plus vite que le shredder moyen, pareil pour les virtuoses classiques. Et pourtant personne ne va aller dire à Rachmaninoff "toi t'es tout caca tu fais de la technique pour la technique". Encore une fois je concois tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier le shred (moi meme j'ai du mal sur à peu près la moitié du repertoire de shred), mais la plupart des gens que j'ai rencontré jusqu'à maintenant et qui critiquait le shred se contentaient de répéter des clichés totalement faux.

 

Prenons l'exemple de Satriani. Il joue vite certes, mais déjà dans 90% de ces morceaux, il joue pas "le plus vite possible". Ca déjà c'est une aberration. Ensuite dans quasiment tout ces morceaux il y a une mélodie, une ligne "simple", et lente, et c'est autour de cette ligne qu'il va rajouter des choses plus ou moins complexes et plus ou moins rapides. Maintenant qu'on aime ou pas (moi j'aime pas), je défie quiconque de regarder un live de satriani et de me dire "ce mec est une machine il met aucune émotion". Certes, peut être que ca ne vous touche pas, peut etre que vous n'aimez pas, mais sur scène il est très expressif, et on voit qu'il aime ce qu'il joue, et qu'il prends son pied à le jouer. Rien que ca, ca montre qu'il joue pas juste des gammes, mais qu'il choisit ses notes, qu'il fait des mélodies qui lui plaisent. Ca plait pas à tout le monde, mais c'est pas purement technique, ya un choix artistique derrière.

 

D'un point de vue plus généraliste, je vais expliquer ma vision du shred en tant que style musical : pour moi c'est à rapprocher énormèment à la musique symphonique. Prenons l'exemple de Clapton, musicien blues/rock par excellence, il a une approche typiquement blues/rock de la musique : une grille d'accord, il case quelques notes par dessus et il va travailler énormément la facon de jouer ces notes, pas les notes en elles-mêmes. J'ai déjà vu des excellents blues/rockeurs qui étaient capable de soloter sur une seule note, et d'en faire un truc vivant grace à tout le panel de techniques possibles à la guitare. Maintenant oublions Clapton, et allons écouter l'orchestre symphonique de londres interpréter la 5ème symphonie de Beethoven. Là croyez moi, pour avoir cotoyer des musiciens d'orchestres pendant de nombreuses années, EUX ce sont des machines. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est joeur les notes sur la partition, tel que c'est écrit. Seul le chef d'orchestre a un peu de libertés dans l'interprétation. Pour autant est ce que la 5ème symphonie sonne creuse, sans vie et sans émotion ? Non, tout simplement parce qu'en musique classique, le compositeur va non pas travailler sur comment jouer telle note, mais quelle note jouer avec telle note. Il y a un réel travail au niveau des arrangements, des renversements d'accords etc... Le shred est à rapporter à ca, c'est le choix des notes et de l'harmonie autour qui va apporter l'émotion, en apportant des tensions, des accords mineurs ou majeurs, des renversements, des progressions etc... C'est aussi le même principe qu'on retrouve dans tout le rock progressif. Pink Floyd mélange parfaitement bien les deux "émotions". Gilmour maitrise les bends à la folie et parvient à faire passer beaucoup d'émotion "blues/rock" dans sa guitare, mais pourtant toute l'orchestration qui est derrière a un role énorme sur l'émotion qui est dégagée du morceau. Prenez Gilmour tout seul, ca sonnera, mais ca n'aura rien à voir avec Pink Floyd en entier.

 

Alors évidemment, c'est une question de culture. J'ai été élevé au classique, et la première fois que j'ai entendu du Led Zep (avec Immigrant Song) j'ai trouvé ca horrible, parce que ca ne ressemblait en rien à ce que je connaissais. Donc je concois tout à fait qu'un mec élevé au blues/rock ait du mal avec le shred ou le classique. Mais j'espère que j'aurais au moins fait comprendre aux gens que oui, les shreddeurs ne jouent pas comme des blues/rockeur, et c'est tant mieux, parce que c'est pas ce qu'on leur demande.

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Voilà l'avis d'un connaisseur,respect.

 

Mais ne dis pas que je parle sans avoir écouté les personnes que je cite,je les ai écoutées...bon bref en tout cas je trouve le débat très intéressant et je suis content que ça ne parte pas en engueulades stupides.Tu joues dans un groupe?Tu composes Athena?J'aimerais bien entendre ce que tu fais

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Bon je remonte le sujet pour donner un exemple d'un mauvais shredder (à mon gout) :

 

 

Alors qu'est ce qui me fait dire que c'est un mauvais shredder :

- la compo n'a pas beaucoup de sens déjà, ca manque d'une ligne directrice, et quand je l'écoute j'arrive jamais à me rendre compte à quel moment dans le morceau j'en suis. Alors ca on le retrouve chez beaucoup de shredder, on a rarement une structure classique "couplet-refrain-couplet-refrain" etc.... c'est souvent des structures plus complexes, avec une suite de riffs plus ou moins connectés, mais chez les bons shredders ya quand meme une "progression" dans le morceau, c'est pas juste un copié/collé à chaque fois qu'il joue un riff.

- il ne mets AUCUNE nuance : pas de palm mute, pas de jeu avec les doigts, pas de dynamique, les vibratos sont TOUS pareils, idem pour les bends, toutes les notes sont identiques, bref aucun feeling.

- d'un point de vue théorie, bon nombre de ses riffs sont trop mathématiques : le sweeping du début par exemple est horrible. On s'arrange généralement en sweeping pour faire une "mélodie" avec les notes les plus aigues à chaque fois, comme si on avait la guitare qui jouait que la note aigu en staccato et un autre guitariste qui jouait l'accord derrière, mais là rien, pas de mélodie, la note aigue du sweep ne ressort même pas, et si on décortique, la mélodie ca donne "la fa fa sol la fa fa sol" etc.... 3 notes, joli travail de compo.

- je finirais sur la backtrack qui est tout bêtement du midi horrible, alors que pour un morceau de shred c'est très très très important d'avoir un bon accompagnement.

 

J'ai la flemme de chercher un contre-exemple d'un bon shredder pour faire la comparaison, mais bon écoutez le premier album de malmsteem, niveau sweeping on voit tout de suite la différence.

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  • 9 months later...

Haha tu m'étonnes, en relisant le sujet en diagonale (avant de lire ta dernière réponse) jme suis dis "tiens mais c'est bizarre, jme souviens pas que celebrity ait dit ca récemment, il était comme ca au début, mais il a beaucoup changé", et après j'ai regardé la date des messages :p

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Ouais, moi j'arrive et je me suis bien marrer !

Au début, c'est le bruit du glissements des doigts qui était le sujet....Moi aussi, on m'a souvent dit que c'était joli, que ca faisait "vivant"....Moi, j'aime bien le bruit des clés des instruments à vent dans les orchestres symphoniques (comme quoi....)

J'adore ces débats sur la valeur d'untel, le talent de tel autre..... :rolleyes: On sait tous que ca n' pas de sens, mais j'y vais moins aussi xD

Je n'arrive jamais à comprendre qu'on dise : Joe Satriani est un shredder....

Certes, il fait quelques pointes de vitesses....surtout en legato d'ailleurs.

Mais rarement dans un style shred (j'entends montée ou descente de gammes sur 3 octaves en fast-picking) comme un Paul Gilbert, Malmsteen, Batio.....et si t'écoutes SRV, il est parfois bien plus rapide que Satriani (et lui, on le traîte pas de "shredder"!)...et le shred ne se résume pas à la vitesse que je saches !

Pour avoir vu JS plusieurs fois sur scène (je vous le recommande), il y a beaucoup de moments où il ralentit la machine (ambiance Basse/Batterie) et se la joue "Bluesy style" avec des bends et des vibratos main gauche à pleurer.

Ces compos sont loin des clichés "shred"...genre progressions harmoniques jouées en sweeping, gammes brisées à foison,etc....

Je suis un peu partisan, c'est sûr parce que vraiment, en concert, c'est un des gratteux les plus expressifs que j'ai entendu....et la simplicité de certaines de ces compos laissent réellement la place à l'émotion et aux ambiances (il cite Erik Satie comme influence, c'est pas pour rien...).

Bon, c'est clair que si tu vas voir Satriani sur scène, tu attends un peu de "MasterClass" ; mais c'est vraiment pas ce qu'il en ressort au final....(bon, maintenant que j'ai justifié mon chèque....on peut passer à autre chose)

 

Le shred, je connais pas vraiment...du moins, je saurais pas dire ce qu'est un bon shredder....En règle général, je trouve les compos assez pauvre....mais, par exemple j'aime bien certains tucs de Petrucci ...c'est un shredder je pense...et Dream Theater, c'est assez "pointu" comme musique" (trop pour moi parfois...un peu trop intellectuel), mais c'est un cas particulier je crois...

 

 

Tiens, je poste un mec qui me laisse froid par son style (qui m'emmerde même) mais qui m'impressionne par la propreté de son jeu (même si je trouve qu'il pompe un peu beaucoup certains licks de Vinnie Moore et surtout Tony MacAlpine)

 

 

 

Déjà, il est plus interessant que le gars vu un peu plus haut dans le sujet....

 

Vive le déterrage de posts :jippy:

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Bon mais alors,avant de se demander ce qu'est un bon shredder ou pas,c'est quoi le shred en fait?

 

la rythmique de fin sur "One"(metallica) et même le solo doit pouvoir rentrer dans cette catgorie nan?

 

 

Si metallica c'est du shred alors j'aime le shred et je jette mes balises bluesman

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Selon Wikipedia :

"Le shred (littéralement "déchiqueter" en anglais), est un terme utilisé pour désigner une tendance à la virtuosité du jeu de guitare tout particulièrement dans le rock et le metal. En effet, ce terme se réfère à une approche du jeu de guitare qui met l'accent sur la vitesse et la difficulté technique de l'exécution."

 

Ca résume assez bien la chose....

On va retrouver différentes techniques de jeu : Fast-Picking, Sweeping, Tapping, String-Skipping, Jeu Legato,.....de plus en plus aujourd'hui l'Hybrid-Picking (médiator+doigts)....

Et tout ça à 240 à la noire :p

 

Par contre je suis pas sûr qu'il y ait un style de musique "Shred" ,

Progressif ou Néo-classique le plus souvent.....mais c'est vraiment un truc de guitariste.

 

Pour Metallica.... :hum:

Est-ce que Kirk Hammet est un shredder ? par certains côtés sûrement....

[Mode Bluesman On] Mais déjà, est-ce qu'on peut dire que c'est un bon guitariste ? [Mode Bluesman Off]

Tu vois que ca sert les balises ! xD

 

Désolé.... :siffle:

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Oui et je comprends pourquoi le fait de critiquer bêtement peut énerver les gens qui aiment(ça a pas que du bon ces balises :D )

 

[bluesman]En ce qui me concerne,la 2ème vidéo me laisse aussi froid que la première,je l'ai regardée(ah oui et j'ai écouté aussi,my god) et je me suis dit"Tiens j'ai oublié de descendre les poubelles"...[/bluesman]

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Salut Celebrity,

Tu sais le coup des balises, c'était vraiment pas un truc contre toi....T'inquiètes que si un jour je lis quelque chose qui me fait bondir...Même avec les balises, je te tombe dessus xDxD

 

Ca m'a bien servi de les utiliser pour émettre un jugement de valeur (abusif et honteux).... :siffle: (et je me suis fait les mêmes en mode Jazzman...pour critiquer le jeu" out" des gratteux qui sont perdus dans la grille :) )

C'est juste que Kirk Hammet, il est porté au sommet, mais surtout grace à Metallica....Dans un autre groupe, je sais pas si on l'aurait tellement remarqué. David Mustaine a perdu beaucoup en visibilité, en se faisant virer du groupe (il n'a pourtant pas à rougir à côté de K. Hammet)....S'il avait gardé sa place au sein de Metallica, je suis sûr qu'aujourd'hui, on dirait de lui que c'est un dieu....

 

L'autre Zigoto, Robert Marcello.....je pense que c'est un bon shredder....En tout cas, j'aimerais bien avoir juste la moitié de sa technique et.....ne pas l'utiliser (la classe du gentleman....)

Je me posais la question à propos de G. Govan....il ne fait pas du Shred (d'ailleurs, y-a-t'il un truc qu'il n'est pas capable de faire ?), mais il en fait quand même un peu .... :hum: C'est peut-être une classification réservée aux purs Metalleux....

C'est sûrement ça le bon shredder....celui qui en fait, mais sans avoir l'air d'en faire ! :D)

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Ah sa c'est vrai que Satriani est loin d'être inexpressif et de jouer des gammes à 300 à l'heure, y a qu'a ecouter sa chanson Cryin' que je trouve superbe au passage :

 

 

Ouais ce que montrais Athéna, j'ai un peu la même pensée que lui avec toute leur vidéo ou tu vois des mecs qui font du sweep mais comme dit Athéna, pas de nuances rien.

 

En ce moment j'écoute beaucoup Adagio, c'est pas du tout le même style mais y a un guitariste hors norme ( à mon gout hein ) et ce mec la est franchement excellent dans ce qu'il fait ( Groupe de metal progressif/symphonique )

 

Mais je préfère écouter sa ou tu as disons une ligne directrice que des mecs comme plus haut qui sweep pour sweeper.

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Mais de toute façon,je me rends compte que je peux pas dire que je suis fan seulement de Hammett ,mais de tout le groupe,ce qu'il aurait fait tout seul serait forcément différent,pareil pour Gilmour,Page,Frusciante...des types qui me font rêver,mais seulement quand ils sont dans leurs groupes respectifs,et c'est vrai que Dave Mustaine est très sous-estimé du coup(l'avait qu'à pas la renverser sa bière aussi,idiot)

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