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sur la route de Memphis


karly
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Je trouve l anglais tellement facile que je crois que non avis est biaisé. Mais oui sans doute que l italien est bcp plus proche du français donc bien plus simple que l anglais pour un francophone pur mais par exemple moi je ne sais pas bien rouler les R alors que mettre la langue sous mes dents du haut pour le TH anglais j ai aucun souci :)

 

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pour le r roulé, tu dois confondre avec l'espagnol

 

oui la langue entre les dents pour les "th"

lol

 

j'ai lu ce qui différencie l'américain de l'anglais c'est que l'un fait un "r" un peu à la grenouille et l'autre ne le dit pas du tout

 

articuler des phonèmes anglophone et que cela sonne naturel c'est pas une sinécure

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En anglais, il suffit surtout de restituer assez correctement les sons que tu entends comme le dit cahaya.^^ C'est ce que je fais aussi.^^ Quand tu chantes en anglais, tu ne dois plus penser ''français'' car ce sont deux langues totalement différentes. En anglais, on ne prononce pas les ''r'' ou presque pas et on ne les roule pas.

 

''Underwater'' par exemple, se prononce ''Undewater'' avec un ''r'' assez léger à la fin, quelque chose comme ça.

 

Quand tu dis ''about'', tu dis pas ''about'', tu dis plutôt ''boud'', le ''t'' est un peu un ''d''. Un ''t'' qui n'est pas vraiment prononcé et plutôt un ''d''...

 

Ce qui est important en anglais, c'est la fluidité des sons. Tes sons doivent être fluides, couler tout seul, de manière mécanique on dira et être rapidement liés, sans être très prononcés...C'est un peu difficile de tout t'expliquer comme ça car moi aussi, j'imite les sons que j'entends. J'essaie de les restituer comme je les entends.^^

 

Quand tu chantes en anglais, ne pense plus ''français'', les sons ne sont plus du tout les mêmes. Et ne pense plus en italien non plus car en italien (même si je ne maîtrise pas forcément bien cette langue), les sons sont ouverts, bien prononcés, comme en français. On prononce beaucoup les ''r'' en italien, on les roule...

 

L'anglais, c'est l'opposé de ces deux langues. Les voyelles...ne sont pas accentués, elles restent assez ouvertes, mais pas accentuées. En fait, quand on chante en anglais, c'est comme si on avait une patate chaude dans la bouche, qu'on baillait, qu'on chantait en dormant presque lol.

 

En anglais, il faut bien mémoriser les mélodies et le texte car ça aide pas mal. Le rythme et la fluidité des textes ne sont pas facile à gérer en anglais, ça demande du travail. Chaque fois qu'on chante une chanson en anglais, on doit s'imprégner du texte, l'écoute beaucoup de fois, pour avoir bien tout ça en tête alors qu'en français, on peut presque tout de suite chanter le morceau. Normal, c'est notre langue, donc il n'y a pas un travail d'oreille à faire sur les sons à produire...

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ok mais faut pas exagérer non plus

quand tu utilises un robot virtuel qui parle comme sitepal ou

http://www.anglaisfa....com/audrey.php

 

et que tu ralentis la cadence, les phonèmes tu les entends

ce n'est pas d'entendre le plus dur

c'est de comment le prononcer le plus délicat

je sais tout cela.....toutes ces questions sont des questions qu'on finit par se poser ou par trouver à droite ou gauche

 

il y a une manière de prononcer.....et surtout une phrase à sa cadence qui lui est propre

j'ai maintes fois dit et redit ses phonèmes en même temps que le robot, cela fait toujours pas beau à entendre

 

la fluidité ce n'est pas en articulant moins, en trichant que tu es gagnant

tu corriges le tir en atténuant l'accent français mais bon, c'est pas pour cela que c'est fluide

 

si elle sait pas, bon je bloque là

tant pis

 

 

p.s:

quand tu lis un passage en langue étrangère, il faut essayer d'avoir ce lecteur en étranger dans la tete qui le lit

quand je lis en italien, je lis en italien et pas à la française

c'est évident

c'est une autre histoire cela.......sans parler de l'intonation de la voix aussi qui est pas simple non plus

Modifié par karly
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ce n'est pas d'entendre le plus dur

c'est de comment le prononcer le plus délicat

Entendre et restituer ce sont deux choses completement différentes c'est sûr...

C'est ce qui explique que les excellents musiciens entendent très très bien mais n'arrivent pas forcément à chanter, à restituer ce qu'ils entendent avec leur voix mais ils ont leurs instruments :)

 

Chaque fois qu'on chante une chanson en anglais, on doit s'imprégner du texte, l'écoute beaucoup de fois, pour avoir bien tout ça en tête alors qu'en français, on peut presque tout de suite chanter le morceau. Normal, c'est notre langue, donc il n'y a pas un travail d'oreille à faire sur les sons à produire...

 

Oui voilà, dans le chant, t'as le travail du son pur et dur, qu'il faut savoir reproduire et il y a bien sûr la note (et le rythme).

C'est sûr que si dnas ta langue maternelle tu n'as pas le son en question bin tu vas galerer à le reproduire quand tu l'entends. Ne serait ce que le H expiré ou la consonne expirée en anglais, bin ça exoiste pas en français, rien que ça c'est déjà dur pour un francophone :p

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Entendre et restituer ce sont deux choses completement différentes c'est sûr...

C'est ce qui explique que les excellents musiciens entendent très très bien mais n'arrivent pas forcément à chanter, à restituer ce qu'ils entendent avec leur voix mais ils ont leurs instruments :)

 

 

 

Oui voilà, dans le chant, t'as le travail du son pur et dur, qu'il faut savoir reproduire et il y a bien sûr la note (et le rythme).

C'est sûr que si dnas ta langue maternelle tu n'as pas le son en question bin tu vas galerer à le reproduire quand tu l'entends. Ne serait ce que le H expiré ou la consonne expirée en anglais, bin ça exoiste pas en français, rien que ça c'est déjà dur pour un francophone :p

 

 

c'est pour cela que je parle d'oreille externe et interne comme pour le chant

l'oreille externe est une chose....sauf qu'il y a un autre travail d'oreille interne à faire, s'entendre le prononcer correctement dans sa tête

quand on sait prononcer correctement un son, on l'entend forcément efficacement

 

c'est difficile à expliquer et à prouver et pourtant ....

une langue on la comprend bien quand on sait le parler, restituer dans sa tete les bonnes sonorités

 

par exemple

une phrase en italien ou en français, je la comprends aisément parce que j'imagine aisément dans ma tete redire la phrase

le cerveau doit fonctionner comme cela

quand on une bonne oreille interne, on a forcément cette capacité à entendre correctement

encore faut-il avoir prononcé les bons phonèmes .....c'est pour cela que la question de la position des lèvres et de la langue n'est pas inutile...sans oublier le rythme.......

le rythme c'est pareil

c'est bien d'entendre des croches

mais si tu le sens au fond de toi, ce rythme, tu sais de quelle façon elle s'articule

 

l'oreille externe ne suffit pas pour une langue

je n'y crois pas du tout

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Entendre et restituer ce sont deux choses completement différentes c'est sûr...

C'est ce qui explique que les excellents musiciens entendent très très bien mais n'arrivent pas forcément à chanter, à restituer ce qu'ils entendent avec leur voix mais ils ont leurs instruments :)

 

 

 

Oui voilà, dans le chant, t'as le travail du son pur et dur, qu'il faut savoir reproduire et il y a bien sûr la note (et le rythme).

C'est sûr que si dnas ta langue maternelle tu n'as pas le son en question bin tu vas galerer à le reproduire quand tu l'entends. Ne serait ce que le H expiré ou la consonne expirée en anglais, bin ça exoiste pas en français, rien que ça c'est déjà dur pour un francophone :p

 

 

Oui.^^

 

 

@karly : Pour ma part, je trouve que c'est beaucoup un travail d'oreille. Il faut juste bien écouter les versions originales. Voir comment ils lient les mots...Il faut bien mémoriser le rythme...Bien sûr que restituer les sons n'est pas évident.^^ Mais ça se travaille. Par exemple, je t'avais parlé de ''your man''. Le chanteur, il enchaîne très vite les premiers mots pour être en rythme en plus de prononcer comme il faut...C'est tout ces détails que tu dois entendre avec ton oreille et qui fait qu'ensuite ton chant sera de plus en plus fluide dans cette langue. Je t'avais envoyé un mail à ce sujet. C'est vraiment un travail d'oreille à la base. En fait, lorsque tu chantes la chanson en anglais, réécoute toi ensuite et juge toi. Tu ne te juges que toi-même au début et tu te donnes ton avis. Trouves-tu que c'est fluide...? Quand on chante en anglais, si ça ne va pas, on est pas en rythme, on entend que ce n'est pas fluide du tout, que ça ne coule pas de source, qu'on a sauté des mots...^^

Modifié par musiccc
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pour ta part c'est qu'une question d'oreille

pour moi non, il y a comment prononcer tel ou tel mot

 

et le jour où tu es capable de restituer presque à l'identique un phonème, tu as tiré le jackpot

le reste ce n'est qu'une affaire de semaines voire au pire de mois

 

quand j'écoute un italien dire "Avrei bisogno di"

je me contente pas de juste reconnaitre le phonème, je le répète dans ma tête ma phrase

c'est pour cela que je la comprends à la seconde où c'est dit

 

si tu es capable de restituer quelques phrases correctement en anglais, l'anglais tu le comprends à la seconde où il va te dire la phrase....ou tu finiras par y arriver un moment ou un autre

il suffit pas de entendre une phrase d'une chanson des tas de fois.....il faut que tu saches à la seconde où il dit tel mot ou tel mot que cela soit là

si tu sais distinguer heat et it, là c'est un bon début....je parle de cela

 

 

 

tu te cramponnes encore à l'idée que j'ai pas une bonne oreille externe

libre à toi

je sais très bien reconnaitre et comprendre les mots que j'entends

Modifié par karly
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pour ta part c'est qu'une question d'oreille

pour moi non, il y a comment prononcer tel ou tel mot

 

et le jour où tu es capable de restituer presque à l'identique un phonème, tu as tiré le jackpot

le reste ce n'est qu'une affaire de semaines voire au pire de mois

 

quand j'écoute un italien dire "Avrei bisogno di"

je me contente pas de juste reconnaitre le phonème, je le répète dans ma tête ma phrase

c'est pour cela que je la comprends à la seconde où c'est dit

 

si tu es capable de restituer quelques phrases correctement en anglais, l'anglais tu le comprends à la seconde où il va te dire la phrase....ou tu finiras par y arriver un moment ou un autre

il suffit pas de entendre une phrase d'une chanson des tas de fois.....il faut que tu saches à la seconde où il dit tel mot ou tel mot que cela soit là

si tu sais distinguer heat et it, là c'est un bon début....je parle de cela

 

 

 

tu te cramponnes encore à l'idée que j'ai pas une bonne oreille externe

libre à toi

je sais très bien reconnaitre et comprendre les mots que j'entends

 

 

Mais justement, pour prononcer tel ou tel mot, il faut reproduire ce que tu entends.^^

 

Mais tu parles italien aussi non? Je crois que tu m'avais dit que c'était ta langue natale aussi. Enfin, je te laisse confirmer ou pas.^^ Donc, c'est normal que tu parles mieux ta (tes) langues natales.

 

Non, je t'ai toujours dit que ton oreille externe était bonne.^^

 

Si tu veux, tu postes ton audio de ''your man'' ici et tu auras des avis autres que le mien. Moi, je t'avais donné le mien pour que tu puisses améliorer certaines choses..Après, tu fais comme tu veux mon ami.^^

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le mieux ce serait que je dise les phrases en anglais sans forcément la chanter et que tu corriges

mais en privé cela

 

l'italien, tu peux y arriver aussi

cela a des racines latines

c'est pas comme s'attaquer à du cyrilliques ou sons anglophones ....le fossé est énorme

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Bon pour pierrot ca va mieux qur la route de Memphis je trouve

Rythmiquement t es moins en retard

Le truc qui me titille c est ta voix qui tremble. Ca manque de netteté du coup dans tes notes, ca flotte mais je sais pas dire si c est du à ce tremblement dans la voix ou à vraiment des notes pas tranchées.

 

Voila mon retour. Donc mieux que memphis mais essaie d etre plus précis dans tes notes, quitte à chanter un peu saccadé au debut pour bien te placer.

 

Bon sinon cette histoire d oreille interne et externe moi j y connais rien mais piyr moi l oreille interne c est l organe de l équilibre :D

 

Bref, faut bien entendre et savoir restituer mais pas que dans ta tete c est pas suffisant :p

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voilà le truc justement qui cloche et fait que quelque chose m'échappe dans ma façon de travailler et que ma justesse

est en fait approximative et que j'ai du mal avoir un recul objectif sur ma voix comme quand j'écoute celle des autres.

 

pour moi, c'est quasi juste et quasi en rythme.

j'ai marqué les temps forts et temps juste et même chanter un paquet de fois en même temps que le chanteur.

or tu dis que cela manque de précision.

j'ai demandé l'avis ailleurs....on m'a dit que c'est faux et pas en place du tout

 

quand je m'enregistre je chante en même temps que le chanteur en m'efforçant de caler ma voix sur celle du chanteur de la même façon que je cale ma voix à celle de mon instrument.

c'est pourquoi à priori je suis quasi certain d'être juste rythmiquement et dans la justesse des notes (je dis à priori )

j'ai une piste où il y a l'instru, une autre le chanteur, et une autre que ma voix

je supprime la piste du chanteur et hop !

 

je ne vais pas chanter saccadé, on me reproche justement mon articulation et ce manque de fluidité dans ma voix

un peu comme si je chantais de manière mécanique comme un robot.

étrangement même si la voix est synthétique dans mélody assistant, il est clair que le rendu est plus mélodieux que ce que je chante au final.

il doit y avoir quelque chose qui cloche et qui m'échappe encore

 

l'oreille externe, est celle que tu as quand tu écoutes ta voix qui sort enregistrée d'un magnéto et que tout le monde écoute quand tu parles, chantes......., celle qui te permet de distinguer qu'un sol2 d'un piano et un sol2 d'une guitare collent

ou cette même oreille qui distinguent les dissonances frappantes d'un ré et d'un ré dièse

 

l'oreille interne est l'oreille qui entend quand tu parles dans ta boite cranienne.

celle lorsque tu vas acheter un accordeur de guitare, chanter une note au hasard (on va dire un fa)

et quand tu vas la jouer en même temps avec ton instrument va voir ta voix et celle de ton instrument se mariaient parfaitement

comme si ta voix et celle de ton instrument vont être en harmonie, ne faire qu'un.....ou quand c'est faux pas te sentir bien en raison de la dissonance de deux notes

 

 

riffstation restitue bien les accords d'une chanson

je vais les jouer sur ma voix et je vais essayer de les jouer sur ma voix

je pense que c'est comme cela qu'on voit les dissonances ...ou pire je transpose ma voix si je ne parviens pas être objectif

et quand ce sera juste, je rechanterai par dessus ma voix pour voir ce que cela donne par oreille interne

 

sinon je peux toujours m'amuser à faire des gammes toute bête pour renforcer mon oreille interne

 

 

sinon j'ai eu ma dose de remarques négatifs ici et là depuis déjà pas mal d'années

et qui pourtant on n'hésite à me blamer quand je me prive pas de faire de même

je bloque là

je m'enregistrerai en privée, et cela restera en privée

je n'ai plus confiance en personne....assez dégouté comme cela par des commentaires qui vous enterrent plus bas que terre

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Ce qui serait bien, cela serait d’arrêter de faire ta victime et de relever la tête.

J'ai pas trop apprécié ton comportement en mp et saches que tous les conseils que tu recevras sont sur la base du bénévolat.

Parce que je lis pas ton message dans la journée, tu pêtes ton plombs....desolé d'avoir un boulot, une vie de famille,désolé de ne pas être fourré h24 sur le forum ...

En fin de compte peut-être ne souhaites tu pas être aidé...

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pour moi, c'est quasi juste et quasi en rythme.

j'ai marqué les temps forts et temps juste et même chanter un paquet de fois en même temps que le chanteur.

or tu dis que cela manque de précision.

Tu manques de précision autant dans les notes que dans le rythme (mais plus dans les notes je trouve)

 

sinon j'ai eu ma dose de remarques négatifs ici et là depuis déjà pas mal d'années

je bloque là

je m'enregistrerai en privée, et cela restera en privée

je n'ai plus confiance en personne....assez dégouté comme cela par des commentaires qui vous enterrent plus bas que terre

 

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu es persévérant, tu continues à venir chercher des avis même si c'est pas facile à entendre, c'est pour ça que poster ça demande une forte dose de courage. Celui de s'exposer tout d'abord puis ensuite celui de pouvoir entendre les retours eventuellement négatifs (mais constructifs)

 

voilà le truc justement qui cloche et fait que quelque chose m'échappe dans ma façon de travailler et que ma justesse

est en fait approximative et que j'ai du mal avoir un recul objectif sur ma voix comme quand j'écoute celle des autres.

 

pour moi, c'est quasi juste et quasi en rythme.

 

On a tous du mal à avoir un recul objectif sur notre voix, c'est pour ça que tu postes des enregistrements et que tu demandes des avis je pense ?

Maintenant moi je dirais que tu pourrais peut être demander à ta prof de chant son avis. Elle est objectve normalement. Et elle est prof, c'est son job de donner son avis. ET généralement il est fiable l'avis d'un prof s'il est bon.

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Ce qui serait bien, cela serait d’arrêter de faire ta victime et de relever la tête.

J'ai pas trop apprécié ton comportement en mp et saches que tous les conseils que tu recevras sont sur la base du bénévolat.

Parce que je lis pas ton message dans la journée, tu pêtes ton plombs....desolé d'avoir un boulot, une vie de famille,désolé de ne pas être fourré h24 sur le forum ...

En fin de compte peut-être ne souhaites tu pas être aidé...

ou tu vois que je joue la victime ?

j'assume....raison j'ai pas tardé à te bloquer

je vais me débrouiller tout seul....c'est pas plus mal

 

par contre niveau moralisateur des points tu en gagnes

tu as le temps par contre pour venir poster sur ce thread

 

tu n'en pas envie de poster, poste pas

tu sais moi je m'en fiche

 

tu crois que tu es seul à avoir une vie ?

 

tu as le temps de trouver un moment de poster ici mais pas 10 sec ailleurs

arrête un peu ton numéro

 

tu es pas tout seul sur tous les forums y compris

 

Tu manques de précision autant dans les notes que dans le rythme (mais plus dans les notes je trouve)

 

 

 

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que tu es persévérant, tu continues à venir chercher des avis même si c'est pas facile à entendre, c'est pour ça que poster ça demande une forte dose de courage. Celui de s'exposer tout d'abord puis ensuite celui de pouvoir entendre les retours eventuellement négatifs (mais constructifs)

 

 

 

On a tous du mal à avoir un recul objectif sur notre voix, c'est pour ça que tu postes des enregistrements et que tu demandes des avis je pense ?

Maintenant moi je dirais que tu pourrais peut être demander à ta prof de chant son avis. Elle est objectve normalement. Et elle est prof, c'est son job de donner son avis. ET généralement il est fiable l'avis d'un prof s'il est bon.

 

le plus ironique c'est qu'avec des profs de chant et savent chanter

je chante en place et juste

 

mais bon on se demande qui est le plus menteur entre les musicos et les profs de chant

 

 

quant à la critique, elle n'est pas constructive si elle se limite à dire juste des défauts sans dire comment y remédier au fond

quand je fais exactement comment les gens font avec moi (et pas être une victime ...juste dire souligner le coté marrant de la chose) je passe pour un sal**d

mais bon, il y en a qui ont le droit à la pommade et d'autres non

 

en transposant ma voix, j'écoute une voix et je suis objectif puisque je ne l'entends plus ma voix

je parviens à détecter les défauts comme quand je découvre les défauts des autres

 

je vais laisser ma voix place seul et je jouerais les accords par dessus

et rythmiquement, je ferai le même travail

Modifié par karly
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Invité lesalexs

J'aurais bien aimé écouter mais "there is a problem loading this url" ou un truc du genre m'en empêche , les fichiers sont effacés ?

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le plus ironique c'est qu'avec des profs de chant et savent chanter

je chante en place et juste

 

mais bon on se demande qui est le plus menteur entre les musicos et les profs de chant

 

 

quant à la critique, elle n'est pas constructive si elle se limite à dire juste des défauts sans dire comment y remédier au fond

 

mais bon, il y en a qui ont le droit à la pommade et d'autres non

 

 

Et bien je pense que tu peux continuer ton travail avec les profs de chant alors, c'est bien des profs et il n'y en a pas sur ce forum des profs de chant. Juste des gens à qui tu demandes un avis et qui potentiellement mentent. Mais qui essaient de donner des pistes d'améliorations avec le peu de connaissances et d'expérience qu'ils ont.

 

Ah, c'est peut-être ça le problème... La pommade....

En tout cas je te souhaite de continuer à aimer et vouloir chanter, tant que ça reste un plaisir c'est l'essentiel.

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Tu veux des conseils ? en voilà :

 

- Ne t'enregistre pas avec la voix du chanteur original en piste témoin, tu ne vas pas progresser avec ça et plus cela te perturbe certainement.

- Au niveau du rythme (et je te l'ai déjà dit) tape du pied ! cela te fournira des points de repères

- travail au casque si tu veux entendre ta voix (externe comme tu le dis)

....

 

Mais le plus important, si quelqu'un souhaite t'aider ne l'envoie pas bouler, ne fais pas ta chialeuse parce qu'il ne repond pas à ton mail aussitot : Ne fait pas ta VICTIME !

Je suis peut être tout ce que tu veux : moralisateur à deux balles, ou autre mais n'oublie pas que comme beaucoup de gens ici je n'ai rien contre le fait de donner de mon temps, mais je déteste en perdre. L'intention, de ma part, n'a jamais été de me foutre de ta gueule ou truc du genre mais veritablement de t'aider.

Aussi je veux bien entendre ta frustration mais la critique fait avancer. Ne doit on pas se casser la gueule pour apprendre à marcher. On a pas tout le temps quelqu'un pour nous tenir la main.

Alors ouai je prends le temps de ressasser ma colère sur ce thread, mais tu n'as pas à juger du temps que je consacre à ma famille, au forum....bref ne juge pas ma vie car je ne permet pas de juger la vie des autres et donc la tienne.

 

Sur ce, bonne continuation

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Sympa de sous entendre que les zicos (en gros nous) sommes des menteurs. As tu écouté Cahaya ou moi lorsqu'on chante (en fouinant sur les blogs tu pourras trouver). Écoute ce qu'on a fait avec notre modeste niveau car nous ne sommes ni pro ni prof'. Nous avons malgré tout un peu de recul sur le chant.

Tu as eu des conseils dont l'un est de t'impregner de la chanson: résultat tu postes dans la journee (je te laisse vérifier le temps car j'ai la flemme de tout relire). Si tu demandes des avis et des conseils: essaie de suivre un peu ce qui t'es proposé sinon tu ne progressera pas.

Pour en revenir sur les menteurs: sache juste que contrairement à un prof nous ne sommes pas payé et donc l'objectivité teinté de diplomatie est probablement + présente. Si ton/ta prof écoute les 2 morceaux que tu as postés elle ne peut décemment pas te dire que c'est dans le ton car ca ne l'est pas.

Tu veux écouter les qques conseils donnés: c'est bien. Tu ne veux pas nous croire: that's your life mais ne nous traitent pas de menteur car c'est le "chant" que tu insulterais.

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Sympa de sous entendre que les zicos (en gros nous) sommes des menteurs. As tu écouté Cahaya ou moi lorsqu'on chante (en fouinant sur les blogs tu pourras trouver). Écoute ce qu'on a fait avec notre modeste niveau car nous ne sommes ni pro ni prof'. Nous avons malgré tout un peu de recul sur le chant.

Tu as eu des conseils dont l'un est de t'impregner de la chanson: résultat tu postes dans la journee (je te laisse vérifier le temps car j'ai la flemme de tout relire). Si tu demandes des avis et des conseils: essaie de suivre un peu ce qui t'es proposé sinon tu ne progressera pas.

Pour en revenir sur les menteurs: sache juste que contrairement à un prof nous ne sommes pas payé et donc l'objectivité teinté de diplomatie est probablement + présente. Si ton/ta prof écoute les 2 morceaux que tu as postés elle ne peut décemment pas te dire que c'est dans le ton car ca ne l'est pas.

Tu veux écouter les qques conseils donnés: c'est bien. Tu ne veux pas nous croire: that's your life mais ne nous traitent pas de menteur car c'est le "chant" que tu insulterais.

que les choses soient bien claires, je n'attends pas qu'on me dise ce que je veux entendre.

mon chant est exécrable. soit

c'est que comme j'ai dit ma méthode n'est pas efficace.

 

et contrairement, à ce que l'on veut me faire dire je ne juge personne et je fais pas mon caliméro

 

tu es zico ?

non tu sais chanter d'après ce que tu dis

 

moi, ce qui commence à me faire marrer ce sont tous ces zicos qui ont la critique facile, n'apportent rien, font des commentaires que n'importe quel casserole peut faire simplement en tendant l'oreille et se croient intéressant.

 

la journée ?

la chanson a été tenue au chaud deux jours

sans parler d'autres chansons qui datent de plusieurs semaines.

 

j'ose espérer quand un prof fait une vocalise, me dit que c'est un LA que je chante qu'il a une oreille pour entendre....il n'est pas aussi débile quand même.

en passant, on se demande à quoi cela sert un prof de chant franchement.

 

 

il y a ceux qui critiquent et savent de quoi ils parlent, et d'autres qui ont la critique facile mais on se demande à quoi ils servent

 

mon chant est faux....alors j'ai du manquer un épisode, et je vais tacher d'y remédier.

en jouant les accords sur ma voix que j'entendrai via un magnétophone......le casque studio avec retour de voix est une idée que je garde en suspens

 

 

j'ai pas effacé mes audios pour reposter comme tu vois

on corrige pas un problème qu'on n'a pas identifié clairement en si peu de temps

le rythme ne doit pas me poser problème......comme je 'lai dit

j'ai écrit divers symboles rythmiques, et j'ai réussi à être dans les temps à l'aide d'un métronome

c'est très utile melody assistant pour bosser le solfège rythmique

Modifié par karly
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Invité
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