Aller au contenu

T4A rocks Parc de la Tête d'Or, 29 Août 2009


Invité KarliK
 Share

Messages recommandés

Parce que cet article n'a rien à faire dans le sondage sur un éventuel meeting à Lyon...

 

Le rendez-vous était pris : Samedi 29 Août, midi, entrée "Quais" du Parc de la tête d'or...

Bien sûr, vous connaissez les femmes, et comment elles sont, et ce devint donc entre 13h et 13h30... (rendez-vous entre les filles à midi devant Courir, à la Part-Dieu, Centre Commercial, histoire de faire deux trois courses avant)

Les heureux gratteux : Shaton, Roockie, K-tana, Angelvoice, et Neyelia, Babzoo et moi-même

 

Pour ma part, j'ai passé une nuit plus qu'agitée, à l'idée qu'ENFIN je puisse rencontrer mes camarades de forum, pas seulement les connaître grâce à deux photos ou une video, mais vraiment converser ensemble, parler de tout de rien, jouer ensemble, vivre un vrai moment de convivialité sous un arbre dans ce super parc... Je vous raconte même pas la boule au ventre que j'ai eue toute la matinée chez mon pote en attendant l'heure fatidique...

 

Car le temps passe... et plutôt vite.... A peine le petit déjeuner pris, et quelques chansons jouées dans sa chambre en guise d'échauffement, sms de Neye informant qu'elle était déjà sur place. Je laisse donc mon pote comme une m*rde (non, j'lui fais une bise quand même et lui dis que je repasserai après pour lui raconter)...

 

C'est ainsi que quelques arrêts de tram et de métro plus tard, me voici devant Courir, PRESQUE à l'heure, et la charmante Neye qui m'attend *Et si je sais pas quoi lui dire? Et si on a rien à se raconter ? Et si on s'aime pas finalement ? Et si je m'ennuyais à ce meeting ?* Beaucoup de questions qui n'avaient aucun lieu d'être. Car c'est tout simplement tout de suite bien passé avec Neye ! Plus de boule au ventre ! Pas de gros blanc, on s'est même raconté des conneries, nos petites manies de filles ("faut pas s'étonner si des fois j'ai la tete qui se rtourne sur des gars ou si je mate des fesses, c'est normal!"), et on en arrive aux courses...

Autre point commun avec Neye : le jus de tomate :)

Après le choix difficile des bonbons, on passe à la caisse minute, déjà car pas de monde, mais pour casser mon billet de 50 xD Bien sûr, KarliK super moderne fait buguer la machine et a besoin de la caissière... Sacrés mini-carambars qui passent deux fois! tssss

 

Cette aventure (déjà culte) terminée, on repart dans le débat sur le nom du magasin vers Courir "c'était bien Texto, j'avais bon, mais là, normalement, juste avant le chemin pour les WC, c'était Triumph !" et Babzoo apparut devant nous.

 

Et là, ce fut comme une évidence! L'impression que finalement, je la connaissais depuis super longtemps !

 

Les trois Drôles de Dames réunies, c'était l'heure de partir pour le Parc. Notre Odyssée ! Car il y a eu des péripéties...

Comment rejoindre le parc de la tête d'or...

 

1- le bus... hum, on l'a loupé de 4 minutes, le prochain est dans plus d'un quart d'heure

2- metro et metro, mais ça fait marcher... et je sais plus bien dans quelle direction

3- découverte du C1 qui relie directement la Part-Dieu au parc. Allez ! motivées...

 

Sauf qu'on le voit partir.... en fait, il allait pas dans le bon sens, une gentille dame nous fait remarquer que l'arrêt direction le parc etait de l'autre côté des voies de tram ^^

Même pas le temps d'acheter des tickets, la fraude, c'est moche, mais on avait pas le choix : le C1 arrivait. Un joli "train-bus" ^^

 

Arrivées au parc sans encombre, on cherche les gars...qu'on trouve assez facilement d'ailleurs : pile devant l'entrée, deux housses de guitare, on ne pouvait pas les louper. Roockie et Shaton nous attendaient, tels deux Saint Pierre gardant la Porte Du Parc. On aurait pu faire un coup à la Odile Deray mais on s'est retenues...et on y a aussi pas pensé sur le coup ! Angelvoice et Ktana, alias les Chinois, comme ils aiment s'appeler, nous avaient prévenus de leur retard... (pires que des gonzesses ^^)

 

Les présentations faites, on cherche notre coin d'ombre, l'endroit où nous pourrions laisser libre cours à nos émotions et jouer tout ce qui nous passait par la tête, en dérangeant le plus de personnes dans la mesure du possible...

Nous trouvons enfin l'endroit parfait.

 

Installation du Camp, on étale nos affaires, on forme un joli grand cercle.. enfin, on essaye, et pour ça il faut s'asseoir en tailleur...chose que Karlik ne peut pas faire car cette blonde a décidé de se mettre en jupe... Elle sort donc l'artillerie lourde : des barrettes turquoise, pour fermer sa jupe et pouvoir se mettre à l'aise. Moment fort cocasse que Roockie et Shaton ont bien sûr immortalisé l'instant !

 

Ca donne le ton :)

 

Nous commençons donc à manger les diverses choses amenées, mention spéciale aux flûtes en verre de Roockie (paix aux âmes des deux qui n'auront pas survécu au voyage). Roockie décidément très prévenant, m'ayant apporté des bretzels pour pallier mes problèmes intestinaux... Quel amour !

Si je me rappelle bien, il y avait une tarte aux poireaux, du saucisson, du gateau au yaourt, des chips, des bonbons, du coca, de l'eau, du jus de tomate, et de la clairette :)

Clairette qui fut ma foi bien éphémère ; pour faire regretter aux Chinois leur retard, on a tout bu avant qu'ils arrivent, puis on a caché les preuves... ha ha

« non mais, tu vas pas boire d'la clairette dans ton verre dégueu de jus de tomate, jte sers pas !!! »

Tss, ça se mélange dans le ventre mais, soit, je rince mon verre et bois volontiers !

 

Après nous être bien restaurés, il est temps de sortir nos grattes de leur étui... Huh, qui joeu quoi, comment on fait .. ?

 

« Et si on commençait par s'accorder? »

 

Mais quelle bonne idée, Shaton !

J'ai mis 1000 ans à comprendre, mais ça parlait d'accordage de gratte … bon ça va, j'avais mal dormi et j 'étais levée tôt !

 

Des blagues pourries (l'homme qui rentre dans le café, la blague à deux balles, la coccinelle et ses problèmes de peau...), des histoires de doigts, et Karlik qui se tape un fou rire toute seule... Inexplicable.... Puis les larmes commencèrent à couler... C'était la fin, impossible de s'arrêter … *non mais elle est complètement tarée cette Karlik, elle rigole, elle chiale on sait même pas pourquoi* Ils ont eu en moins de 30 minutes LE fou rire de Karlik, rire de baleine agricole, puis gros chagrin... Le mythe désormais complètement cassé, Karlik n'est donc qu'une pauvre paysanne avec un rire de merde xD

 

Après quelques chansons et tout, arrivent les Chinois. Ca devait pas être facile de débarquer après déjà un petit moment, au milieu d'un groupuscule qui se connaissait déjà mieux, donc je compris qu'ils furent un peu intimidés. Du moins, c'était l'impression que cela donnait. Ils n'ont pas trop osé... Mais la prochaine fois, ça ira mieux, j'en suis sûre ! (à moins qu'ils se soient réellement faits chier et qu'ils ne veulent plus revenir... ou alors, ma folie... ^^)

Les tubes s'enchaînent et s'enchaînent, le répertoire général étant très vaste, de Dassin à O-Zone en passant par Britney Spears, Cabrel, et plein d'autres.

On notera les super reprises de Shaton, vraiment impressionnant, comme Hotel California, Nothing Else Matters joué parfaitement (du moins à mes oreilles).

 

Je vous épargnerai peut-être l'épisode des toilettes ? A moins que je ne doive tout raconter? :p

 

Enfin, le temps passant trop vite, le moment arrive de nous séparé. Angelvoice appelé par les préparatifs d'une fête nous quitte en premier (Lâcheur, va xD). Puis nous rejoignons tous la sortie, l'au revoir, et la promesse de nous revoir un jour.

 

Roockie, en parfait gentleman (jvais arrêter, on va croire qu'il a que des qualités ^^), nous raccompagne en voiture jusqu'à la gare Part Dieu, où Babz et Neye prenaient leur train. Petit CD de James Blunt dans la voiture, pour finir la journée en musique...

Autre péripétie de voyage, décidément, il nous a été difficile de trouver le parc dépose minute de la gare Part Dieu (en fait, Roockie a loupé la bonne route xD) mais on a fait notre tour gratuit et on est arrivées à bon port (enfin, bonne gare...)

 

Encore un adieu...

 

Puis Neye qui prend son train... Babz ayant tous ses trains en retard est contrainte de rester à attendre que ses trains daignent se pointer, donc j'attends. On commence à échanger sur ce meeting, on cherche des boissons pas chères, et finalement le choix le plus judicieux était le centre commercial Part dieu, pratiquant des prix raisonnables (parce que, 2.80 une cannette, c'est gentil 5 minutes...) et on s'arrête devant Pizza Paï. Pendant que Babz s'occupe des prix de Pizza Paï, je regarde ceux de Quick, juste en face. Je reviens, et Pizza Paï s'avéra moins cher. Elle rappela donc le mec (caché dans sa cuisine à faire des pizzas) et commande son Oasis. Pas de bol, pas de réductions étudiantes ou jolies filles, mais elle se fait quand même draguer par le mec « non mais si y'avait pas ces caméras là, j'ouvre le truc a boissons hein! » (façon OpenBar)

Ha ha ha... Que de la gueule, je dis !

 

Le train de Babz est enfin annoncé, il rentre en gare... C'est l'heure du dernier adieu...

 

Me revoilà donc toute seule, prête à reprendre mon métro B direction Stade de Gerland. Je repars comme je suis arrivée, seule, par ce même métro. La boucle est bouclée !

 

 

Merci à tous pour ce super aprem, je me suis vraiment beaucoup amusée, je me suis sentie super bien. Des personnes authentiques, égales à ce qu'elles montrent sur le forum.

Mention spéciale à Babzoo, de qui je me suis sentie la plus proche, mais ça, ça vient entre autres de notre passé commun de floodeuses professionnelles ! On se la fera, cette journée shopping, et je n'ai pas oublié le tour de manège ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miaaaaaaaaaaaouuuuuuuuu :p

 

 

(merci pour l'épisode des toilettes ^^ même ceux qui étaient là ne sont pas au courant xD )

 

J'ajouterais que cette journée fut le deuil d'une guèpe noyée dasn du coca...

 

In love wiiith iou quennette reinette :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemmards les mecs, flemmards :p Moi j'ai tout lu, j'ai éclaté de rire devant mon pc, note heureuse de la journée sauf que maintenant je pleure, j'suis comme toi ma Stéph avec mon noir à yeux en plein milieu des joues xDxD

Bwef, je ne peux pas dire bien grand chose à part que j'ai tout ressenti tout pareil comme toi...

MERCI ma Stéph, merci ma Babz, merci Mon Roockie, merci Shaton (mention spéciale, lol) et merci à nos deux chinois (appellation d'origine contrôlée :p) car je comprends que ce ne fut point facile pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ai-je pu oublier "Babzoo, Wasp Killeuze" ... xD tout ce qu'on peut faire avec une assiette en carton et une canette de coca xD

 

 

@titemiche : bah en fait, y'aurait dû en avoir un début août, mais y'a eu des circonstances qui ont fait que (la gardienne des lieux enceinte, les moyens financiers etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fallait jouer plus fort, meme Roockie m'a dit, vous jouiez "Apologize" dans votre coin, jvous aurais bien écoutés, moi :(

la prochaine fois, on vous construit une scène !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ils voient pas, il restait dla tarte aux poireaux, du gateau au yaourt de neye, des chips, et hoo, vous avez bouffé des bonbons alors hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, j'avoue, jai préféré pas gouter poour pas tomber malade parce qu'en fait ca a vait l'air trooop dégueulaaasse et jvoulais pas mourir xD

 

mais sinon, j'avais aussi plus faim. J'ai pas non plus gouté la tarte de Shaton ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...