Aller au contenu

Tapping bourré de bruits


paulhan
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

J'apprend encore le Tapping et j'ai ce petit problème

lorsque je fais mes pull-off, je frole accidentellement la/les corde en dessous, qui n'est

malheuresement pas mutée de la main droite comme les cordes au dessus de celle que je tape.

Et celà crée des bruits parasites genants !

 

comment muter ces cordes en dessous ? ou alors comment eviter le maximum de bruits lors du pull off ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de chacun... Selon la personne, certains techniques sont plus faciles et plus rapide à acquérir que d'autres.

Bonne idée ralentir... Mon prof de guitare me conseille toujours de travailler les passages techniques d'un morceau avec un rythme beaucoup plus lent que l'original histoire de bien comprendre et acquérir les automatismes, et on accélère ensuite progressivement jusqu'à avoir le rythme de la chanson dans les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut muter les autres cordes, parce que quand tu fait un Hammer on avec la main droite, bah logiquement ça fait une "secousse" qui fait vibrer toute les autres corde, et en grosse distos c'est rapidement inécoutable.

Ce que je fait moi, c'est que je met mon pouce de la main droite sur le haut du manche, et j'étouffe toute les cordes qui sont au dessus de la corde tapé avec la paume de cette main, et les cordes plus basse de la cordes tapé sont étouffer avec la main gauche.

Je sais pas si c'est une technique "académique", mais moi j'ai trouvé ça, ça marche pluôt bien, sachant que je suis pas un expert en tapping j'ai des résultats plutot bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tout à fait d'accord.

 

Tu peux soit avoir une dextérité de fou et ne toucher que les cordes que tu dois jouer ou tu peux les muter.

 

Pour les muter, utilise les doigts de la main gauche. Cela permet de faire sonner distinctement tes pull-offs et hammer-on, même en tapping.

 

Si par hasard tu avais du mal à muter de la main gauche, il faut réduire la vitesse et travailler lentement, pour accélérer progressivement.

 

Bonne guitare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...