Aller au contenu


Taylor 114e ou Martin 000X1AE


  • Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 Daemhon

Daemhon

    Newbie

  • T4A supporter
  • 4 messages
  • Ville : Valence

Posté 07 septembre 2017, 17:27

Bonjour,
Après un an de cours de guitare, je désire investir dans une guitare un peu plus haut de gamme que ma vieille guitare premier prix. J'hésite donc entre la Taylor 114e et la Martin 000X1AE.
J'ai testé les 2 guitares, le format de l'une ou de l'autre ne pose pas de problème, bien que la Martin soit un peu plus confortable par sa taille plus réduite mais je recherche surtout des avis sur la sonorité par rapport à mon style de jeu.
Car mon oreille n'est pas encore très développée, et mon jeu est encore loin d'être établit pour pouvoir entendre vraiment leurs spécificités Image IPB , je voudrais vos avis étant donné qu'elles sonnent très différemment, sachant que je ne n'utilise pas le médiator, que je joue aux doigts essentiellement des mélodies ou en arpège mais que je fais peu d'accompagnement. Mon style de musique est plutôt folk, soft-rock. Donc avis aux guitaristes plus expérimentés que moi de me donner vos avis sur laquelle de ces 2 guitares serait plus adaptée à mon style de jeu! En vous remerciant par avance Image IPB

#2 Nico69

Nico69

    Acoustic addict

  • T4A supporter
  • 799 messages
  • Ville : Saint Genis laval

Posté 07 septembre 2017, 19:02

Impossible de répondre vu que c'est totalement subjectif.
Pour bien écouté le son des 2 guitare demande au vendeur ou a un pote guitariste de jouer avec devant toi
C'est la ou on profite le mieux du son et en plus tu pourras te concentrer uniquement sur l’écoute.

Et essaye d'autre marque genre Yamaha, Seagull, Takamine, ect... c'est des marques a peine moins connu mais qui font de très bonne guitare dans ces gammes de prix.

#3 Daemhon

Daemhon

    Newbie

  • T4A supporter
  • 4 messages
  • Ville : Valence

Posté 07 septembre 2017, 19:24

Merci pour ta réponse.
J'ai justement bien comparé et écouté les 2 guitare et je trouve justement les 2 sont très intéressants sans trouver une réelle préférence pour l'une ou pour l'autre, c'est pour ça que je voulais savoir si des personnes assez expérimentées et jouant mélodiquement aux doigts trouvaient qu'au delà de l'afinité sonore que l'on pouvait ressentir , le son caractérisé de chacune de ces guitares serait plus adapté que l'autre.

Je ne voudrais pas regretter mon choix dans quelques temps en me disant que finalement j'aurais dû prendre celle avec  l'autre sonorité.

J'ai aussi regardé des guitares d'autres marques, mais ce sont les deux pour lesquelles j'ai craqué. Et comme je cherche des guitares gaucher, mon choix est beaucoup plus limité!

#4 Nico69

Nico69

    Acoustic addict

  • T4A supporter
  • 799 messages
  • Ville : Saint Genis laval

Posté 08 septembre 2017, 16:24

Le son en lui même c'est vraiment impossible de répondre ça dépend des gouts.

Le critère objectif qui change entre ces 2 guitares c'est la taille, sachant que déjà un petit format pour du finger picking c'est plutôt ce qui est recommandé donc tu as bon.

Ensuite plus la guitare est petite moins elle a de volume, de basse et est moins adapter au jeu en strumming (faut pas y aller comme un bourrin sinon ça deviens brouillon) mais plus elle est confortable et adapter au jeu en note à note.
Bref à toi de voir ce qui te correspond le plus.

Modifié par Nico69, 08 septembre 2017, 16:25.


#5 Daemhon

Daemhon

    Newbie

  • T4A supporter
  • 4 messages
  • Ville : Valence

Posté 08 septembre 2017, 17:30

ok,
Merci pour tout ça, je vais donc vraiment prendre le temps pour les tester, les écouter et choisir celle qui me correspondra le mieux. Surtout que je viens aussi de tomber sur la Breedlove Pursuit Concert en cèdre qui m'a l'air pas mal non plus.
Etant donné que de toutes façons j'ai encore quelques mois devant moi pour continuer d'économiser j'aurai le temps de bien choisir et je ferai plusieurs allers-retours au magasin de musique!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Image IPB




0 utilisateur(s) sont en train de lire ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateurs anonymes