Orion Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Bonjour à tous, je voulais savoir si c'était grave quand je fais par exemple ça: e|----------------------------------| B|---------------------------------o| G|----------5-5-5-X-----------------| D|--7-7-7-X-5-5-5-X-5-5-5-5-5-5-5---| A|--7-7-7-X-3-3-3-X-5-5-5-5-5-5-5--o| E|--5-5-5-X---------3-3-3-3-3-3-3---| mais arrivé au deuxieme accord je fais vibré la corde E. (du à mon attaque sec) Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Grave...oui et non, ça dépends. Le deuxième accord est un powerchord (C5), normalement il ne faut pas jouer la corde de mi. Personnellement je joue ce type d'accord avec l'index (dont le bout du doigt étouffe la corde de mi et l'empêche de résonner) ainsi qu'avec l'annulaire. Maintenant si c'est du gros trash ou punk avec de la distortion à fond, ce ne sera pas forcément extrêmement perceptible. Maintenant dans l'absolu il faut mieux jouer les accords comme il sont indiqués et comme il se doit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion Posté(e) 2 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2009 C'est de la grosse disto, donc ca gêne pas, mais je suis d'accord vaut mieux le jouer comme il se doit. Je vais plutôt travailler ma précision de la main droite que de trouvé diverses astuces pour étouffé la corde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 La même chose. Ça dépends si ça sonne quand même. Après, avec la pratique, tu devrais pouvoir attaquer uniquement les cordes voulues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Tous les accords sont des power chords : La5, Do5, Sol5. Seules les 3 cordes affectées à ceux-ci doivent être grattées. Pour avoir plus de précision pour le travail de la main droite sur ce genre d'accords, je gratte près du chevalet, la paume de la main prenant appui sur la table d'harmonie. Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Effectivement, mieux vaut jouer ce qui est écrit...(surtout que là, pour le coup tu veux pas la 3ce..et justement Mi c'est la tièrce de Do !) Tu peux travailler la précision main droite, Tu peux étouffer, comme le dit Béhèf (ou avec la partie "dodue" du pouce dans la paume : le pilon ? ) Soit encore tu peux ajouter une quarte à la basse (Sol : 3ème case, corde de Mi) : Gros son !!! Ca va dépendre du contexte....mais vaut quand même mieux être précis à la main droite...dans l'absolu (Même pour de la zic de bourrins... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 mais vaut quand même mieux être précis à la main droite...dans l'absolu (Même pour de la zic de bourrins... ) De la main gauche aussi! L'avantage en bloquant le corde de mi avec la main gauche c'est que dans l'absolu tu peux aussi gratter la corde de mi puisqu'elle ne sonnera pas (enfin pas complétement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Ouais, tu peux....si une "ghost note" est notée, pourquoi pas..... Faut quand même se méfier des étouffés main gauche si c'est pour "cacher la misère" (et vraiment se concentrer à être précis sur les cordes voulues avec la main droite) Avec ta main gauche ; tu peux étouffer par erreur une note que tu devais jouer (et sur un power-chord, il va plus en rester beaucoup ) ou si tu étouffes pas assez la corde.... tu peux faire sonner une harmonique naturelle....(ca peut aussi être un effet...remarque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 moi j'avais découvert le morceau "Cant stop" des red hot grâce à un membre du fofo,et depuis que je sais le jouer j'utilise presque en permanence la technique qui consiste à jouer toutes les cordes pour n'en faire sonner qu'une ou deux,un gros progrès pour la maîtrise de la propreté ce morceau,je ne peux que vous le conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 Attention celebrity, ce dont tu parles ca s'appelle une cocotte, et ca donne pas le même son que quand tu joues "propre". C'est quelque chose de très intéressant à travailler, mais c'est quelque chose qui doit être maitrisé, il faut pas que ca soit utilisé pour "tricher". En l'occurence, les red hot ayant un son très funky, il faut presque obligatoirement les utiliser les cocottes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 ouais,j'ai rencontré 36 définitions différentes pour le terme "cocotte"depuis que je gratte ,ce que je veux dire,c'est que depuis que je mâîtrise ce truc à peu près je m'en sers aussi sur des accords,c'est pas simple à expliquer mais ça rejoint du coup ce qui s'est dit plus haut,ça permet de garder seulement les notes qui nous intéressent en gros un exemple tout con:jouer smells like teen spirit(de qui déjà?) de cette manière ajoute encore à l'énergie(s'il n'y en avait pas assez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant