Aller au contenu

Techniques mouvement du poignet et de l'avant bras


xXGuizmoXx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai eu pas mal de conseils sur le mouvement du poignet, par rapport au fait que l'on ne dois pas bouger l'avant bras (ou un minimum) pour gratter ses cordes, et qu'il faut uniquement bouger le poignet pour une question de rapidité, et du muscle qui est plus agile que le bras.

 

Simplement au bout d'une certaine vitesse, mon avant bras prend inconsciemment le dessus sur le mouvement du poignet, avez-vous des méthodes d'entrainement pour arriver à ne plus bouger son avant-bras?

 

merci! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une vidéo du problème ? J'ai du mal à voir le truc....

 

Si l'avant bras bouge un peu c'est normal passé une certaines vitesse, ce qu'il ne faut pas c'est avoir l’impulsion de picking qui vient seulement de l'avant bras.

Tout va dépendre des plans aussi, si tu fais de la rythmique qui démanche beaucoup avec des variations entre du 00 00 0 0 00 sur le gros E et des phrases entre sur les cordes aiguës, normal de bouger le bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de matos pour faire une vidéo désolé :(

Je t'explique plus en détail, par exemple je vais jouer la corde MI à vide en croche simple en boucle, sans rythmique, sans changement de plan, rien que le même mouvement de 0000000000000000000000000.

Je m’entraîne depuis un bon moment à ne bouger que le poignet mais mon avant bras fini toujours par prendre le dessus et dans certains morceaux je commence a avoir bien mal a l'avant bras du coup ^^. J'ai remarqué que beaucoup de gratteux utilisent uniquement le mouvement du poignet pour ce genre de plan rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc d'après tes explications, la seule façon de bouger l'avant bras c'est de ne pas avoir la main posée sur le chevalet de la guitare mais de l'avoir "flottant" au dessus des cordes.

 

La solution serait donc d'ancrer ta main sur le chevalet en posant une partie comme le prolongement du petit doigt (enfin vers le poignet...), comme ça tu as que deux mouvements possibles si tu gardes cette position fixe : la déviation vers le bas ou vers le haut, c'est la méthode recommandé par Athen dans ses cours si je me trompe pas.

 

Tu peux ajouter à la position précédente un ancrage des doigts dans les cordes (donc en plus de l'ancrage de la main sur le chevalet) qui va te donner encore plus de limitation. Si tu bouges d'avant bras tu lèves la guitare ! :rire:

Pour ce dernier ancrage, t'es pas obligé de te fixer sur le chevalet, ça marche bien si tu flottes un peu au dessus, mais j'ai personnellement du mal à l'utiliser quand je fais de l'aller-retour ou des plans rapides qui nécessitent pas spécialement de l'hybrid-picking.

 

J'ai encore jamais rencontré ton problème, mais c'est aussi dû au fait que je joue pas très vite...

 

 

Et comme d'hab pour corriger une position : métronome très bas, et on reprends les exos doucement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Merci du conseil je vais essayer ça! =)

 

en fait j'ai toujours eu pour habitude de coller mon petit doigt en dessous des cordes et mon poignet bien collé au chevalet aussi, mais après j'aurais peut être des soucis pour étouffer les cordes vu que je joue avec une bonne disto ^^

et je maîtrise quand même jusqu’à 140 bpm c'est dès que je passe au dessus que ça bloque et que je commence à bouger l'avant bras,

mais je vais essayer! merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...