Aller au contenu

Tenir sa guitare , problème biceps bras droit


Hydro
 Share

Messages recommandés

Coucou tout le monde j'ai un soucis avec la position j'ai mon biceps qui tire , je sais pas si cela vient de ma position sur la guitare , un ami guitariste m'a dit qu'il avait pareil mais après 2 ans c'est passé , que faire? sur la photo je montre l'endroit ou cela me tire ( c'est vers l'épaule )

post-105820-0-98390900-1440963681_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reprends aussi ce sujet puisque je viens de m'apercevoir après un mois et demi de pratique que je ne tenais pas ma guitare correctement. J'essaie donc d'adopter la position folk.

J'ai regardé le cours http://www.tabs4acou...-gauche-10.html , je suis passée à la pratique, et je voudrais savoir une chose :

 

Le bras droit doit-il d'une manière ou d'une autre tenir ou retenir la guitare ? Je m'explique : quand la guitare est posée sur la cuisse droite, l'arrière de la guitare est dans le vide. Le bras droit est en appui sur la guitare et du coup, quand je change d'accord, ma guitare fait un petit mouvement (les doigts de la main gauche lâchent les cordes, donc le manche n'est plus vraiment maintenu, donc le bras droit, en appuyant sur la guitare, la fait légèrement bouger vers l'avant). Je suspecte que ce petit mouvement soit anormal et que, de plus, il ne facilite pas l'enchaînement des accords, qui est déjà en soi une difficulté. Ou bien c'est normal et je vais m'y habituer ?

J'avais déjà ce souci de guitare qui bouge avec l'ancienne position. Si je me suis exprimée assez clairement, pourriez-vous m'aider à trouver ce qui ne va pas ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas que tu pousses trop avec ton pouce gauche par hasard ?

 

Ça vient du fait que tu appuies trop fort avec les doigts et que comme ton pouce compense, lorsque tu lèves les doigts, le manche avance.

 

Réduit la pression jusqu'à ce que cela l'accord ne sonne plus et remet un petit peu de pression. C'est pas simple de trouver le juste milieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'appuyer moins fort alors. Mais en même temps c'est des cordes acier, faut vraiment appuyer pour que ça ne "frise" pas...

Sinon, le bras droit, il serre la guitare vers soi ou il repose juste dessus sans trop appuyer ?

Et aussi, le creux du bras droit est-il sur le dessus / la tranche de la guitare ou plus bas sur le plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur élec donc, e dirai que l'avant bras est en contact avec la table, mais n'appuie pas.

 

Il me semble que si on appuyait, cela entraverai considérablement la liberté de mouvement de la main droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton autre post Athena a répondu :

 

C'est pas le manche qu'il faut tenir, c'est le coude droit (pour un doitrier) qui retient le corps.

 

En effet ce n'est de toute façon pas le bras qui doit bouger mais le poignet

 

J'ajoute que selon la forme de la guitare c'est plus ou moins facile, sur une électrique c'est assez facile de bien caler la guitare.

Sur une folk ça peux être plus compliquer selon sa forme et la morphologie du guitariste.

Perso j'ai encore un peu de mal avec les format dreadnought lorsque je suis assis sur une chaise mon bras droit est haut et ça me gène pour bien la tenir du coup j'avais tendance à compenser avec la main gauche ce qui est une erreur car on perd énormément en mobilité.

Une découverte pour moi ça était le format mini jumbo, les hanches plus creusé et la caisse moins large font que la guitare est naturellement plus stable sur la jambe et qu'elle est plus facile à tenir avec le bras droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La nouvelle vidéo d'Athena confirme la réponse de IamShrek. J'avais dit que j'essayerais d'appuyer moins fort sur les cordes mais j'y ai pas pensé une seule fois. Il faut se forcer à prendre du recul quand on joue pour pouvoir corriger ses défauts... Pas facile à faire.

Encore aujourd'hui, gros mouvement du manche vers l'avant en passant de E à D. J'arrive pas à coincer cette satanée guitare. En position classique, elle est bien calée, c'est confortable. En position folk, j'y arrive pas (encore). :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...