Aller au contenu

tenue du mediator


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres 12 ans de batterie je me suis lancé dans la guitare, et la un peu comme la tenue des baguettes au debut, voila le probleme de la tenur du mediator!!

J'ai bien regardé la video sur la tenue, et j'ai demandé a deux amis guitaristes depuis 15 ans leur avis. Mais ils ne sont pas d'accords... Alors voila je viens chercher votre avis!

J'ai essayé de placé le mediator comme sur votre video, mais mon index se deplace naturellement dans une autre position, cependant en jouant je n'ai aucun souci, le mediator est bien perpendiculaire au pouce, et l'attaque sur les cordes est bonne. AU niveau des allés retour, meme si je ne suis pas tres rapide pour le moment, niveau son et propreté c'est plutot pas mal et bien regulier. Mais d'apres un de mes amis guitaristes, ça poserai probleme plus tard quand je voudrais me servir du pouce pour faire les aller retour. deja une question jusqu'a combien en tempo peut on monter au poignet? selon lui il dit que du 180 en double croche est difficillement tenable, mais ça me parait etrange, vu qu'on peut tenir en batterie au poignet a des vitesses simillaires.

Mon autre ami guitariste dit lui que ça ne posserai pas de probleme, et qu'il fait ses allé retour a haut tempo essentiellement au poigné.

 

Merci pour votre aide, j'ai mis deux photos de comment mon index et ma main tienne le mediator. j'ai essayé de mettre le mediator sur la phalange de lindex, mais jme sens complement handicapé, et ce nest pas du tout naturel.

post-37640-0-42776700-1327496797_thumb.jpg

post-37640-0-46542900-1327496807_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des gens qui utilisent le pouce pour l'aller-retour, mais c'est pas du tout indispensable. Perso en utilisant uniquement le poignet je monte facilement à 210-220 en doubles-croches (comme dans ce morceau), et je suis loin d'être le plus rapide. Regarde des vidéos de Paul Gilbert, Shawn Lane, Malmsteen ou Jason Becker, ils jouent très très vite en aller-retour sans utiliser le pouce.

 

La position présentée dans la vidéo est une position "passe-partout", mais comme je l'ai précisé (enfin je crois), il faut s'adapter à sa morphologie pour que ça soit naturel. Ta position me parait bonne, le seul truc que j'aurais à redire c'est que tu tiens le médiator assez loin de la pointe, et du coup ça peut être un peu génant pour la précision, et aussi pour les harmoniques sifflées.

 

Et dans tous les cas, il sera jamais trop tard plus tard pour changer un peu la position. Une fois que t'auras acquis un bon mouvement au niveau du poignet, la tenue du médiator pourra varier, et variera suivant ce que tu joueras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, ça me paraissait aussi etrange de la part de mon collegue, qu'il me dise se qu'on ne pouvait pas monter au poignet.

Bravo pour le morceau de Paul Gilbert!

Bon ça me rassure tout ça, j'ai gardé lé coté tres meticulé des mouvements à la batterie, du coup ça me gené un peu de n'etre pas sur de la position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laquelle? je ne pense pas l'avoir vu.

au niveau du geste je me pose des questions aussi. meme si je nutilise que mon poignet, j'ai limpréssion de faire trop deffort pour l'allé + retour

 

C'est normal, tu ne peux pas espérer réussir parfaitement du premier coup. Avec du travail t'arriveras à optimiser le mouvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...