Aller au contenu

Tonalité d'une suite d'accords, et autres joyeusetés...


Charey64
 Share

Messages recommandés

Vous serez jamais d'accord je sens...

 

C'est normal de ne pas être d'accord, mais une chose où on est tous d'accord c'est que tu as que des accords de puissances ni majeur ni mineur donc, tu peux peut être essayer d'en inclure quelques uns pour que ça soit beauuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de mettre majeurs/mineurs en suivant la gamme de Sim.

J'trouve que les accords majeurs en disto (même faible) ne sonnent pas si bien que ça. Mieux vaut ne pas gratter la corde de mi (aigu) j'trouve. C'est personnel évidemment

 

C'est très bien que tu décides ce que tu aimes, c'est bien ça le plus important, par contre si tu veux varier de temps à autre ton morceau (varier le refrain par exemple), un petit accord normal de temps en temps donne un peu de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu parles que de power-chord, je suppose (à tord peut être) que tu es en train de jouer du rock avec de la disto, auquel cas vaut mieux oublier les accords majeurs et mineures, par contre les intervalles de tierce ça marche très bien aussi en disto ! (enfin moi jsuis fan en tout cas)

 

Sinon pour en revenir au sujet initial (puisque j'étais en vacances), on est effectivement sur une gamme de ré majeur, niveau tonalité on s'orienterait plutôt vers du si mineur mais faudrait entendre le passage en question pour en être sur.

 

(et évidemment qu'on peut trouver une tonalité sans accords majeurs/mineurs, on peut même trouver une tonalité sans accord du tout, juste avec une mélodie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est avec de la disto justement. Pour ça que j'utilise pas d'accords majeurs ou mineurs. A la limite jouer sur 4 cordes donne une petite couleur sympa, mais jouer un accord entier, très peu pour moi, ça fait un peu penser à une soupe pré-machée (m'voyez).

 

Intervalles de tierce ? J'irai m'renseigner sur internet, merci.

 

Prochaine chose à comprendre : deux tonalités différentes dans un seul morceau. Ca va être chialié j'le sens d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intervalles de tierce c'est ce que disait Hugo : tu prends un accord majeur/mineur (composé de la fondamentale, d'une tierce majeure/mineure et d'une quinte juste) et tu vires la quinte. Il te reste la fondamentale et la tierce majeure/mineure.

 

Sur les cordes graves ça peut se jouer facilement : pour une tierce majeure tu prends n'importe quelle case sur une corde et tu joues sur la corde plus aigue une case en dessous (par exemple case 3 corde de mi, case 2 corde de la), pour une tierce mineure c'est pareil avec deux cases d'écart (par exemple case 5 corde de la, case 3 corde de ré). Et dans un riff en power chord ça sonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...