Aller au contenu

top m'en 5


bnj
 Share

Messages recommandés

Voila , je vous propose un petit top 5 de vos album préférée , quel que soit le style , l'epoque , ...ect

je sait , 5 album , pfouaaaa c'est trop peu , mais comme ca on vraiment le meilleur des gouts de chacun!!

Ca permettra peut etre de decouvrir de nouveau truc et surtout d'assouvir ma grande curiositée mdr

 

Le miens...

1 - Bob marley & the wailer - kaya

2 - Pink floyd - Wish you were here

3 - Incubus - make yourself

4 - led zeppelin - Best of (la j'ai pas pu choisir un album mdr)

5 - Muse - Showbiz

 

A vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1- Three Day Grace - OneX

2- Beck - Beck ost

3- Muse - Showbiz (les autre aussi son bien :) )

4- Metallica - Black Album

5- Beat Crusaders - Best Crusaders

 

 

Oui choisir 5 c'est dur donc je fais avec ce que j'ecoute en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , d'ailleur j'ai choisi les mien apres avoir eu cette idée , et du coup j'ai hésité a poster le sujet tellement j'avais du mal a choisir (sauf pour le premier bien sur)...

Moi aussi ca depend du moment , mais mais tes 5 preférée du moment lutine , tu n'a qu'a en remettre un quand il changera...Dieu te le rendra!!!(dso , j'avait envie de placer cette phrase qqe part!!)

koyuki je vois qu'on a un album en commun ;)

C'est vrai qu'il sont tous terrible , mais celui la est pour moi le plus reussi et le plus 'imaginatif"(je sait pas si ce mot existe...) avec origine of symmetry!!!apres , je trouve que ca deviend un peu moin bon (sans pour autant ne pas l'etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor pour ma part

 

1-stadium arcadium(Red Hot Chili Peppers :top::top::top:

2-californication(Red Hot Chili Peppers^^) :top::top:

3-X&Y(coldplay) :top:

4-le sacre des lemmings(Tété) :top:

5-Franz Ferdinand 8)

 

voulou voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tous terrible mais souvent des personnes de connaissant meme pas ces artistes les ont critiqué j'ai souvent entendu "ouai mais ils cachent leur son derriére la disto "

 

et je leur ai fait écouté l'unplugged (et oui a l'acoustique par question de se cacher derriére la disto place a la technique )

 

ben aprés bizarrement ils disaient plus rien :hum:

 

ps bnj j'ai ésité mais j'ai dit que si j'avait vraiment voulu y'aurait quasiment que du nirvana dans mon top 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord avec Lutine. En choisir 5, ce n'est pas possible, et les classer encore moins.

 

Je mettrais dans le désordre

Nick Drake "Bryter Layter"

Megadeth "Rust in Peace"

Coldplay "A rush of blood to the head"

Pink Floyd "dark Side of the moon"

Metallica "...And justice for all"

 

ceux qui me viennent maintenant à l'esprit. Metallica, après cet album génial, c'était de la musique grand public.

 

Donc vive les bérus et anarchy in the music !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah géneralement , les artiste qui sorte un album de génie , ont souvent du mal a faire mieux apres...

 

ils sont tous terrible mais souvent des personnes de connaissant meme pas ces artistes les ont critiqué j'ai souvent entendu "ouai mais ils cachent leur son derriére la disto "

 

et je leur ai fait écouté l'unplugged (et oui a l'acoustique par question de se cacher derriére la disto place a la technique )

 

ben aprés bizarrement ils disaient plus rien reflexion

 

ps bnj j'ai ésité mais j'ai dit que si j'avait vraiment voulu y'aurait quasiment que du nirvana dans mon top 5 lol

pareil pour moi avec bob marley :p

 

Pour nirvana , quoi que ce soit un groupe que j'adore , je croit que les gens qui critique n'aime simplement pas le fait qu'il font de la musique assez simple...c'est souvent les meme accord qui revienne en boucle , meme dans le unplugged , et il repete souvent le meme phrase pendant une heure mdr...

Mais ca reste quand meme un putain de groupe!!!

(en passant c'est grace a leur unplugged que j'ai (re)commencer la guitare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allé 5 albums que j'écoute en ce moment ..........

 

1 - Les Ogres de Barbark - Du Simple Au Néant

2 - Les Fatals Picards - Pamplemousse Mécanique

3 - Karpatt - Dans d'beaux draps

4 - Birdy Nam Nam - Birdy Nam Nam

5 - Goundation - Youg three

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah géneralement , les artiste qui sorte un album de génie , ont souvent du mal a faire mieux apres...

 

ils sont tous terrible mais souvent des personnes de connaissant meme pas ces artistes les ont critiqué j'ai souvent entendu "ouai mais ils cachent leur son derriére la disto "

 

et je leur ai fait écouté l'unplugged (et oui a l'acoustique par question de se cacher derriére la disto place a la technique )

 

ben aprés bizarrement ils disaient plus rien reflexion

 

ps bnj j'ai ésité mais j'ai dit que si j'avait vraiment voulu y'aurait quasiment que du nirvana dans mon top 5 lol

pareil pour moi avec bob marley :p

 

Pour nirvana , quoi que ce soit un groupe que j'adore , je croit que les gens qui critique n'aime simplement pas le fait qu'il font de la musique assez simple...c'est souvent les meme accord qui revienne en boucle , meme dans le unplugged , et il repete souvent le meme phrase pendant une heure mdr...

Mais ca reste quand meme un putain de groupe!!!

(en passant c'est grace a leur unplugged que j'ai (re)commencer la guitare)

 

c'est grace a l'unplugged nirvana que tu a commencé la gratte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , pcq je voulait recommencer mais je ne savait pas vraiment comment m'y prendre...

Mon frere m'avait montrer quelque truc mais vu qu'il avait quitter le nid familial :D je me suis retrouver tout seul!!

quand j'ai decouvert leur unplugged , jme suis dit , jveux faire le meme chose qu'eux :p (en plus j'avait encore mon acoustic qu'on m'avait offert quand j'etait plus jeune)

Puis avec guitare pro , j'ai appris les tab , et vu qu'il utilise généralement les accord de base , ca m'a permis de les connaitre et de savoir les enchainer facilement...C'est vraiment les premier truc que j'ai appris et je jouait ca en boucle (je savait pas jouer autre chose en fait...) et c'est ca qui m'a motiver a continuer

Puis voila de fil en aiguie , je suis devenu accro... :guitare::guitare::guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont tous terrible mais souvent des personnes de connaissant meme pas ces artistes les ont critiqué j'ai souvent entendu "ouai mais ils cachent leur son derriére la disto "

 

et je leur ai fait écouté l'unplugged (et oui a l'acoustique par question de se cacher derriére la disto place a la technique )

 

ben aprés bizarrement ils disaient plus rien :hum:

 

ps bnj j'ai ésité mais j'ai dit que si j'avait vraiment voulu y'aurait quasiment que du nirvana dans mon top 5 :D

 

J'ai vu un classement sur un site US sur les plus grand guitar heros de l'histoire de la zic et Kurt cobain était 4eme devant Angus Young et franchement je trouve ça abusé !!!!!

 

Alors j'aime pas plus que ça nirvana mais avant d'être un guitariste c'est surtout le type qui a popularisé le grunge , j'ai une video de lui ou il joue complètement faux avec sa gratte :x::x::x: mais c'est horrible !!!!

 

Maintenant je suis d'accord avec toi, il démontre de belle qualité à la guitar sur l'unplugged ( qui est très bon ;) ) mais je trouve qu'il y a bcp d'artiste bien meilleur que lui à la guitar je précise d'ailleur même Dave Grohl ( pour les profanes , ex batteur de nirvana et chanteur de foo fighter , ce n'est pas une insulte de le rappeler car il y a des gens qui peuvent ne pas connaitre ;):p:D ) le reconnait que nirvana c'était très primaire ( ce sont ces propres termes ) maintenant c'est ça aussi qui fait le charme de nirvana c'est simple et efficace !!!!! non ?

 

Donc pour moi kurt est un mec qui a marqué l'histoire de la musique mais pas pour ses qualités de guitariste !!!!

 

Mais cela n'est que mon avis biensur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon TOP 5 :

 

1/ ROCK IN RIO ( iron maiden)

2/ Black album ( metallica )

3/ Live at donnigton ( ACDC )

4/ Vicious cycle tour ( Lynyrd Skynyrd )

5/ Theater of Salvation ( Edguy) et End of area ( Nightwish )

 

Alors mis à part metallica et edguy, ce ne sont que des lives car je trouve un charme particulier aux lives, les zicos sont plus libre qu'en studio et cela permet des moments d'anthologies ( Rock in rio de Iron maiden en entier !!!!!! )!!!! .

 

Mais je dois avouer que c'est une question très difficile car j'aime tellement de groupe mais bon je pense avoir cité les incontournables de ma discothèque et je n'ai pas parlé des groupes fondateur comme deep purple ou led zep car là c'est toutes leurs discographies qu'il faut mettre. Mais au final il y en a bcp c'est plutôt un top 1000 qu'il aurait fallu demander :D:D !!!!

 

Désolé pour la dernière place mais j'ai pas pu départager :p:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos top 5 je me dit :" a zut c'est vrai qu'il y avait ce groupe et cette album super ,quel con !"

 

J'ai vu un classement sur un site US sur les plus grand guitar heros de l'histoire de la zic et Kurt cobain était 4eme devant Angus Young et franchement je trouve ça abusé !!!!!

 

je suis d'accord avec toi Angus aurait du etre devant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne classe pas parce que j'écoute pas que un album mais plein de chansons de pleins d'albums :p

 

C'est ce que je me suis dit, puis j'ai sélectionné les 5 dernier albums que j'ai écouté au minimum deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...