Aller au contenu

tout est dur au début !


delestaque
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

quelques commentaires sur mes propres débuts.

Ayant enfin un instrument, j'ai pu voir un prof, mais qui est trop loin de chez moi et souvent sous la flotte ici, je vais trouver plus près, et je n'ai pas le " feeling " avec lui. Quoiqu'il soit évident que c'est un bon guitariste, bon, prof, là, c'est autre chose ?

J'en suis ressorti avec des exos de déliateurs à faire.

pas de soucis, sauf que 3/4 d'heures par jour, là, c'est bien trop.

Exo qui consiste à jouer les trois premières cases de chaque corde.

Pas facile en haut du manche, je n'appuie pas toujours ou il faut et que ça fait un son pourri, que j'ai des crampes partout au bout d'un quart d'heure, que je ne frette pas assez par manque de force dans les doigts, brefs, tous les problèmes du début, muscler ses doigts, s'entrainer à la dextérité, essayer de se détendre, vaste entreprise, mais bon, même si je ne fais pas 3/4 d'heure, je fais tous les jours et c'est ce qui semble être très important, ce prof me dit qu'en décembre je pourrai jouer un morceau, mais là, j'ai des soutes et puis il est trop cher pour ma bourse, surtout à raison de 4 cours par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup c'est quoi la question?

 

c'est pas vraiment une question, ce sont des observations, des réflexions sur le début, certains y retrouveront certainement leurs problèmes au début ?

Il faut obligatoirement que ce soit une question, bon, là, je suis désolé, je pensais qu'on pouvait parler un peu comme ça ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cours par mois, c'est un bon rythme.

A l'époque où je prenais des cours (bombarde, harple, piano ou guitare....) c'était le rythme que j'avais.

 

Il faut bien une bonne semaine pour travailler sérieusement ce que donne le prof.... et tenter de progresser.

 

Certes, au début, il y a peu de choses à faire: il faut déjà prendre l'instrument en main, délier les doigts...

 

Mais ensuite, quand tes doigts seront déliés.... que tu connaîtras quelques accords.... et que ton prof te filera des gammes à apprendre.... une grille d'accord qui va bien.... à jouer avec la rythmique qui va... et l'impro par dessus (ou la mélodie....) tu t'apercevras que souvent... une semaine... c'est peu :)

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cours par mois, c'est un bon rythme.

A l'époque où je prenais des cours (bombarde, harple, piano ou guitare....) c'était le rythme que j'avais.

 

je ne te dis pas le contraire, je me suis mal exprimé, c'est que lui, il demande 30 € du cours et que j'ai pas les moyens de financer 4 cours par mois !

 

Il faut bien une bonne semaine pour travailler sérieusement ce que donne le prof.... et tenter de progresser.

 

tout à fait d'accord avec toi

 

Certes, au début, il y a peu de choses à faire: il faut déjà prendre l'instrument en main, délier les doigts...

 

oui, c'est peu, c'est douloureux et peu passionnant, mais un passage obligatoire, je sais bien

 

Mais ensuite, quand tes doigts seront déliés.... que tu connaîtras quelques accords.... et que ton prof te filera des gammes à apprendre.... une grille d'accord qui va bien.... à jouer avec la rythmique qui va... et l'impro par dessus (ou la mélodie....) tu t'apercevras que souvent... une semaine... c'est peu :)

 

je sais que tu as raison, c'est un peu ce qu'il dit, mais figure toi que j'ai même du mal à imaginer que je sois capable d'enchainer quelques accords, ça m'apparait comme un peu magique !

 

Bon courage en tout cas.

 

sympa, merci à toi

 

Crée toi un blog

 

j'ai quand même pas besoin d'aller jusque là, je pensais qu'ici c'était un peu fait pour discuter aussi ?

et un blog, faudrait y faire venir du monde, un passage ici, je pensais que c'était suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité du forum sert à poser des questions, à demander de l'aide, là ce n'est pas le cas, tu nous raconte ton histoire, d'où la remarque de TheAthena, donc le blog que tu peux ouvrir en allant sur ton compte et approvisionner autant de fois que tu le voudras apparaîtra en haut à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité du forum sert à poser des questions, à demander de l'aide, là ce n'est pas le cas, tu nous raconte ton histoire, d'où la remarque de TheAthena, donc le blog que tu peux ouvrir en allant sur ton compte et approvisionner autant de fois que tu le voudras apparaîtra en haut à droite

 

bon, merci, je ne savais pas trop, vraiment désolé mais le site est assez complet et riche de rubriques, donc c'est vrai qu'au début on ne sait pas trop comment s'y prendre, je vais faire comme tu dis, et je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...