Aller au contenu
Fabrice_13

Travail de composition et d'improvisation

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Depuis plusieurs jours je me remet à travailler la guitare de façon intensive et suis cette fois bien décidé à atteindre un niveau qu'on pourrait qualifier de correct.

Je joue de la guitare depuis quatre ans, j'ai appris seul avec internet et je n'ai jamais pris de cours. Et je pense qu'il serait préférable pour moi d'etre guidé pour franchir un seuil de l'apprentissage sur lequel je stagne un peu.

 

 

Ce que je souhaiterais le plus, ce serait de pouvoir improviser avec la guitare seule, sans backtrack, enchainer accords et mélodies de façon cohérente et savoir ce que je fais, car parfois ça a beau sonner assez bien, j'y vais un peu au pif en espérant pondre des sons convenables.

Je me doute donc que ça demande un travail théorique, et c'est ce que je demande. J'ai envie de comprendre la musique et de savoir le pourquoi du comment, de comprendre la logique.

 

 

En plus de ça, j'aimerais travailler ma composition. La plupart du temps, à chaque fois que j'essaie de composer je reste sur les memes structures, les memes harmonies (j'sais pas si c'est le terme exact), et je n'arrive pas à dépasser un riff ou deux, je bloque et rien ne me vient. J'ai une super idée en tete mais suffit que je prenne ma guitare et que je gratte pour que tout s'évapore.

 

 

Pour ce qui est du style je ne saurais pas vraiment le décrire. En impro j'aime bien le blues rock parce que c'est pas c'qui a de plus compliqué et que je m'éclate assez facilement, et le reste je saurais pas le décrire, une sorte de post rock mélangé à du rock progressif ?

 

Voici un enregistrement datant de ce matin d'une compo datant d'hier que j'ai sortie en grattant la guitare de façon assez aléatoire comme décrit plus haut, mais je me satisfais un peu plus de celle ci que de la plupart de mes autres compos.

J'ai un micro de merde donc le son est pourri, j'ai enregistré avec audacity : http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/1146104848041783/020912.mp3

J'ai raté toutes mes transitions et niveau propreté c'est pas ça du tout, c'est d'ailleurs un de mes gros problèmes : j'suis pas foutu de jouer un morceau bien proprement.

Je peux poster d'autres compos si necessaire

 

Niveau impro je n'ai rien sur moi, mais si vous aviez une backtrack à me proposer je me ferais un plaisir de tenter un truc dessus pour que vous vous fassiez une idée. Et je pourrai poster une impro à partir de rien, ce que j'ai envie de travailler.

 

Merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...