Aller au contenu

travail de débutant

• Please log in to reply
2 réponses à ce sujet

#1 venus28

venus28

Newbie

• Guitariste
  • 2 messages

Posté 10 mai 2017, 17:07

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu ma première guitare électrique pour Noël dernier.
Persuadée que c'est la pratique qui fait le reste, je travaille sur ma guitare depuis Noël tous les jours
(sauf les jours où je ne peux vraiment pas).
Maintenant que je sais bien déchiffrer les tablatures ( a priori ) et que j'arrive à jouer à peu près bien un morceau,
j'ai une question car j'aimerais savoir si c'est bien de faire comme ça ...

Je m’entraîne sur un site où il y a des partitions, le son (très mauvais) et la possibilité de choisir
les notes pour l'instrument qui joue... je n'en dis pas plus...

Bref j'ai pris l'habitude depuis 2 mois je dirais d'apprendre les morceaux en faisant les notes
soit en mode guitare électrique, soit en distorsion enfin bref je choisis pour déjà avoir du boulot
et pas simplement avoir un riff à jouer  puis plus rien puis à nouveau le riff en mode basse je suppose ?

Je ne sais pas si ma technique est bonne, j'ai l'impression d'apprendre plus vite mais voilà je ne veux pas
faire d'erreurs ou moins savoir ce que je fais comme erreur en procédant comme ça... histoire d'être au courant :)

merci pour vos réponses

#2 Alex70

Alex70

Newbie

• Guitariste
  • 22 messages

Posté 11 mai 2017, 01:21

Pour moi quand j'apprends une musique j'utilise le logiciel guitare pro 5 , il te permet d'avoir la tablature et le rythme que tu joue , de plus tu peut écouter mesure par mesure en repeat au tempo qui tu veux , au mon sens c'est vraiment un logiciel tip top

#3 toffy

toffy

Guitar Hero

• Modérateur
  • 13 265 messages

Posté 11 mai 2017, 05:48

Le riff en mode basse j'ai pas très bien compris
Sur le site que tu parles tu joues donc , un morceau avec une guitare clean, le même morceau en distorsion
Quel morceau joues-tu ?
Tu peux nous faire une vidéo également ?

Le mieux, c'est d'apprendre une guitare dans un premier temps.
Puis de jouer à la place de cette guitare en mutant le son mais en laissant les autres instruments jouer.

Il faut également voir si ton apprentissage est bon.
Tes exercices,  Apprendre le rythme , jouer en strumming, des riffs, soli etc...
Un correcteur d’orthographe : Outils,Options,Avancé,cochez : vérifiez l'orthographe lors de la frappe.
Si vous faîtes une faute d'orthographe, le mot sera souligné en rouge, un clic droit sur ce mot vous donnera le bon mot orthographié.

Un super luthier à Arras: http://guitartetsens...therie#!atelier

Envie de gratter avec moi? Tu es du 62/59? N'hésitez pas à m'envoyer un MP

Cherche guitariste débutant / batteur / bassiste / clavieriste pour formation groupe Cover à dIRE sTRAITS

http://riki-le-plect...et/?lang=fr  De magnifiques médiators

0 utilisateur(s) sont en train de lire ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 utilisateurs anonymes