Aller au contenu

Travailler ses gammes

paulhan
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

J'aimerais savoir comment travailler les gammes, par lesquelles commencer en fait?

J'aimerais aussi savoir, lesquelles vont le plus avec le genre " Metal " et lesquelles

y sont plus utilisées ?

Vu le fait que j'aimerais m'orienter vers le Metal, je me demandais s'il y'avait des gammes

fondamentales que je devrais travailler et maitriser, avant de me lancer vers des gammes

particulières

Sur le site, y'en a tout un tas, et je ne sais par quelle commencer, surtout

s'il faut commencer par 3 notes par cordes, ou 4 ou 2 ( par hasard à l'époque j'ai

travaillé la pentatonique mineure de La en 2 notes par cordes (y) )

Merci \m/ 3:) \m/

• 4 weeks later...

Bonsoir...

Vaste sujet...

Tout dépend déjà par ce que tu appelles "le Metal"...

Il y a le black, le doom, le grind, le trash, le prog, le goth, les shredders, et j'en oublie pleinnnnnnnnnnnnnnnnnn....

Une chose est sure, c'est que ce qui est le plus courament utilisé ce sont les pentas... et les gammes majeures et mineures dites "classiques".

Cependant, pas mal de gratteux, et pas parmis les plus manchots, utilisent toute une panoplie de gammes plus ou moins exotiques....

On peut citer les gammes symétriques,(diminuées par exemple) et unitoniques (que Vernon Reid (Living Colour) apprécie particulièrement, mais aussi utilisées par Satriani, ou Vai) les gammes à sonorités orientales (Hindoue par exemple T - 3 - 4- 5 - 7)

Tu peux jeter un oeil sur cette vidéo si tu veux avoir quelques idées...

Cependant, et très honnêtement, si tu maîtrises déjà les modes de la gamme majeure et l'utilisation des pentas majeures et mineures (ce qui a de quoi occuper presqu'une vie entière) tu pouras faire face à toutes les situations :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...