Aller au contenu

Tremolo Picking


klebendor
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

 

Voila, j'aimerais commencer a jouer assez vite. Il y a une technique qui m'attire particulièrement : le trémolo picking( j'espere que ça s'appelle comme ça :D) ) ,pour jouer des morceaux comme la BO de Pulp Fiction, ou encore Torn between Scylla and Charibdys de Trivium.

 

Donc voila ma question :

Y'aurait-il des exos particuliers pour assimiler cette technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tremolo picking, tout repose sur la souplesse du poignet. Tu pourras pas aller vite si ton poignet est pas super détendu.

 

Par contre je crois que tu confonds (comme beaucoup de gens) l'aller-retour rapide et le tremolo picking. Le tremolo picking consiste à faire de l'aller retour le plus rapidement possible à la main droite et de faire quelques notes qui se répètent beaucoup à la main gauche. C'est un peu le cas dans le morceau de Dick Dale (l'intro de Pulp Fiction), ou alors dans cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=3ThUa1Aeh34 (par contre il a une technique vraiment dégueux). Cependant dans Trivium c'est de l'aller-retour rapide, c a d que le nombre de coups de médiator est maitrisé, généralement en doubles croches (4 notes par temps) ou en triolet de doubles (6 notes par temps). On peut faire "semblant" de faire du tremolo picking en aller-retour rapide en jouant répétitivement les mêmes notes (comme dans le morceau que tu cites), mais ils sont très carrés et les notes il les comptent, il n'y a pas le coté "aléatoire" du tremolo picking ou on essaye vraiment de mettre le plus de coups de mediator dans un temps.

 

Pour en revenir sur la technique pure, il y a PLEIN d'exos pour travailler ca, mais comme c'est surtout une étude du mouvement du poignet, on peut difficilement t'en donner sans voir comment tu joues à l'heure actuelle. Souviens toi seulement qu'il faut que ton poignet soit ultra souple, et que chaque coup de médiator doit être aussi fort que le précédent. C'est toujours une question de maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...