Aller au contenu

Trouver des vinyles et des platines


Invité olsotra
 Share

Messages recommandés

Invité olsotra

Salut tout le monde. Tout est dans le titre, j'aimerai savoir où trouver des vinyles et des platines parce que j'aimerai m'y mettre. Par contre, je préférerai éviter l'achat sur internet. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu veux éviter l'achat sur internet, tu vas galérer.

 

Niveau vinyle il y a des fnac qui en vendent, mais je suis pas sur qu'il y en ait partout, et leur stock est très limité. Le mieux c'est de trouver un disquaire près de chez toi qui pourra faire des commandes etc... Pour les platines même chose, certaines fnac en vendent.

 

Mais tu veux t'y mettre pour écouter des vinyles, ou pour mixer ? Parce que c'est pas du tout le même matos qu'il faut, dans le cas du mixage il te faudra deux platines et une console au milieu, et pour ça n'importe quel magasin de musique un peu porté sur la musique électro aura ce qu'il faut et pourra te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olsotra

Ben en fait je pourrai acheter sur internet mais vraiment en dernier recours.

@TheAthenA714Ça serai pour juste écouter des vinyles parce que je les préfère aux cds.

@Hugo: c'est dur, mais si je prends le train à Marseille j'y suis en 3 heures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheAthenA714Ça serai pour juste écouter des vinyles parce que je les préfère aux cds.

 

Malheureusement le vinyle disparait de plus en plus, du coup pour en trouver ya pas 36 solutions :

- le rayon fnac pas très étendu

- achat sur internet

- les rares disquaires qui existent encore (il devrait bien y en avoir un ou deux à Marseille)

- le marché de l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet le vinyl ne revient pas complètement à la mode, ceci dit il est apprécié dans certains styles comme l'électro et plus étonnant aussi le punk rock, certains groupes sortes des ep et albums uniquement en vinyl mais c'est pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple le groupe The Do a sortie des vinyle il me semble.

 

Et je pense que dans les groupe un peu expérimental qui joue beaucoup sur les son il doit y en avoir pas mal, mais c'est vrai que c'est pas dans la variété française actuele que tu trouvera des vinyles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut,

 

La tendance actuelle est plus au numérique, j'ai vu des platines vinyles avec un adaptateur mp3 pour numériser en direct les vinyls ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit Villa c'est plus les choses expérimentales je dirais même un peu "underground" aussi qui se tournent vers les vinyles. J'ai aussi l'exemple du groupe Klub des Loosers qui ont sorti leur dernier album d'abord en vinyle avant de le sortir en CD.

 

On sait bien Alex que la tendance est au numérique, c'est pas pour cette raison que le reste doit être oublié, les platines qui convertisses des vinyls en mp3 ça fait un moment que ça existe j'en ai une depuis 5 ans au passage c'est super lourds de mettre ses vinyles en mp3 et surtout long... Les mp3 c'est bien mais pour ma part quand j'achète de la musique j'aime bien avoir un petit livret avec et une belle pochette. En vinyle c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le beau packaging va finir par mourir. Le passage vinyle => CD a déjà fais bien mal au packaging, quand ils ont commencé à sortir beaucoup de singles en CD c'était encore pire, et maintenant avec la progression du téléchargement légal, ça va être le coup fatal.

 

C'est triste, mais d'ici 10/20 ans ça sera super dur de trouver du bon packaging avec sa musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les chiffres de ventes des vinyles qui me font peur, si les CD les rejoignent dans les abysses dans les prochaines décennies ça va vraiment faire bizarre...

 

Déjà que les jeunes d'aujourd'hui n'ont aucune idée de ce qu'est une cassette (audio ou vidéo), si le CD subit le même sort jvais me sentir vieux con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si moi j'ai commencé avec les bons vieux walkman !

 

Bon ok, c'était les version évoluées, avec rewind. A peine deux ans plus tard les mini-disc sont arrivés, mais je ne m'en suis jamais acheté (ça coutait trop cher). Ensuite jsuis passé sur baladeur CD, baladeur CD-mp3, puis lecteur mp3, ipod, et maintenant smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRRRGHHH, Les CDV... Format 33 tours, double faces fragiles, son 2:1.... Je me demande si 500 films sont sortis sous ce format :D

 

D'ailleurs, ils ont recyclé les stock dans retour vers le futur 2 : rf2vcd.jpg

 

Il y a eu le CD-I qu'a fait un flop aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il faut avouer que écouter un bon vinyl, ça change, c'est une autre écoute.

Je n'ai plus de platine depuis longtemps, mais je me souviens la différence entre le cd et le vinyl de l'album live Berlin de Barclay James Harvest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents fans de vinyles en trouvent dans les brocantes. Après ça dépend les régions, certaines sont moins fournies. Les vinyles neufs sont trouvable comme dis plus haut chez la fnac,amazon,etc...

 

Dans les brocantes il est possible de faire des bonnes affaires, mais il faut quand même faire très gaffe à l'état du vinyle...

 

Edit : Pour les platines, j'en avais vu dans des magasins comme But, conforama, vers les 80 €, mais question qualité je pourrais pas m'avancer.

Modifié par Dystopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

 

On sait bien Alex que la tendance est au numérique, c'est pas pour cette raison que le reste doit être oublié, les platines qui convertisses des vinyls en mp3 ça fait un moment que ça existe j'en ai une depuis 5 ans au passage c'est super lourds de mettre ses vinyles en mp3 et surtout long... Les mp3 c'est bien mais pour ma part quand j'achète de la musique j'aime bien avoir un petit livret avec et une belle pochette. En vinyle c'est encore mieux.

 

 

J'ai pas dit que c'était bien les platines qui convertissent en mp3, ni que c'était bien le mp3.... :)

Pour ma part, j'ai toujours une bonne trentaine de vinyles et la platine qui va bien pour les écouter mais c'est un fait, je galère pour en acheter de nouveaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...