Aller au contenu

Trucs faciles pour frimer


Messages recommandés

Salut à tous, je commence à la guitare mais je sais jouer quelques chansons et à cause de ça, je vais devoir jouer de la guitare devant ma classe de français pour un exposé dans lequel je joue un cowboy. Ma requête est simple, je voudrais que vous me m'apprenez des choses bien simples mais qui paraissent très compliqués, juste pour essayer de faire croire qu'on est un guitariste virtuose.

 

Étant donné que je fais un cowboy, je voudrais faire une musique de duel comme dans le films, un peu comme le début de cette chanson

 

 

le tout pas plus de dix secondes, c'est pas obliger d'être comme dans le vidéo, je veux juste que ça soit simple mais qu'on croit que je suis un guitariste incroyable mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça t'as le grattage façon picking qui pourrait t'intéresser,recherche la chanson "dust in the wind" par kansas,et apprends juste le mouvement de main droite(celle qui gratte les cordes),après tu peux l'appliquer à tous les accords et ça fait vraiment cow boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guitare acoustique.

 

Merci du tube celebrityrubyredburst, seulement je cherche quelques choses qui fait un peu plus méchant, comme dans le vidéo, et c'est juste pour jouer en rentrant dans la classe avant de faire ma vrai chanson, pas plus du dix secondes en tout pour ce tour de passe passe qui doit donner l'illusion que je suis un pro comme les quelques notes qui sont jouer lors du duel au pistolet qu'on voit dans les films.

 

http://www.youtube.com/watch?v=MAlTONH7Pqk

 

on entant un peu le genre. Sinon, je suis a prendre quelques choses qui fait pas trop cowboy, juste pour frimer et impressionner les filles.

 

Pour le slam, personne ne peut Jean "Dead wolf" Leclerc, qui je crois a eu un peu de succès en europe avec la chanson 1990 et faire des enfants lorsqu'il était connu sous le nom de Jean Leloup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S't'en plein ça que je veux jouer, juste le début de l'intro.

 

 

merci celebrity mais y a juste un problème, je trouve pas de vidéo où on montre comment la jouer ni les tablatures ?

 

pourrais-ton me l'expliquer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je te fais la tab de l'intro

 

-------------------------i------------------------------------i-----------------------------

-------------------------i------------------------------------i-----------------------------

-------------------------i------------------------------------i-----------------------------

-------------------------i------------------------------------i--------0--2---2-2-2------2-

----0---0-0-0---2--3--i--3-3-3----0----------------------i-3-3-3-----------------3----

-0-----------------------i----------------3---3-3-3--0---3-i------------------------------

 

 

 

---------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------

----------2--2----2-2-2--------------------------------------

--2-2-2--------------------2--2-----2-2-2--2--2------------

------------------------------------------------------3---0---

---------------------------------------------------------------

 

-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

-0-----------------3----3-3---------3----0-0----0-------------

--------1-1-1--1------------------------------3----------------

 

rythmique:

-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------

------2--2-----2-2--------2-2----------etc---------------------

--0-------------------0-----------------------------------------

------------0---------------------0-----------------------------

 

 

voilà ça devrait suffire :guitare:

 

ils déchirent les papys du surf rock !

 

ça évoque plus une chevauchée dans la pampa qu'un duel au colt mais ça peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tab assez approximative au niveau du rythme,ce sont surtout les notes qui comptent,le i est juste un moyen de créer une séparation entre les trois parties,tu vas d'abord jouer la première puis la deuxième,ensuite revenir au début,et jouer la première puis la troisième.

 

Pour la rythmique c'est juste celle qu'il joue au début mais t'iras ptetre pas jusque là,tu es sur un accord de lamineur que tu joues en basses alternées(mais seulement les basses de l'accord,ce qui donne un jeu sur trois cordes

 

 

--------------------

--------------------

-------------------

------2--------2---- etc

--0------------------

----------0----------

 

 

 

ce qu'il joue dans la chanson,c'est ça en un peu plus compliqué,au lieu de jouer une croche de la(le 2 de la 4ème corde),il joue deux double-croches,ce qui donne:

 

---------------------

---------------------

-------2-2---------2-2--

---------------------

--0---------------------

--------------0--------

 

deux notes au lieu d'une mais sans changer de tempo

 

fais pas gaffe au nombre de tirets entre les chiffres,c'est approximatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je dis pas que c'est ça que je fais faire devant la classe mais je vais le pratiquer en privé. Je ne suis pas assez bon pour pouvoir jouer cette chanson là pour la semaine prochain mais je vais la savoir un jour ou l'autre.

 

Sinon, peut-être une simple impro blues serait facile, j'en sais une ou deux et je crois que c'est ça que je vais faire, pas assez bon encore pour être un cowboy mes amis snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "simple impro blues" ?? je suis pas sur que ce soit plus facile... ou alors t'apprends une phrasé par coeur ce qui n'est plus de l'impro au final :p

 

dans tous les cas si tu veux faire de l'effet va falloir bosser un minimum ça va pas sortir comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que c'est une impro mais plutôt un petit simple qui donne de l'effet jouer vite.

 

Ne vous inquiété pas, je travaille fort seulement mon niveau d'expérience n'est pas assez élevé pour apprendre certaines chansons avec un rythme rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc à la mode en ce moment pour se la peter, c'est le truc d'August rush, ' bari improv' .

C'est tout con, un open tuning, 2-3 harmo tapées, et le tour est joué. Bon, ok, ça fait pas trop cowboy

Je pense que tu as dût un peu trop t'avancer sur ton niveau à la guitare jeune padawan et récupérer le coup en oins d'une semaine, ça va être chaud :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon y a pas de trucs "faciles" pour frimer. Si tu veux frimer, faut un certain niveau, et ce niveau tu ne l'auras jamais si tu joues juster pour "frimer" car tu auras abandonné avant.

Vaut mieux savoir bien jouer un truc simple que mal jouer un truc plus compliqué... et puis si tu joues juste pour frimer, les gens vont vite s'en rendre compte... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis là aussi :p

Pour la frime, y'a un truc imparable: les sous! Belle voiture, belle maison, belle femme (désolé mesdemoiselles, chuis totalement contre le concept hein, je constate juste ;) )

 

Seulement voilà, avec les sous, tu peux t'acheter une super gratte, mais les doigts sont pas fournis avec...

Donc si tu veux frimer, faut bosser avant, et si les frimeurs étaient bosseurs, ça se saurait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour frimer c'est vrai que ce n'est pas le but

quand on apprend sa me fait penser j'ai croiser un pote a mon frere

qui faisait de la gratte il m'avait dit qu'il avait commencer pour draguer les filles

je sais pas si c'est la meilleure des motivation mais une valeur sur

est son plaisir avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis là aussi :p

Pour la frime, y'a un truc imparable: les sous! Belle voiture, belle maison, belle femme (désolé mesdemoiselles, chuis totalement contre le concept hein, je constate juste ;) )

 

Seulement voilà, avec les sous, tu peux t'acheter une super gratte, mais les doigts sont pas fournis avec...

Donc si tu veux frimer, faut bosser avant, et si les frimeurs étaient bosseurs, ça se saurait :rolleyes:

 

Au pire il rentre dans la salle de classe en défonçant le mur en cabriolet :D , ça c'est la classe 8-)

Ou alors si le thème c'est les Cowboy tu as qu'à arriver en cheval , les gens penseront même pas à ta gratte :D

 

:cache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me fait penser j'ai croiser un pote a mon frere

qui faisait de la gratte il m'avait dit qu'il avait commencer pour draguer les filles

 

Lol mais tu sais si tu es un gros lourdeau boutonneux je sais pas si ça servira à qqch :p

Et puis c'est vrai je pense que ça a son petit effet sur elles comme sur nous quand ce sont elles qui en font, mais y a un minimum quand même, suffit pas de l'avoir entre les mains... :guitare:

 

Pour la petite anecdote : Cet été, j suis allé dans le sud de la france avec des amis, j'ai une petite maison labas. Pas loin il y avait un camping avec pleinnnn de jolies petites Hollandaises :love: , et le soir tous les jeunes du camping se retrouvaient autour d'un grand feu de bois un peu plus loin sur la rive d'un cours d'eau.. Alors on c dit, un pote et moi, qu'on prendrait bien la gratte pour ces petites soirées, histoire de mettre un peu d'ambiance et puis d'avoir un petit succès :siffle: . ( Lui jouait mieux que moi, moi c'était les débuts ! ) Pensez-vous ! :D Un type l'a prise et nous a sorti un nothing else matters de fou, plus d'autres trucs mieux les uns que les autres... le con prenait des cours depuis 5ans ! Ensuite un autre chantait depuis 15ans.. je vous dit pas quand il c mit à chanter... une voix de fou, et biensûr tous les regards rivés sur lui.. bref mon pote et moi on se sentait un peu con ^^

 

Comme quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si on se fou de ma gueule oiu que je dois me marrer.

 

Peu importe, j'ai trouvé ce que je voulais faire, C'est seulement que ça va bien avec mon personnage un peu vantard de frimer avec ma guitare mais il faut pas oublier les filles, même si c'est pas pour elle que j'ai commencé, elle m'encourage en quelques sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon y a pas de trucs "faciles" pour frimer. Si tu veux frimer, faut un certain niveau, et ce niveau tu ne l'auras jamais si tu joues juster pour "frimer" car tu auras abandonné avant.

 

J'aurais pas dit mieux, belle synthèse! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois, je suscite de l'attention.

 

celebrityrubyredburst, je pratique le chanson tous les jours mais je ne suis pas assez bon, je réserve ça pour une autre présentation mais ne t'inquiète pas, tu n'as pas fait cette tabs pour rien.

 

Pour le rythme blues, j'ai pris celui ci (je vais tenter de faire une tab)

 

 

-------------------------------5-8

--------------------------5-8-----

-----------------5-7-8------------

------------5-7-------------------

-----5-6-7------------------------

-5-8-------------------------------

 

Je fais un aller retour et ça se fait bien.

 

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...