Aller au contenu

Un plan de cours


shadeofblood
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis fait un plan de cours, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'aimerais avoir vos impressions et connaître les vôtres si vous êtes comme moi débutant en guitare acoustique.

 

10 minutes : enchaînement d'accords

10 minutes : de gammes

10 minutes : pour l'apprentissage d'un nouveau morceau

3-4 minutes: accords en l'air

 

J'essaye de faire tout ça tous les jours et les minutes ne sont qu'un minimum, il arrive parfois (souvent) que je passe 30 minutes à l'apprentissage d'un nouveau morceau.

 

Alors voilà dites moi vos impressions, ce que vous retiriez ou ajouteriez svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend également de tes objectifs et de tes goûts musicaux.Qu'aimes-tu comme artistes ou groupes ?

 

Ta question est une question qui revient assez souvent.

Tu peux commencer par un échauffement de type chromatisme, 5 mn maxi.Puis essayer d'apprendre les notes sur ton manche.,prends par exemple deux notes qui se suivent et joues les en mémorisant leur place par rapport aux repères, 2 à 3 mn max.

10 mn d'enchaînements d'accords, ça me paraît un peu court, essaies de les apprendre par famille, mais en essayant également de les enchaîner avec différentes formules rythmiques (rondes,blanches,noires,croches,doubles,puis une rythmique que tu peux piocher sur le site).

 

EDIT:Je vois que tu aimes le metal,donc enchaînement et travail des powerchords également.

 

Si c'est simplement de l'accompagnement que tu veux faire, chromatismes,gammes sont inutiles pour toi pour l'instant, si tu dois y rajouter ou si tu veux jouer des soli (solos), alors, je te conseille de jouer quelques riffs, tu en pioches un dans la riffothèque du site, et essaies de le maîtriser.J'ai également créer un fichier en Guitar Pro pour se délier les doigts sur Iron Maiden.

Tes accords en l'air doivent correspondre avec tes enchaînements d'accords, travaille ça en même temps.

Je te conseille de chanter à l'apprentissage du morceau.

Puis surtout, travaille au métronome et fais toi plaisir, il ne faut pas que l'apprentissage de la guitare soit une contrainte.

Modifié par toffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chromatismes, ok c'est noté :)

 

Mon but est d'être un guitariste plein, aussi bien faire de l'accompagnement que des solos.

 

Merci pour tout tes conseils toffy et je serais intéressé par les tabs d'Iron Maiden :p

 

C'est toujours un plaisir de travailler la guitare xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...