Aller au contenu

Une Bonne Guitare, C'est Quoi? = )


louislelu
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, VOila je fais de la guitare depuis bientot 10 mois , je commence a me debrouiller et j'ai un ampli Vox AD30Vt( l'est bien d'ailleurs ^^ )

Je Possède une Ibanez GRX40 ( un nom complique lol je l'ai eu dans un pack débutant en gros ) et voila je vais peutetre pas tout de suite changer de guitare mais j'ai quelques questions en tete sur la qualite d'une guitare meme si je sais qu'il faut tout d'abord la tester en magasin et voir si elle nous plait^^ alors :

-Comment juger si une guitare est bien ou non ? Il y a tellement de choses differentes ? Parce que des fois on voit des guitares qui se ressemblent enormement mais le prix n'a rien avoir entre les deux! Le manche ? une Fabrication differente ? Les micros ? ( aie les micros, je m'y connais pas du tout on s'y perd facilement = // )

Voila Merci D'avance pour vos reponses a ces questions un peu basiques mais que je devais poser =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guitares pour debutant sont comme son nom lindique pour debutant après faut changer c clair!!

le prix des guitares vient du niveau de finission et surtout de la technologie des micro des potentio-metre bref de l'electro en ce qui concerne l'electrique sinon une "bonne guitare" doit te correspondre ton style de jeu tu prendra pas la meme suivant si tu joue du metal ou du jazz tu lpense bien!!

sinon te focalise pas sur une fender strato ou un eIbanez ou la Les Pauls tro belle et et parfaite certe mais tré cher perso je vou un culte a la Les Paul donc bon!!

Prends en une a partir de 300euro apré c vrément du bas de gamme mé monte pas tro haut et sinon ben le mieu c de parlé avec le vendeur et surtout de l'éssayé sur place et c comme les filles (ou gars ) c le coup de foudre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micros montés sur une gibson les paul black beauty, ou une gold top, etc, cad les rolls des grattes, (chez gibby) coutent entre 100et 150 euros (dollards) la pièces, donc: non le prix ne vient pas essentiellement des micros!(un floyd rose original ca coute deja le prix d'un micro, meme plus!)

 

au max un seymour, un dimarzio ou un Emg ca coute 200euros en piece détachée, les fabricants doivent les avoir pour une misère!, c'est juste une bobine et 6 petits aimants, en gros!

 

Une bonne guitare deja pour savoir qu'elle est bien tu doit jouer avec.

Tu dois regarder: les bois: beaux bois= régulier, pas de noeuds dans le bois, pareil pour manche et corps!

Ensuite le manche, collé, vissé ou conducteur. le vissé c'est le moins cher, moins compliqué, et pas forcément le moins bien(Fender), Collé ben c'est collé, ca donne plus de sustain, plus de gueule aussi^^(gibson), et conducteur, le manche traverse le corps, jusqu'a l'atache courroie, generalement des gratte pour le métal(shecter, certaines esp), et la tu as un sustain de folie.

 

Il faut regarder les mecaniques et vibrato ou bloc cordes, si il tiennent bien l'accord, la finition de la peinture, des bois, DES FRETTES, des incrustations sur le manche c'est souvent révélateur, etc.

 

ensuite les micro il faut tester, selon ton style de jeux, tu trouvera de tout.

 

Un dernier petit conseil, évite la poudre aux yeux, c'est a dire, les gadjet dont tu ne te servira jamais: genre, si tu joue du blues, rock, evite les vibrato flottant genre floyd rose, ca te bousille tout! surtout si ce n'est pas un original! C'est lourd, tu perd du sustain, etc!

Par contre si tu as l'intention de jouer comme steve vai, vas-y!

eviter aussi les peinture aux beauxxxxx vernis fins, qui s'ecaille, pas très solide.

 

dernière chose, bien que pour beaucoup de débutants je pense que le coup de coeur est important, autant le coup de tete il faut s'en méfier ;)

Une guitare, bien faite, sans fioritures, bien finie, pas trop chère, avec des bon bois, un beau manche,etc tu pourra toujours plus tard changer les micros, ou les mecaniques. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...