babzoo Posté(e) 1 décembre 2007 Share Posté(e) 1 décembre 2007 bien le bonjour, j'ai un petit problème de mains droite... enfet, je ne jous que au pouce (je sais pas pourquoi) et dés que le rythme accélère je galère un max... j'arrive pas à jouer avec les autres doigts :S si quelqu'un a une idée ou une astuce, ce serait simpa merci d'avance (je sais pas si je suis au bon endroit pour poster, j'ai pas trouvé d'autre sujet concernant ceci Oo) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) 1 décembre 2007 Share Posté(e) 1 décembre 2007 ben ça depant ce que tu veux joué!! du piking! c mieux avec tous les doigts! si c des accords rythmiks prends un mediator et essaye!! mais quoi que tu prenne il faut bosser s'entrainer pour y arriver !! la guitare s'apprend pas en 2 ou 3 mouvement!! en bossant tous les jours 1h !!en 6 mois tu commencera à t'amuser!! je dit bien commencer!!lol! je te decourage pas , loin de là!! mais faut bosser , ça viendra tout seul!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babzoo Posté(e) 1 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2007 je joue généralement au médiator mais le problème c’est que dans les morceau à arpège, comme dans straiway to even, que je fais en se moment, c’est un peu compliqué…ça fait un petit moment que j’essais de jouer avec tout mes doigts mais j’ai vraiment du mal je joue de la gratte tout les week-end et j’en jouerais toute le semaine si je pouvais mais le problème c’est que je suis interne et que je peux pas X_X merci de ta réponse geronimo =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2007 Share Posté(e) 1 décembre 2007 Bah moi je gratte qu'au pouce, sauf en arpèges où c'est pouce index majeur annulaire. Et je sais pas me servir de mon médiator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 oui bien sur! chacun a sa façon de jouer! le principal c'est que ça sonne bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoutek Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Merçi geronimo pour ton conseil du petit doigt posé sur la caisse pour les arpèges c'est une bonne téchnique je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) 2 décembre 2007 Share Posté(e) 2 décembre 2007 Merçi geronimo pour ton conseil du petit doigt posé sur la caisse pour les arpèges c'est une bonne téchnique je trouve derien l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 3 décembre 2007 Share Posté(e) 3 décembre 2007 je joue exactement comme ça aussi! Par contre je ne sais pas si c'est très académique mais c'est bien pratique en tout cas! Sinon babzoo vas faire un tour du coté de ce sujet pour t'entrainer: http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/les-arpeges-et-le-finger-picking-vt1472.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 3 décembre 2007 Share Posté(e) 3 décembre 2007 Je pense qu'il faut pas te forcer,essaye et tu va te rendre compte d'un coup que tu y arrive...en tout cas c'est comme ca que j'y suis arriver moi donc peut etre que ca marchera aussi pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babzoo Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2007 merci de vos réponses désolée de na pas venir plus souvent sur le forum, mais je suis en pension, donc ça aide pas^^ merci pour le lien SuN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 5 décembre 2007 Share Posté(e) 5 décembre 2007 bonne gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant