Aller au contenu

Utilisez vous l'onglet en fingerpicking


bluesyman
 Share

Messages recommandés

Voila je me posais cette question car j'a pris l'habitude de joué avec un onglet sur le fingerpicking et autres apeges car j'aime bien entendre sonner les basses. Le probleme c'est que je n'arrive plus a jouer sans...

Je voulais savoir si beaucoup d'entre vous l'utilise souvent ou aléatoirement.

Et existe t il des onglets souples a l'image des mediators qui pourrait me permettre d'enchainer picking et rythmique.

merci

:guitare:

 

pour les gaucher(comme moi) vous avez trouvez des onglets adaptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai jamais vraiment utilisé j'peux pas te dire. J'ai testé vite fait une fois, j'arrivais à rien, j'ai laisé tombé...

a mon avis il n'y a pas de mauvaise façon, sinon ce bout de plastique ne serait pas en vente. Chacun son style quoi ;)

 

Sinon pour ta question sur les onglets souples j'en sait rien mais j'imagine que si ca existe tu dois perdre un max de puissance et de précision sur la basse... pourquoi tu ne gratterai pas avec les autres doigts à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour ta question sur les onglets souples j'en sait rien mais j'imagine que si ca existe tu dois perdre un max de puissance et de précision sur la basse.

en fait j'aimerai avoir un onglet qui me sert de mediator en meme temps et pour le son au niveau des basses le fait de les ettouffer un peu me ferai du bien car j'ai tendance a plus les accentué par rapport aux arpeges

je m'orient sur le picking blues c'est pour ça que j'ai besoin des basses mais je n'arrive pas a enchainer des riff avec ce s****é onglet

merci :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pareil, avec le classique j'ai décidé de me laisser pousser les ongles

 

C'est bien sur une gratte classique, ca sonne un peu "métallique" sur la folk ^^

 

et en ce qui concerne les onglets, perso j'accroche pas trop :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, picking à la Dadi, étouffer les basses.

 

J'ai un onglet en metal et en plast., mais comme j'ai l'ongle du pouce long à cause du flamenco, je n'en ai pas vraiment beoin.

 

celui en metal a une utilisation particuliere???

J'en ai achetré un par pur curiositée , mais j'arrive pas trop a l'utilisée sans que ca fasse un bruit de frottement "metallique" sur les corde :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John butler se colle des trucs qu niveau des ongles aussi, pas contre impossible de savoir si c'est un onglet...

En tuot cas ce n'est pas ces vrais ongles non plus qui grattent visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité bernou59

Bonjour, quoi qu'on en dise l'onglet de pouce devient très précieux pour jouer dans un style de musique particulier comme par exemple le picking. En témoignent de grands guitaristes comme l'était notre regretté Marcel DADI. C'est vrai que ce petit boût de plastique rebute un peu le débutant mais en insistant il vient un jour où l'on ne peut plus s'en passer ! Et c'est mon cas. Quand je prends ma guitare pour travailler une partition de François Sciortino dans son fascicule "les secrets du picking" j'adapte immédiatement mon onglet sur le pouce ! On se rends vite compte des avantages que cela comporte. Les basses sonnent bien, la main reste immobile, le pouce fait son travail naturellement. Avec un peu d'expérience on peut évidemment s'en servir pour l'accompagnement d'une chanson par exemple. Alors les débutants, n'hésitez pas à l'utiliser dans vos arpèges, avec le temps comme je l'ai fait, vous l'adopterez définitivement! Bonne musique à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai les ongle long car je prend des cours de classique, quand on sait se servir de ses ongle, c'est le mieux. J'ai plus besoin de médiator et je fait tout avec mes ongles, même si c'est de l'entretien

 

Tu joues sur cordes métal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on sait se servir de ses ongle, c'est le mieux. J'ai plus besoin de médiator et je fait tout avec mes ongles, même si c'est de l'entretien

 

Mouais, tant qu'on reste en musique classique ca se tient, dès l'instant ou on s'attaque à de la folk ou de l'électrique, ya un paquet de choses qu'on peut faire au médiator et pas avec les ongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue sur classique et folk

J'ai des savarez bleu et rouge sur ma classique

et des fender 60L phosphor sur ma fender CD100 CE LH

Sa ne me pose pas de problème de jouer avec les ongle, je me sert du majeur comme médiator. avant je me servait de l'index, mais il s'est cassé et j'ai du jouer avec le majeur, mais j'ai pris l'abitude de jouer avec le majeur, j'ai le choix entre souple ou dur maintenant, vu que l'index est plus souple et que le majeur est assez épais.

Je trouve que c'est beaucoup plus pratique qu'avec un médiator, on peut allier accord et arpège quand on sait bien s'en servir.

Par contre c'est beaucoup d'entretien. Je fait très gaffe a pas les casser (t'aurais du voir ma tete quand notre prof de sport nous a annoncer qu'on allait faire volleyball :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec un médiator aussi on peut allier accord et arpège hein, l'hybrid picking a pas été inventé pour rien :p

 

Et dès l'instant ou tu t'attaques à de la haute voltige, avec des montées/descentes de gamme en aller-retour, vu la vitesse à laquelle je bouffe mes médiators, jsuis pas sur que mes ongles tiendraient le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "ça ne me pose pas de problèmes" et "j'ai pris l'habitude de jouer avec le majeur" :D

 

Mais bon Eric Roche a dit "whatever works for YOU, works" ... ce qui fonctionne pour vous, fonctionne. Chacun son truc quoi :)

Modifié par davanlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est clair que quand on en voit certains tenir leur médiator, on se demande bien comment ils arrivent à jouer (genre Marty Friedman).

 

Au final c'est juste une question d'habitude, dans tout les cas, gratter des cordes c'est pas naturel, c'est un mouvement totalement nouveau à apprendre, donc quelque soit le mouvement et/ou la position qu'on essaye d'apprendre, si le résultat est là c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...