Aller au contenu

Vernis mat sur Goth G400


tuxxic
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'étais venu pour demander conseil sur le réglage du chevalet de ma Goth G400, j'ai maintenant un autre souci.

 

Le vernis est "collant" et fragile, il marque au moindre coup. Ayant déjà entendu parler de carrosseries de voiture loupées et ayant les memes symptomes à cause d'un mauvais mélange durcisseur / vernis, je voulais savoir si ca pouvait arriver sur un vernis de guitare.

 

Je ne souhaiterai faire que le manche, pour le corps ca ne me dérange pas, mais le manche oui, car il accroche et m'empeche de jouer comme il faut. Quelle marque de vernis en bombe (mat je précise) me conseillez vous ? Sinon, est ce qu'il vaudrait mieux aller voir un luthier pour ca, et quel est le tarif moyen d'une telle opération.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir tuxxic,

 

Pourrais tu me faire des photos stp ?

Maintenant une vernis ça ne se fait pas comme ça, avec une bombe.

Ta guitare est encore sous garantie ?

Appel quelques luthiers pour connaître les tarifs.

 

Mais surtout mets des photos pour que j essais de me rendre compte. Tu n a pas mis de roduit dessus pour néttoyer ta guitare, genre white spirit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les photos, j'en aurai d'ici ce week end car je vais la récupérer. La guitare n'est plus sous garantie, j'ai trop attendu connement ...

 

Pour la nettoyer, j'ai utilisé un chiffon avec un peu d'eau et de paic, pour éviter d'aggraver le souci, mais à un moment ca devenait tellement injouable qu'énervé j'ai mis du Fast Fret pour essayer de rattraper le truc, sans succès ...

 

Entre nous, tu pourrais me donner une fourchette de prix pour un revernissage ? Que je sache si ca vaut le coup de le faire faire ou si je pense plutot a changer de guitare ... Elle m'a couté 250 euros j'ai pas envie de dépenser autant en vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n en vaut pas le coups. Téléphone quand même on sait jamais.

J ai vu sur le net 125 euros pour un revernissage de manche. Mais certainement que les luthiers par chez toi pratiquent d autres prix.

 

Maintenant du Paic sur une guitare, j ai jamais essayer. Je pense pas que cela puisse faire quelque chose, mais il y a quand même un détergant la dedans (je pense). Tu est du forum Tuxxic, tu n a jamais regardé le post "Entretenir sa guitare". Il faut de toutes manières qu a l avenir tu utilise les bons produits.

 

Des que tu peux, met des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaan mais attention quand je dis mettre du paic citron c vite fait a peine a peine sur un chiffon a peine humide juste pour essuyer quoi ... Je suis pas un barbare ;)

 

Nota : c'était avant de connaitre le forum. Maintenant g du polish pour guitare ... C mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tuxxic,

 

Ma foi, tu fais ce que tu veux, mais pour ma part la seule chose qui va bien c est le NICKO.

Avec les photos peut etre que j arriverais à comprendre ce qui se passe.

 

Ou encore mieux va voir un luthier rapidement, tu seras plus vite informé.

Ensuite j a regardé sur le net , et dans certains produits vaisselle il y a l air d y avoir des solvants pétroliers, et ça je pense que ça peut être assez ennuyeux. Donc dis le quand même au luthier, si tu va en voir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de la chose :

 

p031009204902.th.jpg

p0310092049.th.jpg

p031009204901.th.jpg

 

Donc je précise, le vernis au niveau de la tete est normal, rigide et mat comme sur n'importe quelle guitare. Pour le reste de la guitare, c'est un vernis "mou", qui marque de suite, et qui rend le manche collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tuxxic,

 

Je ne connais que 2 cas et encore c est pendant le vernissage où on recontre cet aspect "voile blanc".

C est quand tu vernis dans un endroit trop humide et quand tu a utilisé un mauvais solvant.

 

Dans les liquides vaisselles il y a des solvants pétroliers me semble t-il. Je me demande si ça ne vient pas de là .

Si c est pas le cas, je sèche.

 

il va vraiment falloir que tu ailles chez un luthier pour avoir un avis, car je n ai jamais rencontré ce problème, si ce n est pas ce que je viens d évoquer.

 

Le solvant désagrège le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans les vernis de lutherie, vous utilisez la meme chose que dans les vernis de carrossier, c'est à dire une base + un durcisseur à mélanger ?

 

Si oui, si le durcisseur et la base n'ont pas été mélangés en bonne quantité, il me semble que c'est possible comme probleme, en gros pas assez de durcisseur et le vernis ne seche jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement oui, je l'ai achetée sur Internet ... Je l'ai reçue comme ca, au départ neuve ca se sentait pas trop, mais au bout d'un certain temps genre 2-3 semaines j'ai senti le vernis coller comme si on avait oublié le catalyseur. Au début comme j'ai pas souvent eu des guitare a finition mate je me suis dit : ca doit etre normal, c'est pas une guitare chere, etc ... C'est pour ca que je n'ai pas réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tuxxic,

 

Si c est un défaut de fabrication et que tu l a acheté sur Ebay, je ne sais pas comment tu pourrais te retourner contre la personne. Surtout que le problème était là depuis le début.

Si c est la personne qui l avait et qui à fait n importe quoi, elle ne te le diras peut etre pas. Et puis j imagine qur tu n a pas ses coordonnés.

Difficile de se retourner contre quelqu un . Envois un mail à Ebay........ je suis septique .......

 

Juste une chose, as tu de l essence F chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tuxxic,

 

Si tu mets un peu d essence F sur un coton et que tu essuie une petite région (tu ne t étale pas en passant le coton) de l endroit du manche où il y a le problème, qu est-ce qu il se passe ?

C est juste un test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tuxxic,

 

Attends c est pas gagné.

Je veux bien des photos.

De quoi ça vient (si le problème est résolu), peut être que l ancien propriètaire prenait son petit déjeuner avec sa guitare, beurre et confiture. mdr.

 

Honnêtement sans avoir la guitare dans les mains c est difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tâche noir sur la photo, c est donc une fois que tu a passé le coton, c est ça ?

L essence F est un dégraissant. En temps normal, cela n a aucun effet néfaste sur le vernis. Ce n est même pas agressif sur un vernis au tampon.

 

Tu a vraiment l impression qu il n y a plus de vernis, une fois l essence F passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tache noire c'est apres le passage du coton oui. Donc en fait ca n'enlève meme pas le vernis ?

 

Ecoute, c'est tellement génial que je viens de passer mon manche complet à l'essence, je suis en train de le terminer c'est IMPRESSIONNANT

 

Tu es génial merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essuis bien à la fin avec un coton sans essence F.

Et si le problème est réglé alors, c est parfait.

 

Je veux bien une dernière photo pour voir l aspect final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...