Aller au contenu
BaptJord

Vibration parasite

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède depuis un an une guitare acoustique folk de la marque Washburn (modèle WLD20SCE).

Je suis très satisfait de cette guitare mais depuis que je l'ai elle a un problème. En effet, soudainement alors que je joue (ou parfois quand je viens de prendre ma guitare et que je commence à jouer) j'entends une sorte de vibration très désagréable. J'ai l'impression que cette vibration vient soit du chevalet de la guitare soit de l'électronique (je me suis demandé si ce n'était pas soit le piezzo, soit les cables qui relient la section jack/batterie à la section préamp ou bien encore les vis qui tiennent ces dites parties dans la caisse. Récemment je me suis également demandé si ça ne pouvait pas être un problème de sillet ou de pontets, je ne sais pas quoi en penser... Malheureusement, à chaque fois que j'emmenais ma guitare au magasin dans lequel je l'avais achetée, comme par hasard elle ne faisait pas le bruit.

 

Je tiens à apporter encore quelques précisions: J'ai acheté la guitare neuve. J'ai fait recoller la tête suite à une chute mais le problème était déjà présent avant. J'ai l'impression que le piezzo n'amplifie pas les cordes de ré et de sol et globalement très faiblement les cordes les plus graves. Enfin, j'ai l'impression que le problème survient moins fréquemment quand la guitare est branchée (du moins j'avais cette impression puisque récemment ça survient aussi bien branché que non, à une époque j'avais également moins souvent ce problème quand j'avais désseré  deux vis du bloc batterie et jack) ou bien quand je la met à plat sur mes genoux.

 

J'espère que vous aurez peut-être des pistes voire que vous trouverez une solution à mon problème. Je n'ai pas de luthier vraiment proche de chez moi sinon j'y serais déjà allé. Je tiens vraiment à régler ce problème parce que j'adore cette guitare mais que ça me bloque vraiment dès que j'entends cette vibration, je n'arrive pas à jouer en l'entendant car elle est vraiment trop désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours ce problème ? Si oui il serait utile que tu nous fasses une vidéo...

Ce qui est vraiment étrange c'est que le problème ne se produit pas dans le magasin... Juste avec cette info je dirais que ton problème est de la frise... Et qu'elle est lié au réglage de ton manche. Et que une modification de la température et ou de l'humidité joue sur le manche et qu'un manche devant être réglé peut avoir cet effet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...