Aller au contenu

Vieille licence windows et une nouvelles config


Cédric P
 Share

Messages recommandés

Salut !!

 

 

Je suis en train de guetter pour m'acheter un kit d'évolution pour redonner une deuxième jeunesse a mon pc. Dans ce kit on a processeur, carte mère et ram. Je voulais savoir comment ca se passe pour Windows.

 

En faite au démarrage, est ce que Windows va fonctionner de lui même depuis mon ancien DD qui lui ne bouge pas dans la config, ou vais je devoir le réinstaller ? Et surtout, est ce que j'ai le droit de faire tourner la licence que j'utilise actuellement alors que tout le reste de la bécane a changé ?

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta premiere question, non windows ne marchera plus si tu changes processeur et carte mere, tu devras le reinstaller. ta version de windows est installée avec plein de drivers specifiques a ton installation, et d'autres trucs que je comprends pas parce que je suis un un pro de pc :p

 

mais tu pourras reenregistrer ton windows, soit ca marchera, soit tu devras appeler microsoft pour qu'il te le fassent, soit un truc du genre, mais en tout cas, ta license est valable pour un poste et t'as le droit de la foutre ou tu veux :)

 

ceci dit, un kit d'evolution c'est vraiment une solution correcte? quand on voit le prix des pc a carrefour, 400/500€ t'as un monstre quad core 4 giga avec un 21 pouces ! et les economies sont surtout faites sur la carte mere et la carte graphique, pas forcement dans la qualité. donc si t'es pas un gamer a la recherche des jeux poussés a 100%, tu seras entierement satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

 

Pour le reste, "est ce que ca vaut le coup ?", oui je pense, mais je dis bien je pense xD (je ne suis pas non plus un caid la dedans) !! Pour 160 roros, j'ai le kit d'évolution ( Avec un dual Core e5400, une carte mère msi, et 2 go de ddr 3 a 1300 mhz), et je rajouterais un geforce 220 a 80 roros par dessus. Niveau utilisation c'est pour du traitement de vid, tof et son, et après de la bureautique banale quoi.

 

C'est malin tu me fais douter du coup xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan à 160€ tu trouveras pas mieux qu'un kit d'évolution :)

 

Pour le windows effectivement comme l'a dit cricriii il remarchera pas, mais c'est pas que lié aux drivers, c'est surtout que windows se bloque quand il détecte trop de changement de composants.

 

Et donc il faudra réinstaller windows et le réenregistrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...