Aller au contenu

Visualiser les intervalles


MartinezRo
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Voilà 10 mois que j'ai commencé sérieusement la gratte.

Je joue environ 2h30 tous les jours en travaillant techniques, théorie et morceaux. Pour cela je suis les cours de T4A ,Justinguitar, la méthode CAGED d'Aymeric Silvert (avec vidéos sur Guitare live) et ce que je trouve intéressant sur YouTube.

J'en suis au point où j'arrive bien à visualiser les 5 accords du CAGED avec les arpèges , pentatonique et gamme majeure en les appliquant à n'importe quelle tonalité.

La prochaine grosse étape est de visualiser et reconnaître les intervalles sur chacun des accords, arpège, triades et gammes. (Savoir instantanément ou se situe les quintes, 7eme, tierce...). Je connais bien la tonique à la basse qui me permet de transposer, mais pour le reste ça à du mal à rentrer...

Je cherche un exercice ou une méthode de travaille pour visualiser tous ces intervalles, mais je n'arrive pas a trouver quelque chose d'efficace...

J'ai tenté de dire à voix haute quand je les monte/descend mais comme il s'enchaîne logiquement je ne retiens, une idée ?

Comment avez vous fait de votre côté.

Attention je ne parle pas de reconnaître a l'oreille, mais bien de les situer dans un premier temps

 

J'attend vous suggestions :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut MartinezRo,

 

Pour bien intégrer ça, je te conseille d'improviser avec la gamme dont tu connais le rôle des notes (par exemple la gammme mineure naturelle = mode éolien). Dès que tu t'arrêtes sur une note, dis son rôle (exemple "sixte mineure") puis fait bien le lien avec la sonorité que tu entends (pour cette exemple, cette note sonne très triste et dissonante sur un accord mineur). Fait ça pour chaqque note en faisant bien le lien avec la "couleur" de la note : c'est ça qui est important !

 

Le faire en jouant la gamme dans l'ordre n'est évidemment pas effficace comme tu as pu le constater, de même que le faire pour les notes qui durent peu.

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...